-->

Mes dernières chroniques :

        

vendredi 24 février 2017

=> Piégés - Christy Saubesty <=

Éditeur : Pygmalion
[Lien éditeur] - [Page facebook]
[Lien auteur] - [Page facebook]
Genre : romance historique, érotique
Public : dès 16/18 ans
Nombre de pages : 384
Date de parution : 16/11/2016
Prix : 16€

Résumé
« Londres, 1853.
Aaron Wendell, riche héritier à la réputation sulfureuse, n’imaginait pas que sa vie serait bouleversée par une banale partie de campagne.
Pas plus que la jeune Abigail Fischer, qui pensait avoir connu suffisamment de drames pour toute une vie.
Dans leur dos, les jalousies s’exacerbent et dans l’ombre, l’ennemi les guette…
»

Avis
Lors de la dernière Masse critique du site Babelio, j'ai été sélectionnée pour recevoir Piégés de Christy Saubesty. Pure superficialité de ma part : le résumé était attirant, mais la couverture plus encore. Passés les bonds de joie et l'impatience de le voir arriver, une fois sous mes yeux et entre mes mains, j'ai eu un instant de perplexité. Je n'avais pas compris qu'on entrait dans une romance historique (un peu) érotique... L'érotisme et moi, disons que j'ai un peu de mal par moments. Mais allais-je refuser de lui laisser sa chance pour autant ?

Londres, XIXème siècle. Abigail Fisher et Aaron Wendell vont avoir une première rencontre aussi surprenante que sulfureuse. Rien d'étonnant lorsque l'on sait que le jeune Wendell est un libertin, coureur de jupons, qui multiplie les maîtresses et n'est pas pressé de connaître le mariage. Et Abigail est tout son contraire, bien que son innocence trouble Aaron. Ne dit-on pas que les opposés s'attirent ? Si leur rapprochement attise vite ragots et regards, ils éveillent aussi jalousies et révélations...

Certains se diront peut-être que j'aurais dû savoir dans quoi je m'embarquais... En effet, Christy Saubesty n'en est pas à sa première romance érotique et son nom ne m'était pas étranger, même si je ne savais plus à quels romans le rattacher. Après m'être un peu renseignée et en avoir plus appris sur elle, j'ai tout de même laissé sa chance à Piégés. D'une, parce que je ne renonce pas facilement. De deux, même si je redoute souvent le côté érotique, ce genre de romance me fait toujours passer un bon moment. De trois, c'était l'occasion de découvrir enfin Christy Saubesty.
Finalement, ça s'est plutôt bien passé avec le côté « érotique » de la romance. J'aime quand c'est un aspect léger, sans quantité de détails, de vulgarité, de répétitions de scènes et de corps nus à foison (quoi que, tout pourrait dépendre de quel corps on parle...). Ce qui, heureusement, fut le cas avec Piégés ! Christy Saubesty ne pousse pas trop loin ses descriptions dans les passages intimes et, du reste, a su retranscrire l'ambiance historique, à ma plus grande joie. Qu'il s'agisse de Londres ou des campagnes, j'ai vivement apprécié de me plonger dans ses décors.
Coté personnages, l'impression est la même. Qu'ils soient secondaires ou principaux, l'auteur s'est appliqué sur chacun de ses personnages, construisant leur histoire avec force de détails et de souvenirs. Le prologue nous met à ce sujet rapidement dans l'ambiance et les divers rencontres qui s'ensuivent nous permettent par la suite de forger notre avis sur tel ou tel personnage. L'auteur réserve une issue à chacun et les fait intervenir avec justesse sans en oublier aucun. La prédominance reste bien entendu pour Abigail et Aaron, qui m'ont tous deux fait craquer
Leur histoire est de celles qu'on devine facilement, mais qui ne manquent pas de faire sourire et d'attendrir. Le jeune libertin et la jeune ingénue, un schéma déjà vu, simple, même s'il fait tout de même ses preuves et reste assez efficace. Le fait est qu'on s'attache facilement à Abigail, dès lors qu'on la découvre un peu plus, et Aaron, dont le charme a quelque chose de magnétique. Puis leur rencontre a lieu de façon si inattendue et laisse dans son sillage tellement de questions. La relation Abigail/Aaron naît de malentendus et de quiproquo, mais lorsqu'elle éclot, le doute demeure un élément princpal. 
La magie opère finalement ! J'ai été intéressée par tous, fascinée des décors, attendrie des amours de chacun. Les pages se sont tournées presque d'elles-mêmes. Sans qu'il n'y ait rien de retentissant, la plume est fluide et possède un bon rythme. On pourrait presque ne pas lâcher ce roman, nous-mêmes piégés... 

~~~~~~
J'ai passé avec Piégés de Christy Saubesty un moment de lecture plus chouette que je ne l'aurais pensé ! Le côté historique est fourni et séduit rapidement, par ses décors et l'ambiance qui en découle. Quant à l'aspect érotique de la romance, il est présent, mais la plume n'en devient pas lourde ou vulgaire. Les scènes osées sont de la partie, et bien qu'elles me restent déstabilisantes, elles n'en sont pas trop décrites. Mais j'ai totalement succombé pour la romance en elle-même, m'attachant fortement aux personnages d'Aaron et d'Abigail ! 

+ Je remercie Babelio et les éditions Pygmalion pour cette lecture

2 commentaires:

  1. 1. La couverture est sublime
    2. Il est apparemment top
    3. Il me le faut ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu aimes l'historique, la romance et l'érotisme, tu seras servie ! :D

      Supprimer

Merci pour votre petit mot ♥