-->

Mes dernières chroniques :

https://liredelivres.blogspot.fr/2017/05/corbeaux-juliette-lemaitre-manipulation.html https://liredelivres.blogspot.fr/2017/05/operation-pantalon-cat-clarke.html https://liredelivres.blogspot.fr/2017/04/passenger-tome-1-alexandra-bracken.html https://liredelivres.blogspot.fr/2017/04/graces-tome-1-laure-eve.htmlhttps://liredelivres.blogspot.fr/2017/03/demain-nest-pas-un-autre-jour-robyn-schneider.html https://liredelivres.blogspot.fr/2017/03/la-tour-aux-mille-etages-katharine-mcgee.html https://liredelivres.blogspot.fr/2017/02/phobie-douce-john-corey-whaley.html https://liredelivres.blogspot.fr/2017/02/coeurs-brises-tetes-coupees-robyn-schneider.html

samedi 15 octobre 2016

Cinq bonnes raisons de lire #1 : Levana de Marissa Meyer

Éditeur : Pocket Jeunesse
Traducteur :Guillaume Fournier
Genre : fantastique, conte, YA
Public : dès 15 ans
Nombre de pages : 256
Date de parution : 16/04/2016
Prix : 16,90€

Résumé
« Bien avant de devenir la cruelle et magnifique reine des Lunaires, bien avant que Cinder, Scarlet et Cress ne se rencontrent, Levana a vécu une tout autre histoire. Une histoire d'amour et de guerre, de trahison et de mort. Une histoire qui n'a jamais été contée... jusqu'à présent. »

Cinq bonnes raisons de le lire

→ Se replonger dans l'univers des Chroniques Lunaires : à ce jour, la saga des Chroniques Lunaires est totalement publiée : Cinder, Scarlet, Cress et Winter vous attendent en librairie ! Levana est un spin off qui retrace brièvement l'histoire de l'un des personnages cruciaux de la série. Et quand on sait la saga terminée, c'est un véritable petit plus. Une bonne centaine de pages, direction la Lune, qui nous replonge dans la magie de cet univers particulier, merveilleux et enchanteur. 
→ Levana : à elle-seule, ce personnage vaut le coup et aurait pu mériter davantage de pages. Levana, la méchante de cette réécriture de conte, nous livre enfin son histoire, ses peurs et ses craintes. Après cette lecture, elle n'aura plus aucun secret pour vous... et peut-être serez-vous réconcilié avec elle ? Personnellement, découvrir son passé, ses raisons, m'a beaucoup touchée. C'est un personnage plus complexe que j'ai découvert, dont la méchanceté n'est pas si méchante que ça. Au fil de ma lecture, j'ai eu envie de l'apprécier autant que de la détester, d'être l'épaule à qui elle pourrait se confier et la personne en mesure de l'arrêter. Paradoxale, n'est-ce pas ?
→ La plume de Marissa Meyer : sa magie opère à une telle vitesse ! Quelques pages et je ne pouvais déjà plus lâcher Levana. J'étais de retour sur la Lune, à m'imaginer le palais, ses gardes, les personnages, me posant autant de questions que je traçais d'idées pour comprendre le changement à venir entre la Levana que je connaissais dans Cinder et Scarlet et celle que j'apprenais à connaître ici. Comment ? Pourquoi ? Et si... ? Le souci avec un méchant, dans un récit, c'est que j'essaie toujours de lui trouver une excuse, d'imaginer qu'il puisse avoir une part de gentillesse qui ressurgisse. Ici, Marissa Meyer est parvenue à me faire voir Levana autrement, oubliant presque l'odieux personnage que j'ai rencontré dans les tomes précédents. 
→ L'histoire en elle-même : courte et concise, ni trop peu ni pas assez. Bien qu'en fait, on en souhaite plus par gourmandise ! Si vous êtes déjà lecteurs de la saga, vous êtes aussi familiers des pavés qu'elle contient. Avec Levana, Marissa Meyer nous offre un format plus court, mais tout aussi riche ! Flash-backs, suspense, introspection, premier amour, abandon et deuil, les émotions sont au rendez-vous. 
→ Si vous êtes fans de la saga, vous ne pouvez pas passer à côté de cet opus !

5 commentaires:

  1. J'adooooore cette saga ♥ Et, ce tome m'avait beaucoup plu.

    RépondreSupprimer
  2. J'avoue ne pas avoir lu Levana, mais j'ai lu la saga et j'ai adoré! Levana est l'un des personnages que j'ai préféré (avec Thorne, bien sûr!!) donc je me pencherais bien sur ce livre! Et j'attends avec IMPATIENCE (voire avec excitation) la sortie de Heartless, du même auteur!!!

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai toujours pas commencé cette saga pourtant, j'ai le tome 1 dans ma PAL depuis sa sortie et j'adore les réécritures de contes.
    Je vais commencer la saga bientôt je pense :)

    RépondreSupprimer
  4. Cette saga me tente trop trop trop trop !!!!! x) Surtout que la couverture du premier tome a été réédité et je la trouve encore plus belle *-*

    RépondreSupprimer
  5. J'ai commencé tout récemment les Chroniques Lunaires, avec le tome 1 , et je dois dire que Levana est déjà un personnage intrigant ! Du coup, je le lirai sûrement à la fin de la série.

    RépondreSupprimer

Merci pour votre petit mot ♥