-->

Mes dernières chroniques :

https://liredelivres.blogspot.fr/2017/05/corbeaux-juliette-lemaitre-manipulation.html https://liredelivres.blogspot.fr/2017/05/operation-pantalon-cat-clarke.html https://liredelivres.blogspot.fr/2017/04/passenger-tome-1-alexandra-bracken.html https://liredelivres.blogspot.fr/2017/04/graces-tome-1-laure-eve.htmlhttps://liredelivres.blogspot.fr/2017/03/demain-nest-pas-un-autre-jour-robyn-schneider.html https://liredelivres.blogspot.fr/2017/03/la-tour-aux-mille-etages-katharine-mcgee.html https://liredelivres.blogspot.fr/2017/02/phobie-douce-john-corey-whaley.html https://liredelivres.blogspot.fr/2017/02/coeurs-brises-tetes-coupees-robyn-schneider.html

vendredi 28 octobre 2016

=> Alfie Bloom et le voleur de talisman - Gabrielle Kent [Alfie Bloom, #2] <=

Éditeur : Michel Lafon
Traducteur : Cyril Laumonier
[Lien éditeur] - [Page facebook]
[Lien auteur] - [Page facebook]
Genre : fantastique, jeunesse, 
Public : dès 10/11 ans
Nombre de pages : 246
Date de parution : 13/10/2016
Prix : 14,95€

Résumé
« Du jour au lendemain, la vie solitaire et sans intérêt d'Alfie Bloom a été bouleversée quand il a hérité du château de Hexbridge. Mais le prix est lourd à payer : des dangers qu'il n'aurait jamais imaginés le guettent désormais à chaque instant.
Quand Ashford, son ami le majordome, est enlevé sous ses yeux au beau milieu de la nuit par des elfes malfaisants, Alfie ne sait plus à qui se fier. Pour le récupérer, un terrible échange est proposé... »

Avis :
Il y a un an, j'avais été touchée par Alfie et la magie de son univers. J'ai remis récemment les pieds à Hexbridge et dans son château grâce à Alfie Bloom et le voleur de talisman, qui n'est autre que la suite de Alfie Bloom et l'héritage du druide. Une suite merveilleuse, pleine de magie et de rire, mais aussi une aventure qui mettra Alfie, ses responsabilités et ses nouveaux pouvoirs à rude épreuve... Oui, c'est cool d'avoir hérité d'un château. Mais les pouvoirs magiques qui vont avec, un peu moins. Alfie n'a que douze ans et ses aventures ne font que commencer ! 

Pas de résumé. Pas de spoilers.

Je ne vous révèle rien en parlant des nouveaux dons d'Alfie et de sa nouvelle place à Hexbridge alors... Quel bonheur de se plonger à nouveau dans cet univers ! Si magique, enfantin sans l'être trop, divertissant tout en étant sérieux. Depuis qu'Alfie a eu connaissance de son héritage, il est en proie à des responsabilités plutôt imposantes pour un jeune garçon d'à peine douze ans, qui pense principalement à s'amuser, découvrir sa nouvelle demeure et passer du temps avec ses amis (sa meilleure amie, Amy, et ses cousins, Robin et Madeleine. Aussi, les moments de jeu rattrapent à merveille les moments où Alfie doit être un peu plus sérieux et penser à son nouveau rôle de gardien...
Amitié, fraternité et magie, un trio déjà vu, déjà lu, mais qui fonctionne encore si bien grâce à la plume enchanteresse de Gabrielle Kent. Les décors sont somptueux, on s'imagine encore sans mal le château, ses jardins, ses nouvelles salles. Et j'affectionne tout particulièrement le cadre magique donné à ce récit ! Une magie ancienne, pas de sorts abracadabrantesques et une petite histoire de voyage temporel, c'est captivant, plein de mystères et de promesses.
Dans ce nouveau tome, Gabrielle Kent nous immerge davantage dans son monde fantastique : de nouvelles créatures font leur apparition et le château nous semblera plus magique que jamais. Il y aura beaucoup de réflexion, beaucoup d'actions et beaucoup de mignontitude dans certaines scènes. On revient également sur l'histoire de plusieurs personnages, dont le fameux Orin Hopcraft et le secret majordome Ashford... Des révélations à couper le souffle sont à prévoir, ce qui était une grosse surprise pour moi après avoir trouvé le premier tome assez facile à décrypter. Ici, je me suis juste laissée porter et surprendre !
Bref, Alfie Bloom et le voleur de talisman ne fera que grandir l'univers créé par Gabrielle Kent et les problèmes qui attendent Alfie dans l'ombre. L'intrigue se développe, les personnages se complexifient et la magie ne fait que prendre plus d'ampleur. Autant d'éléments qui font de ce roman une lecture idéale pour les plus jeunes, et les plus grands, en l'approche de Halloween. De même, je le recommande aussi tout simplement pour les valeurs qu'il démontre. Tellement de changements s'imposent dans la vie d'Alfie, des changements qui pourraient le chambouler, mais avec lequel il apprend finalement à faire au quotidien... De quoi faire méditer, mine de rien, bien des têtes blondes.

~~~~~~
Alfie Bloom et le voleur de talisman de Gabrielle Kent signe mon affection pour cette saga ! Humour, action, amitié et magie se côtoient dans ce récit habillement mené. Entre légèreté et sérieux, c'est une vraie bouffée d'air frais. Une lecture fascinante qui fait beaucoup de bien et nous entraîne dans un univers magique riche à souhait ! 

+ Merci aux éditions Michel Lafon pour cette lecture

2 commentaires:

  1. Une petite saga que tu me donnes envie de découvrir également :D

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai jamais lu cette saga, mais pourquoi pas si je tombe dessus !

    RépondreSupprimer

Merci pour votre petit mot ♥