-->

Mes dernières chroniques :

https://liredelivres.blogspot.fr/2017/05/corbeaux-juliette-lemaitre-manipulation.html https://liredelivres.blogspot.fr/2017/05/operation-pantalon-cat-clarke.html https://liredelivres.blogspot.fr/2017/04/passenger-tome-1-alexandra-bracken.html https://liredelivres.blogspot.fr/2017/04/graces-tome-1-laure-eve.htmlhttps://liredelivres.blogspot.fr/2017/03/demain-nest-pas-un-autre-jour-robyn-schneider.html https://liredelivres.blogspot.fr/2017/03/la-tour-aux-mille-etages-katharine-mcgee.html https://liredelivres.blogspot.fr/2017/02/phobie-douce-john-corey-whaley.html https://liredelivres.blogspot.fr/2017/02/coeurs-brises-tetes-coupees-robyn-schneider.html

vendredi 31 janvier 2014

=> Unbroken - Melody Grace <=

Depuis la fin de l'année 2013, et avec un gros sursaut en début du mois, la vague New Adult commence à faire parler d'elle dans l'édition et dans nos librairies préférées. Si le phénomène m'a rendu assez curieuse, je viens tout juste de m'y être laissée aller avec un titre tout récent : Unbroken de Melody Grace ! Sans savoir à quoi m'attendre réellement, j'ai fait une superbe découverte :) 


Éditeur : Editions Prisma
Genre : romance, NA
Public : dès 16-17 ans  
Nombre de pages : 285
Date de parution : 09/01/2014
Prix : 16,95€

Résumé
"En y repensant, je me demande si maman l'avait vu dans mes yeux : les nuages noirs qui s'amoncellent, le crépitement sec de l'électricité dans l'air. Mais il était déjà trop tard. J'imagine qu'on ne réalise jamais vraiment le danger avant que l'ouragan ne soit passé, t'abandonnant inerte, sur le carreau, le coeur en morceaux, éparpillé autour de toi. 
Quatre ans se sont écoulés depuis ce fameux été. Depuis Emerson. Depuis ses mains glissant dans une délicieuse caresse sur ma peau nue. 
Promis juré, aucun amour passionnel ne pourrait plus me détruire comme cela. Et retourner à Cedar Cove n'y changerait rien. 
Je me trompais..."

Avis
Présenté comme un sex-seller, je vous avoue que mon esprit a eu un peu peur dans un premier temps... Après avoir suivi quelques échos sur le NA, je savais que le sexe en était une composante, mais sans savoir à quel point, ni de quelle façon. Et après mon essai avec Cinquante nuances de Grey, j'étais un peu refroidie par cette idée. Mais c'est sans compter la cible visée par le roman. Unbroken est loin d'être du Grey, même si Emerson est tout aussi... sulfureux *__* Et quoi de plus étonnant, puisqu'ils ne jouent pas vraiment dans la même cour. Alors à ceux/celles qui s'attendent à des scènes plus que hot et à la limite du lisible et n'osent pas se lancer, je leur affirme qu'ils le peuvent ;) Les scènes sont délicates, soft et la plume de Melody Grace est agréable dans le genre. Ce n'est pas récurrent dans le roman, il n'y a pas que ça, et l'histoire vaut la chandelle ! Parce qu'il y en a une, très belle. Une romance toute douce, enivrante et passionnée [autant que passionnante]. 

Le dernier été qu'elle passe à Cedar Cove, Juliet tombe éperdument amoureuse d'Emerson. Un amour qu'elle compare au grand, au vrai. Comme sa mère lui avait dit un jour : il existe deux formes d'amour : la brise légère et l'ouragan. Emerson a été le second. Il est venu, et il est reparti, à la fin de l'été, dévastant tout sur son passage. En passe d'entrée à l'université, Juliet a tout perdu, celui qu'elle prenait pour l'amour de sa vie, sa mère qui s'est éteinte, et une part d'elle-même s'est brisée. Plus jamais elle ne connaîtrait une telle relation, un tel amour. Plus jamais elle ne laisserait un homme lui faire le mal qu'Emerson lui a fait. Après l'ouragan, bien après, est venu Daniel, la brise. Et Juliet repousse au loin les souvenirs de son premier amour, de son dernier été. Jusqu'au jour où elle revient à Cedar Cove pour vider et vendre la maison de sa mère... 

D'emblée, j'ai été frappée par les mots de l'auteure, par sa plume. J'ai aimé les citations que j'avais lues du roman par endroits, et je me disais que le texte aurait quelque chose de beau, ne serait-ce que par le style de Melody Grace. Me voilà avec le roman refermé à mes côtés, loin d'être déçue. Il y a quelque chose dans l'écriture d'Unbroken, toute en poésie et en mélodie. Quelque chose de captivant et d'accrocheur. Une très bonne surprise ! Puis, c'est fluide, presque coulant. Sans s'y attendre, on est vite pris par le fil de l'histoire et les secrets que Juliet soulève à demi-mots. L'auteure réserve quelques surprises, sans nous donner d'entrée de jeu [ou de roman] toutes les clés de l'histoire de notre héroïne. Et s'il y a des choses que l'on voit venir, d'autres m'ont totalement étonnée, presque laissée sans voix. 
Par ailleurs, j'ai beaucoup apprécié ce jeu de la tempête, l'effet ouragan d'Emerson, tant en par son statut de premier copain/amant/briseur de coeur que par sa personnalité en elle-même. Il est la bonne illustration de l'ouragan, de cette chose qu'on se plaît à regarder mais dont on sait qu'il vaut mieux s'en tenir loin... C'est un personnage que j'ai rapidement apprécié, pour son côté écorché et énigmatique. Puis, sa tendance bad boy aussi *__* Les détails, les descriptions, j'étais un peu à la place de Juliet, et je l'ai trouvé plutôt très attirant ;) Mais pas au point d'avoir les mêmes réactions que notre narratrice à sa vue. Et mon avis est donc un peu plus modéré sur Juliet. 
Je l'ai bien aimée, c'est un personnage entier, qui a souffert et tient à tout prix à éviter cela à nouveau. En quelque sorte, elle nous parle à tous, même si je n'ai jamais eu à me remettre d'un chagrin amoureux. On connaît tous les déceptions, les humiliations, les espoirs de trop. Mais, elle apporte plus que ça, de part son histoire personnelle. Sa famille n'est pas aussi belle que ce qu'elle tient à laisser croire et on remarque vite que si la belle vit dans le présent, elle n'en a pas moins oublié son passé. Et ce dernier ne se fait pas oublier non plus. Si elle tient encore aujourd'hui, c'est essentiellement grâce à Daniel, son nouvel amoureux, Lacey, sa meilleure amie, et sa précieuse boîte de cachetons anti crise d'angoisse. Puis nichée quelque part, l'envie d'Emerson. Et quand il déboule de nouveau dans sa vie, ou qu'elle revient dans la sienne... Sans trouver ses réactions exagérées, elles me semblaient parfois de trop, ou alors poussées. J'avais parfois du mal à me la représenter devant Emerson, tant elle perdait ses moyens face à lui. Et c'est ainsi que l'histoire d'amour devient aussi une histoire qui nous parle de deuil, de reconstruction, d'amitié. 
Mais dans tout cela, j'aurais aimé que ce soit un peu plus fouillé, que l'auteure s'attarde un peu plus sur la profondeur et la psychologie de ses personnages. Bien qu'on ait l'essentiel, j'ai eu le sentiment que cela manquait par moments. Même si sans ça, la lecture n'en reste pas moins très agréable. J'aimais rentrée du boulot et ouvrir Unbroken dans le bus. C'était calme, reposant, pas prise de tête pour un sous. Une lecture qui ne fait pas mal et 100% plaisir ! Puis le couple Emerson/Juliet était un beau duo, intense, passionnée, presque une fusion parfaite. Les deux m'ont entraînée dans leurs histoires, leur histoire, et leur amour. Et j'ai adoré ! Moi et mon petit coeur de fleur bleue/artichaud, nous nous sommes régalés ! 

Et s'il ne fallait qu'une citation pour vous convaincre : 
"Emerson t'aimait, chuchote la petite voix perverse. Il se fichait bien de tout ce bordel et de ces souffrances, et de ton putain de coeur brisé.
Mais ça, c'était avant. Avant la mort de maman, et qu'il ne décide que tout ça, c'était trop, et que ce qui restait de mon coeur soit entièrement détruit. Dieu seul sait à quoi il ressemble, aujourd'hui. 
Peut-petre que faire semblant est le mieux que je puisse espérer."

Un grand merci aux éditions Prisma pour cette lecture et cette découverte ! 

~~~~~~
En VO, Unbroken est issu d'une saga, Beachwood Bay, et possède déjà quelques suites, où l'on suit d'autres personnages. Cependant, un 0.5 [on va dire] est sorti, Untouched, où l'on suit Juliet et Emerson, l'été où ils sont tombés amoureux... ^^ Pas de parution française pour l'instant, mais affaire à suivre ! 
Et en attendant, régalez-vous avec Unbroken !

dimanche 26 janvier 2014

[v] In My Mailbox [v] #19

Mis en place par Kristi [The Story Siren] et inspiré par Alea [Pop Culture Junkie]. De notre côté de l'Atlantique, ce rendez-vous a été repris par Lire ou Mourir, sur lequel vous pouvez laisser le lien de votre IMM ^^

Le principe : il s'agit de partager chaque semaine les livres reçus, empruntés, achetés, troqués,... ^^ 

*** *** *** 

Pour clore janvier, je me suis fait plaisir... Deux craquages, tout petit, mais qui me faisaient de l'oeil. L'un parce que je ne pouvais pas passer à côté, l'autre parce que j'en ai beaucoup entendu parler. Par lequel commencer ? Et lequel lire en premier ? ^^ Je me reposerai cette question lorsque je serai face à eux, au moment de choisir l'un ou l'autre. 

Le prince mécanique [The Mortal Instruments - Les Origines, #2] de Cassandra Clare
/!\ ATTENTION aux spoilers... Si vous n'avez pas lu le tome 1, passez votre chemin ;) /!\
Résumé
"Tessa Gray a trouvé refuge chez les Chasseurs d'Ombres. Le danger rôde toujours en la personne du mystérieux Magistère, qui semble prêt à tout pour mettre la main sur elle... même à susciter les pires trahisons. Menacée, Tessa est aussi tiraillée entre son affection pour Jem et son attirance pour Will, mais un changement s'opère un peu chez ce dernier. Tessa va découvrir que les secrets et les mensonges peuvent corrompre même le coeur le plus pur."
Depuis le temps que je l'attendais !! Son seul défaut : encore une nouvelle couverture, et j'ai pas réussi à mettre la main sur la réédition du premier... Bon, je n'ai pas encore vraiment chercher aussi ^_^

Beautiful disaster de Jamie McGuire
Résumé
"Travis Maddox est sexy, bâti comme un dieu et couvert de tatouages. Il participe à des combats clandestins la nuit, et drague tout ce qui bouge le reste du temps. Exactement le genre de mec qu'Abby doit éviter si elle veut reprendre sa vie en main. Mais Travis insiste et lui propose un pari. Si elle gagne, il renonce au sexe pendant un mois. Si elle perd, elle s'installe chez lui pour la même durée. Ce que Travis ignore, c'est qu'il a affaire à bien plus joueur que lui... Une fois toutes les cartes abattues, seront-ils vraiment prêts à suivre les règles établies ?"
Ce n'est pas le genre de roman vers lequel je me tourne habituellement. Mais j'ai envie d'essayer, alors go ! Reste à savoir si ça passera ou pas...


Finalement, ce n'est pas le gros atterrissage auquel je pensais dans ma PAL. D'un autre côté, il me faudrait de la place pour ranger... et ce n'est toujours pas le cas. 

~~~~~~
Et vous, votre PAL, après ce premier mois 2014, elle a pris beaucoup ?
Je vous souhaite un excellent dimanche !

dimanche 19 janvier 2014

[v] In My Mailbox [v] #18

Mis en place par Kristi [The Story Siren] et inspiré par Alea [Pop Culture Junkie]. De notre côté de l'Atlantique, ce rendez-vous a été repris par Lire ou Mourir, sur lequel vous pouvez laisser le lien de votre IMM ^^

Le principe : il s'agit de partager chaque semaine les livres reçus, empruntés, achetés, troqués,... ^^ 

*** *** *** 

Et oui, encore un IMM cette semaine :D Bon, ce n'est qu'un petit +2, d'autant que l'un sera lu dans la journée, ou tout du moins commencé, alors disons qu'il compte presque pour du beurre ^^ Comme j'en ai marre de fouiller mes cartons pour trouver mes lectures, il m'en faut bien de nouvelles, que je laisse un peu partout dans l'appart [mais, attention, loin des pattes du chéri] ! Alors, qui a rejoint ma PAL cette semaine ? 

Unbroken de Melody Grace
Résumé :
"Juliet est tombée folle amoureuse d'Emerson l'été de ses 18 ans dans la maison appartenant à ses parents en bord de mer. Après une relation passionnelle, le beau ténébreux la laisse tomber subitement. Quatre en plus tard, Juliet a poursuivi ses études, surmonté tant que bien que mal cet abandon et construit une relation très équilibrée avec un garçon très bien, gentil et attentionné. Ses relations avec sa famille ne sont au beau fixe depuis qu'elle a perdu sa mère, autre cicatrice encore ouverte, mais elle refuse d'y penser et s'est forgée une carapace protectrice en se murant dans l'oubli et en avalant cachet sur cachet. 
Quand son père veut vendre la maison de la place, Juliet y retourne trier ses affaires et, comme elle le craignait, croise Emerson qui habite toujours là. Un simple regard et toute la passion resurgit subitement. Sincère ou manipulateur, Emerson va tout faire pour récupérer la jeune fille, aux prises avec un dilemme déchirant : choisir entre les deux garçons..."
Alors que la vague du NA commence à faire parler d'elle en France, je me suis dit qu'il était temps de m'y intéresser. Unbroken est l'un des titres qui a retenu mon attention parmi les sorties de janvier et que j'ai été plus que ravie de recevoir ^^ 

Coldtown de Holly Black
Résumé
"Dans un futur pas si lointain, la population vampire pullule, contraignant les autorités à mettre en place des zones de quarantaines appelée Zones froides pour tenter de juguler l'épidémie. A l'intérieur de ces ghettos, vampires et humains, prédateurs et proies, cohabitent dans une perpétuelle orgie sanglante. Mais les portes des Zones froides ne s'ouvrent que dans un sens : l'entrée est définitive. Et lorsque certains vampires s'en échappent, c'est pour le pire, et pas du tout le meilleur. Après une soirée trop arrosée, Tana se réveille entourée des cadavres de ses amis. Les seuls survivants de ce massacre ne sont autres que son ex, le désespérement sexy Aidan, et un mystérieux garçon aux yeux rubis assoiffé de vengeance. Tana n'a qu'une solution pour leur résister et survivre : se rencontre au coeur de la cité dépravée. Entrez dans Coldtown."
Un roman qui me tentait depuis sa sortie, même les avis disent tout et son contraire sur ce dernier. Sauf que la promesse de prochaines journées à l'appart et d'heures désespérément vides [fin du contrat boulot] m'a faite craquer. Lecture à suivre ;)


Ma WL s'est agrandie un peu avec le boulot [bosser dans une librairie n'aide pas à freiner ses envies...], alors je ne promets pas que le prochain sera plus calme :P
Bon dimanche à tous !

~~~~~~
Et vous, votre PAL ? ^^

dimanche 5 janvier 2014

[v] In My Mailbox [v] #17

Mis en place par Kristi [The Story Siren] et inspiré par Alea [Pop Culture Junkie]. De notre côté de l'Atlantique, ce rendez-vous a été repris par Lire ou Mourir, sur lequel vous pouvez laisser le lien de votre IMM ^^

Le principe : il s'agit de partager chaque semaine les livres reçus, empruntés, achetés, troqués,... ^^ 

*** *** *** 

Je devais normalement être sage cette semaine... Mais seule depuis mercredi et avec un super service presse qui est arrivé au boulot [et que j'ai pu demander], j'ai un chouia fait grandir ma PAL ^^ Pas grand chose, c'est un petit +2 pour cette première semaine 2014 ! Dont un déjà en cours de lecture, vous voyez, je démarre bien l'année ;)

Tes mots sur mes lèvres de Katja Millay
Résumé
"Je m'appelle Nastya. Voilà 452 jours que je ne parle plus. A personne. Depuis que quelqu'un m'a volé ma vie et ma seule passion. Dans mon nouveau lycée, personne ne sait qui je suis et tout le monde me fuit. Sauf Josh Bennett. Il est toujours seul, comme moi. Un jour, il me parle. Et ma vie change. Encore une fois. "
Quand je l'ai vu dans le bureau du patron, j'ai craqué et lui ai demandé. Il me fait de l'oeil depuis un certain temps et je l'ai commencé hier... J'ai l'impression que c'est le genre que je vais dévorer d'une traite, alors que j'aimerais y passer du temps. J'aime beaucoup Nastya et j'ai hâte d'en apprendre plus sur ce qui lui est arrivé :) 

Le dernier hiver de Jean-Luc Marcastel
Résumé
"Demain, l'hiver engloutira le monde. Johan refuse de s'agenouiller devant le sort. Par amour, il décide de retrouver celle qu'il aime. Par amour, son frère Théo va lui ouvrir la voie. Par amour, ses amis laissent tout derrière eux pour l'accompagner. Pour cela, ils devront pénétrer jusqu'au coeur des ténèbres. Au coeur de leurs propres ténèbres."
Parce que pendant le Salon, les copines m'en ont vivement parlé. Et j'étais déjà pas mal attirée à la sortie du grand format, il y a quelque temps. Je me suis dit qu'un petit achat n'allait pas faire de mal. 

La fille de braises et de ronces de Rae Carson [La trilogie de braises et de ronces, #1]
Résumé
"A 16 ans, Elisa est devenue malgré elle l'Elue et l'unique porteuse de la Pierre Sacrée. Bien qu'elle porte le joyau à son nombril, signe qu'elle a été choisie pour une destinée hors normes, la princesse Elisa a déçu les attentes de son peuple : la population de son royaume ne voit en elle qu'une jeunesse fille paresseuse, inutile et enveloppée... Le jour de ses 16 ans, son père l'envoie dans un lointain royaume afin de retrouver son futur mari, un bel homme de vingt ans son aîné. Mais ce dernier refuse finalement de la reconnaître comme sa femme. Dévastée par la tristesse, Elisa décide alors de prendre son destin en main et de découvrir qu'elle est sa mission. Alors qu'une armée menée par des êtres aux pouvoirs effrayants s'apprête à envahir et détruire son nouveau royaume, et que chacun à la cour tente de la manipuler, Elisa prend conscience que, non seulement sa vie, mais aussi le monde entier sont en danger."
Un +1 à ma PAL numérique, celui-là. Les avis sont aussi bons que mauvais à son sujet et j'ai hésité un moment avant de faire mon achat, d'où le fait qu'il ne soit pas physique. Et en même temps, je me dis que c'est un bon moyen de sortir enfin ma liseuse. Surtout aussi de me pencher un peu sur tous les trésors qu'elle renferme... parce qu'il y en a ^^ Puis, c'est une de mes résolutions 2014 : la rentabiliser ! Ma petite Sony est l'une des toutes premières liseuses, et je ne peux pas dire que je l'ai beaucoup utilisée depuis son achat, bien que j'ai su la remplir... ^^ 

C'est tout pour moi :) 
Je vous souhaite de passer un très bon dimanche ! Profitez bien de ce dernier jour de vacances/repos/congé. Pour ma part, c'est le début des vacs x)

~~~~~~
Et vous, votre PAL a-t-elle grosse en 2014 ?