-->

Mes dernières chroniques :

        

vendredi 30 mai 2014

=> Traqué, tome 2 - Andrew Fukuda <=

Il y a un an, je craquais pour le premier tome de la trilogie Traqué d'Andrew Fukuda. [Ma chronique.] Je plongeais dans un monde où l'humanité n'existe plus [ou presque] et a été remplacée par des hommes avides de sang et de chair fraîche. Aujourd'hui, je me suis lancée dans le tome 2, pleine d'attentes et de questions. J'en ressors... conquise !

/!\ ATTENTION : spoilers dans le résumé /!\

Éditeur : Michel Lafon
Collection : Michel Lafon Jeunesse 
Genre : dystopie
Public : dès 16 ans
Nombre de pages : 367
Date de parution : 15/05/2014
Prix : 15,95€

Résumé :
"Pourchassés par leur prédateurs, Gene et Sissy tentent coûte que coûte de rejoindre la terre promise, un havre de paix où ils seront enfin en sécurité. 
Suivant la piste laissée par le Scientifique, ils découvrent alors la Mission. Cette colonie de rescapés humains pourraient bien être l'Eden tant espéré. Accueillis en héros, ils vivent pour la première fois parmi les leurs. Mais les apparences sont trompeuses, et bien vite Gene se demande si ce nouveau monde n'est pas aussi maléfique que celui qu'il vient de fuir..."

Avis :
Damn ! A peine tournée la dernière page que je me serais bien rué directement sur la suite, moi.*Snif* Encore une fois, Andrew Fukuda a su garder ses secrets jusqu'au bout, pour les laisser exploser au dernier moment. Effet qui a fait déferler en moi une vague de frustration immense ! Tout est mis en place pour que chaque fin de chapitre en appelle un autre, et le dernier chapitre n'y a pas fait exception. Ce qui m'a un peu rappelé le tome 1. Et donc, c'est un nouveau coup de coeur pour ce tome 2, qui relance comme il le faut la série. Si vous n'aviez pas accroché au tome 1, je vous l'assure, là, vous ne pouvez être que mordus...

J'ai hésité longtemps. Des spoils ou pas ? Un résumé ou pas ? Ce sera... ou pas. Si vous n'avez pas lu Traqué tome 1, je ne veux pas vous gâcher toutes les surprises qui sont à venir. Puis guère besoin de vous parler de l'intrigue pour vous convaincre qu'il vous faut cette trilogie

On prend les mêmes et on recommence ? Parce que la recette de ce coup de coeur, c'est un peu ça. Retrouver Gene et les homiphérés a été un vrai plaisir. Gene est toujours ce gamin que j'aime tant, réfléchi et efficace, entouré mais si seul.  Intelligent. Blessé. Trahi. Après les événements du tome 1, on retrouve notre héros un peu dépité, mais toujours déterminé. Il s'est fixé pour objectif de retrouver son père, et rien ne l'arrêtera. Ou ne semble en mesure de l'arrêter. Il y a une telle force chez ce personnage, qui se révèle davantage dans ce tome 2.
De plus en plus d'obstacles viennent se mettre sur sa route : des imprévus, des méchants, des doutes. Pourtant, si les uns et les autres l'affaiblissent un instant, Gene repart dans la seconde, prêt à tout. Parce que Gene ne s'est pas donné pour seule mission de retrouver son père ! Et c'est dans cet autre objectif qu'il s'est fixé qu'on voit grandir encore plus le personnage, alors qu'il s'ouvre un peu plus et relâche au compte goutte quelques secrets qu'il gardait en lui. Et ça m'a juste donné envie de lui tendre la main, de le serrer dans mes bras, ou même juste lui mettre une petite tape dans le dos, du genre : "Je suis avec toi, Gene !". Parce qu'il y a quelque chose dans son histoire qui me touche sincèrement, sans pour autant que j'en vienne à ressentir de la pitié pour lui. Non, c'est très loin d'être ça.
On découvre aussi davantage Sissy. Une vraie rentre dedans, au caractère fort, qui n'en est pas moins attendrissante par moments. A l'image de Gene, Sissy est un personnage qui cache quelques secrets. Si je n'étais pas pleinement convaincue par son personnage au premier tome, elle a fait tomber mes réticences comme le vent un château de cartes. Au cours de tome, je me suis attachée à elle presque comme je suis attachée à Gene. Cette petite a du cran, elle ne mâche pas ses mots, et ça me plaît ! 
Pareil, je m'extasie encore sur la couverture et la mise en page ou je passe mon tour ? Non, parce que sérieux, elle est aussi belle que celle du tome 1 ! Je me suis extasiée dessus comme il y a un an. Ces choix graphiques, la phrase d'accroche... D'emblée, on a vraiment l'impression d'y être, le ton est donné, le top est lancé. Dommage que le facteur m'ait abîmé un peu le dos, mais il n'en rendra pas moins superbement bien à côté de son frangin. L'objet livre en lui-même est vraiment superbe ! 
Quant à cette plume... A nouveau, Andrew Fukuda nous prouve qu'il maîtrise aussi bien les émotions que l'action. Entre déclarations et confidences, suspens et rebondissements s'enchaînent, achevant de faire du roman un vrai page turner. Où qu'il aille, on dirait que Gene sera confronter aux difficultés, jusqu'à voir vraiment ce qui est autour de lui [en référence aux jeux que lui faisaient faire son père]. Du début à la fin, l'auteur attise notre soif de savoir et de compréhension, révélant par ci par là ce qu'il veut en indice, nous leurrant pour mieux nous cacher le final. Et là, au milieu des pages, les clés de cette dystopie, de son univers. Et je me suis dit : "Wow !" C'était l'une des choses que j'attendais le plus de connaître et je ne suis vraiment pas déçue. Je crois que je ne m'étais pas vraiment attendue à ce genre de révélation, mais la réflexion qu'elle produit est tout aussi intéressante. Ce que vous imaginez ne peut être pire que ce que l'auteur a créé et écrit ! [ou alors mon imagination n'est pas allée assez loin...]
Le tome fini et reposé, je suis au bord de la frustration, j'enrage, je m'inquiète : Gene a-t-il enfin pris la bonne direction ? Va-t-il s'en sortir ? A quand la suite ?! *ARGH*

Un grand merci aux éditions Michel Lafon pour la découverte de ce deuxième opus !

~~~~~~
Un tome où notre héros oscille, mais sans jamais perdre pied. Une suite où la dystopie grandit et se révèle. Une trilogie que j'aime autant qu'elle me terrifie.
Traqué 2, c'est tout ça à la fois. Aussi captivant et fascinant que le premier tome de la série, ce nouvel opus fera assurément le bonheur des premiers lecteurs, comme il convaincra les plus frileux du potentiel [énorme] de cette saga ! 
A lire, sans hésiter 

dimanche 25 mai 2014

[v] In My Mailbox [v] #28

Mis en place par Kristi [The Story Siren] et inspiré par Alea [Pop Culture Junkie]. De notre côté de l'Atlantique, ce rendez-vous a été repris par Lire ou Mourir, sur lequel vous pouvez laisser le lien de votre IMM ^^
Le principe : il s'agit de partager chaque semaine les livres reçus, empruntés, achetés, troqués,... ^^

         *** *** ***

Qu'ai-je donc reçu/acheté/emprunté cette semaine ? Encore une fois, j'ai été raisonnable. Je me suis laissée tenter par un roman qui semble séduire la blogo depuis quelque temps, j'ai réceptionné une suite assez attendue et chaton m'a offert un livre :3 Je vous laisse découvrir tout ça ! 

Avant toi de Jojo Moyes 
Résumé
"Si le temps nous est compté...

Lou est une fille ordinaire qui mène une vie monotone dans un trou paumé de l'Angleterre dont elle n'est jamais sortie. Quand elle se retrouve au chômage, elle accepte un contrat de six mois pour tenir compagnie à un handicapé. Malgré l'accueil glacial qu'il lui réserve, Lou va découvrir en lui un jeune homme exceptionnel, brillant dans les affaires, accro aux sensations fortes et voyageur invétéré. Mais depuis l'accident qui l'a rendu tétraplégique, Will veut mettre fin à ses jours. Lou n'a que quelques mois pour le faire changer d'avis."
Je gardais ce titre dans un coin de ma tête depuis un moment, sans vraiment plus. Puis, j'ai une chronique dessus cette semaine et ça m'a décidée. J'ai hâte de le lire ! :)

L'élue [La Sélection, #3] de Kiera Cass
[Cliquez sur la couverture pour découvrir le résumé]
Je n'ai que deux mots : merci, Chaton :3

Traqué #2 d'Andrew Fukuda
[Cliquez sur la couverture pour découvrir le résumé]
Trop contente ! Enfin la suite des péripéties de Gene ! J'avais beaucoup aimé le tome 1, et celui-ci ne semble pas dérogé, un vrai page turner pour le moment :D

Oh, et j'ai aussi reçu quelques lots pour un/des concours... Je suis en train de voir comment organiser tout ça, mais il est possible que j'en annonce un premier dans le courant de la semaine ^^ 


Hop, hop, un petit +3 cette semaine ! Je suis déjà en train de dévoré Traqué #2, et après... aucun doute que j'entamerai L'élue
~~~~~~
Et vous, combien a pris votre PAL ? 
Excellent dimanche, les loulous !

jeudi 22 mai 2014

=> Le roi du sang [Le dernier royaume, #2] - Morgan Rhodes <=

Encore une sortie que j'étais impatiente de découvrir ! Le roi du sang de Morgan Rhodes, soit la suite de Les cendres d'Auranos, est depuis quelques temps dans nos librairies préférés. Oui, oui, mai, avril et juin sont les mois des suites de séries ;) ou des fins, c'est selon [et là, c'est une autre histoire]. En octobre, je tombais sous le charme du premier né de la saga Le dernier royaume. Ce nouvel opus n'a pas failli... Chronique ! [que je vais essayer sans spoiler, si bien que je ne garantis rien. Et je réponds tout de suite à votre question : vous vous demandez si vous voulez le lire, s'il vous plairait,... => oui, oui et mille fois oui ! Mais, à titre de conseil, commencer quand même par l'acte I ici]


Éditeur : Michel Lafon 
Collection : Michel Lafon Jeunesse
Genre : roman, fantasy
Public : dès 15/16 ans
Nombre de pages : 448
Date de parution : 10/04/2014
Prix : 15,95€

Résumé
"Cleo : La princesse déchue est prisonnière de son propre palais, promise à celui qui a tué le seul homme qu'elle ait jamais aimé.
Jonas : Le chef des rebelles rassemble l'opposition à travers le pays pour venger son peuple et renverser Gaïus, le roi du Sang. 
Magnus : Le prince limérien est contraint de suivre les traces de son père, Gaïus, mais ne peut se résoudre à renoncer à son amour pour Lucia, sa soeur adoptive. 
Lucia : L'Enchanteresse a sombré dans un profond coma après avoir invoqué une magie interdite pour ramener son frère des frontières de la Mort. Pourtant, c'est entre ses mains que repose l'avenir du continent.

L'impitoyable Gaïus, le conquérant des trois royaumes, est prêt à tous les sacrifices pour régner en maître. Suivant une ancienne prophétie, il réveille une force ancestrale dans les cendres d'Auranos, une force dont la puissance provoque une chaîne de cataclysmes qui pourraient bien changer le destin du monde."

Avis
Je suis fan ! Aussi bien, j'avais beaucoup aimé le premier tome, autant j'ai adoré encore plus ma lecture du Roi du sang J'ai retrouvé tout ce qui m'avait plu dans Les cendres d'Auranos, et tout ce à quoi je m'attendais dans cette suite. Le ton monte d'un cran, c'est une évidence. Plus de révélations, plus de rebondissements, plus de sang, plus de pouvoir.... Plus, plus, plus, c'est le leitmotiv de cet opus. 

Pas de spoils. Pas de résumé. 

Mais comment ne pas spoiler un roman pareil ?! C'est vraiment rude ! D'autant que l'action se suit, que les événements du premier tome ont des incidences dans le deuxième [logique], mais qu'il est hors de question de révéler si quelqu'un a péri, ce que quelqu'un a vraiment fait. Qu'est-ce qu'il me reste alors à vous raconter pour vous convaincre que cette série vaut le coup, pour ce que j'ai pu en lire ? [enfin, si vous n'avez pas survolé le résumé, c'est un peu trop tard et vous savez ce qui a déjà eu lieu]
Le dernier royaume est pour moi une série fantasy qui tient pour l'instant toutes ses promesses. Sans être, pour le genre, hyper développé ou novateur, nous n'en avons pas moins tout ce qui fait une bonne fantasy. Et comme je le disais dans ma chronique du 1, c'est un début qui m'a réconciliée avec le genre, duquel je m'étais un peu éloignée. Puis il y a tous ces éléments entraînants, addictifs, qui renforcent notre soif de lire et de connaître les moindres détails des aventures de chacun des protagonistes. 
Et quelle joie que de les retrouver ! Cleo qui, loin de la princesse superficielle que j'avais d'abord rencontrée, a grandi, mûri et se montre beaucoup plus réfléchie dans ses choix et ses décisions. Jonas, qui prend du grade dans les rebelles, toujours aussi touchant et impulsif, que j'ai pris plaisir à suivre et à soutenir. Et Magnus, digne comme un prince [logique], qui m'a encore chamboulée et tout attendrie. Mais il n'y a pas qu'eux. Même si Lucia est un peu absente en première partie de roman, elle fait un retour fracassant par la suite, puisque de par l'intrigue, c'est un peu l'une des pièces centrales de tout ce qui arrive [pourquoi, comment ? non, je ne vous dirai pas !] Gaïus, le fameux roi du sang, a la voix dans quelques chapitres.... et il m'a filé des frissons. Ce type est tellement froid, tellement mauvais, tellement calculateur, s'il pouvait périr au plus vite, j'en serais ravie [oui, je sais, on ne souhaite pas la mort de quelqu'un, mais ce personnage souhaite celle de tout le monde alors bon...] Althéa aussi, femme de Gaïus et mère de Magnus, Nic, le meilleur ami de Cleo, Alexius, l'une des Sentinelles du Sanctuaire, ont également leurs petits chapitres, des points de vue qui sont très intéressants. 
Comme dans le premier tome, tous se croisent, se cherchent, se découvrent. Tous nous étonnent, nous fascinent, nous révulsent. On les retrouve là où on ne les attend pas, on les voit prendre des décisions que l'on ne voulait pas, on les voit un à un, inconsciemment, lancer les rouages de la prophétie. Et ce que l'on croit en comprendre s'avère vite être une fausse piste, toute supposition étant rapidement brouillée par l'auteure. 
Côté intrigue, tout se développe et l'issue se rapproche. Même si l'auteure n'exagère pas le côté magique et prophétique de l'histoire pour l'instant, on n'en sent pas moins l'importance. L'intrigue commence doucement à se dévoiler et le récit devient plus sombre. Je me suis alors mise sur mes gardes. D'expérience, je savais Morgan Rhodes sans pitié et prête à tout pour ne pas épargner ses personnages. Mais ce que j'ai vécu dans le premier tome n'est rien comparé à ce qui m'a attendue dans Le roi du sang ! Les émotions étaient clairement au rendez-vous, et la surprise aussi ! J'étais vraiment loin de m'attendre à tout ça, à tant de bouleversements, à ce que l'auteure nous fasse ça. Et, très clairement, c'était intense, presque larmoyant, une facette qui m'a beaucoup étonnée. Si elle sait écrire les scènes de guerre et de batailles, Morgan Rhodes sait tout autant nous parler de sentiments avec beauté. L'auteure plonge tour à tour le lecteur dans la colère, dans la frustration, dans la peur, dans l'euphorie, dans le désarroi. Et quand on pense qu'elle a fini de jouer avec nos nerfs, quand on se dit que chaque personnage va enfin pouvoir souffler un peu, elle en remet une couche, comme pour nous laisser sur nos gardes. 
Tout peut arriver, personne n'est à l'abri. Voilà ce que révèle subtilement ce deuxième tome. A bon entendeur ! 

~~~~~~
Si vous cherchez une fantasy simple et captivante, vous venez de la trouver dans la série Le dernier royaume de Morgan Rhodes ! 
D'une plume fluide et vive, Morgan Rhodes nous entraîne plus profondément dans les machinations qui joueront le destin de Mytica et de ses habitants. Tantôt marionnettes, tantôt maîtres de leur destins, Cleo, Jonas, Magnus et Lucia ne sont pas au bout de leurs aventures et des surprises qui les attendent. Déjà, le prochain tome me rend impatiente, ne pouvant être qu'encore plus riche et plein de réponses. Je l'attends de pied ferme ! 

mardi 20 mai 2014

¤ TTT - Top Ten Tuesday ¤ #24

Le Top Ten Tuesday [ou TTT ;)] est un rendez-vous hebdomadaire créé par The Broke and the Bookish. Il a été repris en français par Iani

Le principe : lister chaque semaine un top 10, selon un thème littéraire prédéfini.

*** *** *** 
Le thème du jour : 
Les 10 objets magiques que vous aimeriez posséder


A nouveau mardi, nouveau TTT. Et le thème du jour est plutôt intéressant. C'est vrai quoi, qui n'a jamais vu tel ou tel objet magique qu'il a vu dans telle série, tel roman, tel film ? C'est le moment de laisser parler vos envies magiques ! 

Number 1 : la cape d'invisibilité
Parce que Harry Potter *__* Et puis parce que cet objet est formidable ! On le met sur ses épaules et hop ! disparition. Plus personne ne nous voit et on s'éclipse de toute situation. 

Number 2 : un rebrousse-temps
Hermione m'a fait rêver avec cet objet. Un mauvais mot, un loupé quelque part, on tourne un peu la molette et plouf ! on revient sur tout ça. 

Number 3 : un sac sans fond
Je suis du genre à me balader avec un million de trucs. Et depuis que j'ai déménagé, je ne cesse de faire des allers/retours entre chez mes parents et chez moi. Du coup, ce genre de sac et tac ! tout est dedans et je ne suis pas charger comme un mulet. Remarque, Merlin et Mary Poppins l'ont aussi... Mais je préfère le modèle d'Hermione ^^

Number 4 : l'imagination
Okay, c'est peut-être pas un objet... peut-être plus un lieu de notre cerveau. Mais j'aimerais avoir ce don qu'à Ewilan, d'user de mon imagination pour créer ce que je désire. 

Number 5 : la boussole de Jack 
Pirate des Caraïbes ! Cette boussole qui ne donne pas le nord, mais t'indique le chemin de ce que tu veux vraiment... Moi qui cherche souvent, ça pourrait résoudre bien des problèmes :)

Number 6 : un tapis volant
Croyez-moi, la région parisienne me manque aussi et avant tout pour son réseau de transports... Ici, ils sont pas pressés du tout et pour aller d'une ville à l'autre, c'est souvent très long, tant qu'à faire le plus long possible d'ailleurs... Alors, un petit tapis volant [le balais me semble inconfortable] et je vais où je veux en un rien de temps [et sans embouteillage, c'est pas classe ?]

Number 7 : une armoire [magique]
Entre tout le matos que chaton perçoit, plus mes affaires, figurez-vous qu'il nous faut trois armoires, dont deux juste pour lui... Alors une armoire qui se remplit sans jamais être blindée et qui en plus vous fait voyager [si, si, je pense à celle de Narnia], je dis oui ! 

Number 8 : euh... je sèche x)

Je crois que j'ai fait le tour de ce que je voudrais... En y réfléchissant, je ne vois pas tant de choses que ça en fait. J'ai beau repenser à mes lectures ou à ce que j'ai pu voir, je n'en vois pas plus. Peut-être un chaudron, pour réaliser toutes les potions que je veux... ou alors des chaussures aux talons magiques... ou encore une baguette magique... mais tout ça ne me fait pas véritablement envie. C'est mon dernier mot, JP ^^ 

~~~~~~
Et vous, quels objets magiques aimeriez-vous avoir en votre possession ? 
Excellent mardi à tous !

mardi 13 mai 2014

¤ TTT - Top Ten Tuesday ¤ #23

Le Top Ten Tuesday [ou TTT ;)] est un rendez-vous hebdomadaire créé par The Broke and the Bookish. Il a été repris en français par Iani

Le principe : lister chaque semaine un top 10, selon un thème littéraire prédéfini.

*** *** *** 
Le thème du jour : 
Les 10 livres que j'ai abandonné/que j'ai voulu abandonné mais que j'ai finalement terminés

Pas de chronique pour le moment. Même si je reprends du poil de la bête en ce moment [avoir mes parents dans mon chez moi, les recevoir dans notre chez nous, m'a fait énormément de bien], côté lecture, je rame encore, même si j'adore ! Mais je suis toujours là pour les rendez-vous ! Et aujourd'hui, c'est mardi et un TTT assez intéressant. Je me demande si je vais en avoir 10... moi qui abandonne rarement une lecture...


         
   
[Cliquez sur les couvertures si vous voulez voir les résumés ;)]

La voleuse de livres est un cas à part, je le lis depuis janvier, par épisode [la faute à mes fréquents déplacements et au fait que je ne pense jamais à le prendre avec moi]. Quant aux autres, des séries commencées qui ont fini par ne plus me plaire, ou juste un roman lu au hasard sans être pleinement convaincue. A ce jour, Captive et Multiversum sont les seuls que j'ai fini, le premier s'étant révélé très prenant par la suite [il fallait le temps de se remettre dans le bain] et le second parce que, peu attachée à l'histoire, je voulais quand même voir si je trouverais dans le récit quelque chose de plus prenant par la suite..

~~~~~~
Et vous, vous abandonnez beaucoup de lecture ? 
Un excellent mardi à tous ! 

dimanche 11 mai 2014

[v] In My Mailbox [v] #27

Mis en place par Kristi [The Story Siren] et inspiré par Alea [Pop Culture Junkie]. De notre côté de l'Atlantique, ce rendez-vous a été repris par Lire ou Mourir, sur lequel vous pouvez laisser le lien de votre IMM ^^

Le principe : il s'agit de partager chaque semaine les livres reçus, empruntés, achetés, troqués,... ^^

         *** *** ***

Pas d'IMM le week end dernier, et pour cause : malgré les tentations plus que nombreuses, je me réserve pour l'instant. Le 15 mai approche, et avec lui bon nombre de sorties qui me tentent beaucoup [L'élue, entre autres ;)]. Alors, on ne casse pas trop la tirelire pour le moment. Puis avec mes parents qui sont venus chez moi passer le pont du 1er mai, j'ai préféré profiter d'eux plutôt que de la librairie. D'autant que chéri a aussi mis ses quatre jours de repos à profit : j'ai enfin une bibliothèque !! Alors, je vous présente les deux petits nouveaux de ma PAL cette semaine et ensuite, photos de la biblio [depuis le temps que je l'attends, et depuis le temps que chéri pestait après mes cartons...]. Enjoy ! 

Penryn et la fin du monde [Angelfall, #1] de Susan Ee
Résumé
"Les anges ne sont pas ce que l'on croit. Ils détruisent le monde, éradiquent l'espèce humaine. 
Dans San Francisco dévasté, Penryn, 17 ans, doit sauver sa jeune soeur, enlevées par ces montres. Sa seule solution : forcer l'un d'eux à l'aider...
Raffe, privé de ses ailes, voit dans cette alliance contre-nature son dernier espoir. Une jeune femme et son pire ennemi se trouvent liés malgré eux. 
Une relation dangereuse... Mais jusqu'à quel point ?"
La couverture est magnifique. Et cette histoire d'ange destructeur... ça m'intrigue beaucoup !

Le pacte de la voleuse [Widdershins, #1] d'Ari Marmell
Résumé
"Dans une autre vie, elle s'appelait Adrienne Satti, mais à présent, elle n'est plus que Widdershins. Gamine des rues, devenue noble, puis voleuse - la vie ne l'a pas épargnée. Orpheline très jeune, elle a connu la pauvreté et le luxe les plus extrêmes. Revenue aux ruelles sombresd'où elle était sortie, elle est désormais considérée comme l'une des voleuses les plus intrépides... Mais ses talents suffiront-ils à la sauver de la ténébreuse conspiration qui ronge inexorablement les entrailles de la cité de Davillon ?"
Au début, j'ai tiqué sur la couverture. Le personnage ne vous rappelle rien ? Pour moi, elle ressemble sans aucun doute à Nihal, des Chroniques du monde émergé, et ça m'a beaucoup gênée les premiers jours où j'ai croisé ce roman... Mais il faut avouer que le résumé est très alléchant et les avis qui circulent sont plutôt flatteurs... A voir ! 

Enfin, je peux vous la montrer, vous dire combien je la trouve belle, vous dire comme je l'aime [et oui, déjà]. Maintenant, monter les quatre étages jusqu'à notre appartement m'est beaucoup plus facile, j'approche du palier et je la vois, à travers la fenêtre, comme si elle me tendait les bras. Maintenant, je vais pouvoir prendre le livre que je veux, sans me casser le dos. Maintenant, je peux rester des heures dans notre seconde "chambre" juste pour observer tout ça. Maintenant, je peux voir tous mes livres
Bon, effectivement, elle déborde déjà, mais c'est purement ma faute. Chéri m'a demandé au moins quinze fois au fur et à mesure que je vidais mes cartons si j'aurais assez de place avec les deux biblios et les deux étagères. J'ai répondu naïvement que oui, c'était bien assez... Moi, un compas dans l'oeil ? Pas du tout ! Mais je m'en moque. Je l'ai ! Elle est magnifique ! Elle me fait rêver ! 

~~~~~~
Voilà les amis, un +2 pour moi et une biblio ! Et vous, où en est votre PAL ? 
Excellent dimanche à tous !

mardi 6 mai 2014

¤ TTT - Top Ten Tuesday ¤ #22

Le Top Ten Tuesday [ou TTT ;)] est un rendez-vous hebdomadaire créé par The Broke and the Bookish. Il a été repris en français par Iani

Le principe : lister chaque semaine un top 10, selon un thème littéraire prédéfini.

*** *** *** 
Le thème du jour : 
Les 10 fins les plus choquantes

Article garanti zéro spoiler ;) Et vu qu'il y a nombre de fins qui m'ont choquée, je pense avoir un vrai TTT aujourd'hui. 

Number 1 : Divergente 2 de Veronica Roth
No way ! Voilà une fin comme je ne m'y attendais pas. J'ai tellement hâte de pouvoir lire le tome 3.

Number 2 : Spark [Mission Nouvelle Terre, #2] d'Amy Kathleen Ryan
J'ai fermé le livre et j'ai eu l'envie de l'envoyer à travers la pièce. On ne peut pas faire une fin pareille et dire au lecteur : "Maintenant, tu patientes."

Number 3 : Revanche de Cat Clarke
Ou même Confusion. Ou même Cruelles. Même si j'ai plus qu'adoré chacun de ces romans, leurs fins sont frustrantes au plus haut point. 

Number 4 : Delirium 3 de Lauren Oliver
J'ai aimé, mais il y a eu un "mais" à la fin. C'était sûrement celle qu'il fallait, je n'ai eu aucun mal à l'admettre au moment de ma lecture. Mais... j'aurais aimé plus :p

Number 5 : Le dernier jour de ma vie de Lauren Oliver
Mais comment c'est possible de faire ça ?! Non, non, et mille fois non ! 

Number 6 : Echo [Les chasseurs d'âmes, #2] d'Alyson Noël
Dites-moi pourquoi je laisse patienter le tome 3 dans ma PAL alors que la fin du tome 2 m'a juste terriblement frustrée ? *jenemecomprendspasmoimême*

Number 7 : Qui es-tu Alaska ? de John Green 
L'un de mes chouchous parmi les chouchous, mais quand même... cette fin ! :o

Number 8 : ...

Finalement, ce ne sera pas un TTT, mais un TTSeven ;) J'ai beau fixer ma toute nouvelle bibliothèque [oui, oui, vous lisez bien : mes livres ne sont plus dans des cartons :D], je ne vois aucun autre titre dont la fin m'aurait laissé un souvenir choquant. 

~~~~~~
Et vous, parlez-moi de ces fins qui vous ont le plus choqué :)
Bon mardi à tous !