-->

Mes dernières chroniques :

https://liredelivres.blogspot.fr/2017/05/corbeaux-juliette-lemaitre-manipulation.html https://liredelivres.blogspot.fr/2017/05/operation-pantalon-cat-clarke.html https://liredelivres.blogspot.fr/2017/04/passenger-tome-1-alexandra-bracken.html https://liredelivres.blogspot.fr/2017/04/graces-tome-1-laure-eve.htmlhttps://liredelivres.blogspot.fr/2017/03/demain-nest-pas-un-autre-jour-robyn-schneider.html https://liredelivres.blogspot.fr/2017/03/la-tour-aux-mille-etages-katharine-mcgee.html https://liredelivres.blogspot.fr/2017/02/phobie-douce-john-corey-whaley.html https://liredelivres.blogspot.fr/2017/02/coeurs-brises-tetes-coupees-robyn-schneider.html

dimanche 17 novembre 2013

[v] In My Mailbox [v] #14

Mis en place par Kristi [The Story Siren] et inspiré par Alea [Pop Culture Junkie]. De notre côté de l'Atlantique, ce rendez-vous a été repris par Lire ou Mourir, sur lequel vous pouvez laisser le lien de votre IMM ^^

Le principe : il s'agit de partager chaque semaine les livres reçus, empruntés, achetés, troqués,... ^^ 

*** *** *** 

Après un léger épisode d'hésitation et de détermination, j'ai enfin craqué ! Bon, peut-être surtout parce que j'ai enfin trouvé ce que je voulais, mais quand même. Voici mes réceptions et achats des 15 derniers jours : 

Réseau(x) de Vincent Villeminot 
Résumé :
"Sur les réseaux, tout le monde pense connaître tout le monde. Tout le monde aime, surveille, espionne tout le monde. 
Mais désormais, une guerre est déclenchée, sur le web et dans le monde réel. 
Et Sixie, 15 ans, est l'enjeu, le butin, le gibier de tous les combattants..."
Reçu grâce à la Masse Critique de Babelio, organisé en septembre dernier. Un titre qui m'intriguait beaucoup et que j'avais envie de découvrir. Ce qui est d'ailleurs chose faite [ici] ;) 

Raison et sentiments de Jane Austen 
Résumé
"En amour, comme en tout, rien n'a changé depuis le 19ème siècle de Lady Jane. Si la fougueuse Marianne s'abandonne à une passion qui menace de lui brûler les ailes, la sage Elinor prend le risque de perdre l'amour à force de tempérance. Raison et sentiments : impossible équation ? Les deux jeunes femmes devront apprendre de leurs vacillements. Pour le meilleur et pour le pire."
Parce que je l'ai enfin trouvé ! Ou plutôt vraiment cherché ^^ Depuis le temps que je souhaitais me procurer un Jane Austen, une envie qui s'est accrue avec l'été et le cycle Jane Austen sur Arte ;) 

Orgueil et préjugés de Jane Austen
Résumé
"Pour les Anglaises du 19ème siècle, hors du mariage, point de salut ! Romanesques en diable, les démêlés de la caustique Elizabeth Bennett et du vaniteux Mr Darcy n'ont pas pris une ride ! Mais, il faut parfois savoir renoncer à son orgueil. Et accepter la tombée des masques pour voir clair dans la nuit. Un classique universel, drôle et émouvant.
Déjà lu, mais il était juste à côté de Raison et sentiments et je n'ai pas su y résister ! 

~~~~~~
Un petit IMM pour ces 15 derniers jours, mais que du bon - de mon point de vue !
Et vous, comment était votre BAL cette semaine ? 

6 commentaires:

  1. j'espère que tu aimeras réseau(x) moii j'ai pas accroché du tout
    bonnes lectures

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai bien accroché à Réseau(x), j'ai d'ailleurs mis le lien de la chronique dans l'article ;) C'est vrai qu'au début, c'était un peu dur, mais après, j'étais super accrochée.
      Merci beaucoup !

      Supprimer
  2. Oooh, du Jane Austen <3 Les deux m'ont tellement plu !!!! Je comprends que tu aies craqué pour Orgueil et Préjugés, j'aurais fait pareil :D Bonnes lectures ma choupette, régale toi bien !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, elle arrive enfin dans ma biblio :D
      Merci Bouchon ♥

      Supprimer
  3. Réseaux est dans ma Pal mais j'hésite a le lire tant les avis sont mitigés... j'espere qu'il te plaira! Bonne lecture!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Réseau(x) m'a un peu fait peur aussi par rapport à ça, mais j'ai finalement passé un bon moment. J'espère qu'il te plaira également, lorsque tu franchiras le pas !
      Merci !

      Supprimer

Merci pour votre petit mot ♥