-->

Mes dernières chroniques :

https://liredelivres.blogspot.fr/2017/05/corbeaux-juliette-lemaitre-manipulation.html https://liredelivres.blogspot.fr/2017/05/operation-pantalon-cat-clarke.html https://liredelivres.blogspot.fr/2017/04/passenger-tome-1-alexandra-bracken.html https://liredelivres.blogspot.fr/2017/04/graces-tome-1-laure-eve.htmlhttps://liredelivres.blogspot.fr/2017/03/demain-nest-pas-un-autre-jour-robyn-schneider.html https://liredelivres.blogspot.fr/2017/03/la-tour-aux-mille-etages-katharine-mcgee.html https://liredelivres.blogspot.fr/2017/02/phobie-douce-john-corey-whaley.html https://liredelivres.blogspot.fr/2017/02/coeurs-brises-tetes-coupees-robyn-schneider.html

jeudi 20 novembre 2014

=> A kiss in the dark - Cat Clarke <=

Depuis le temps... Après l'avoir reçu courant juillet, je m'étais dit que A kiss in the dark de Cat Clarke ne traînerait pas dans ma PAL mille ans. En fait, il y a passé l'été, la rentrée, et je l'en ai sorti samedi dernier. C'est un délice que d'avoir attendu ! Si vous me suivez, vous savez que j'ai un coup de coeur pour Cat Clarke et ses romans Celui-ci n'aura pas fait exception !

Éditeur : Robert Laffont
Collection : Collection R
Genre : romance, YA
Public : dès 16 ans
Nombre de pages : 414
Date de parution : 12/06/2014
Prix : 17,90€

Résumé
"Lorsque Alex et Kate se rencontrent, l'attirance est immédiate. 
Il a de l'humour, il est beau et un brin timide : tout ce que Kate recherche chez un petit ami. 
Elle est jolie, craquante, avec un irrésistible soupçon de naïveté : Alex ne peut résister à son charme. 
L'un des deux cache pourtant un lourd secret, qui va non seulement peser sur leur amour naissant, mais aussi menacer leurs vies..."

Avis
Pour tout vous dire, au début, je ne sentais absolument pas cette lecture. J'étais déçue et je me sentais mal pendant les premiers chapitres, tant je pensais vraiment apprécier A kiss in the dark et continuer sur ma lancée de coups de coeur avec Cat Clarke. Puis j'ai petit à petit commencé à me sentir mieux, à prendre plus de plaisir dans ma lecture, à trouver ce que j'y attendais. Ça devenait une lecture sympa mais sans plus. Mais il y avait ce quelque chose aussi, ce quelque chose qui me rendait incapable de lâcher le roman, qui faisait qu'il me trottait toujours en tête lorsque je le reposais. Les derniers chapitres ont confirmé le changement. De lecture sympa, je suis passé au coup de coeur

Lorsque Kate et Alex se rencontrent, c'est le coup de foudre. Au fil de leur rendez-vous, chacun prend conscience des sentiments qu'il développe pour l'autre, de la force du lien qui les unit. Les choses s'enchaînent, jusqu'au jour où l'un devra révéler son secret. Cette chose qui pourrait mettre à mal leur couple, qui pourrait tout changer. Parviendront-ils à le surmonter ?  

J'ai fait un petit jeu pendant ma lecture... Maintenant, je sais que dans A kiss in the dark, on retrouve les titres des trois premiers romans de Cat Clarke, Revanche, Cruelles et Confusion ! Voilà, c'était le petit aparté...
A kiss in the dark a vraiment eu un effet bizarre sur moi. Il m'était déjà arrivé de partir sur une lecture en ayant aucune accroche avec et de m'y tenir malgré tout pour ne pas abandonner. Là, je n'étais pas accrochée, mais je n'avais pas envie d'abandonner et surtout j'étais complètement incapable de me sortir le roman et ses personnages de la tête, quoi que je fasse. Ce livre a vraiment quelque chose d'obsédant, un effet qui le rend totalement addictif et en fait, malgré toutes ces situations, qui parfois m'ont laissée dans le doute, m'ont rendue incertaine, m'ont énervée ou simplement brisée.
C'est simple, j'avais l'impression de m'être fait avoir. Qu'on m'avait vendu du rêve, sur tous les points. Pas seulement à cause du livre, essentiellement à cause de son histoire. Ne vous y trompez pas, c'est exactement ce à quoi le résumé nous prépare qu'on retrouve dans le bouquin. Sauf qu'au moment où chacun a lâché ses secrets, je me suis sentie comme... trahie, trompée. Même si je comprenais la base d'un tel secret, la possibilité des mal entendus, j'avais du mal à penser que les choses puissent aller aussi loin. 
Kate est un personnage tellement... En fait, j'ai l'impression que c'est atroce de l'avoir autant appréciée et de m'être vraiment identifiée à elle, pour ce qu'elle a fait, pour ce qu'elle a dit, mais c'est en même temps plus fort que moi. Quant à Alex... C'est allé crescendo avec ce personnage. Au début, il y a eu des couacs, beaucoup d'interrogations et d'incompréhensions. Par la suite, j'ai fini par m'attendrir un peu. Et de plus en plus, il m'a mis un coup au coeur énorme. Les deux m'ont mis un coup au coeur. Leur sincérité, leur amour, leurs valeurs, leur courage, leur force, ces deux protagonistes ne m'ont rien épargné et m'ont fait ressentir une foule d'émotions intenses et bouleversantes
Clairement, pour moi, Cat Clarke est passée à un autre niveau avec ce roman. Je ne le placerai pas au-dessus, quoi que, mais je le mettrai à part pour sa singularité et son intensité. C'est un roman comme on devrait plus souvent en trouver en YA, au coeur de l'actualité et des problèmes/réalités auxquels les ados peuvent être confrontés. A kiss in the dark nous pousse à une réelle réflexion sur le premier amour, dans ce qu'il a de plus pur. Avec lui, on revit les papillons dans le ventre, l'angoisse de plaire à l'autre, les doutes de la première fois.
Mais ce n'est pas que ça. Il est aussi question des pressions de notre entourage, des conflits entre ce qu'ils veulent pour nous et ce que nous voulons nous pour nous, de ce que nous sommes parfois prêts à faire pour aller dans leur sens, ou simplement par amour. Comme une sorte d'engrenage malsain, Kate et Alex sont deux personnages qui sont pris dans la spirale de leurs mensonges, incapables de s'en sortir. jusqu'à ce qu'ils éclatent, non sans mal.
J'ai refermé A kiss in the dark sans qu'il ne me reste plus rien de ma déception ou de mon sentiment de trahison. Comme Alex, comme Kate, je suis tombée amoureuse, et c'est ça qui a été plus fort que tout ! J'ai été séduite par cette histoire pour sa profondeur, pour ces mots toujours justes que possèdent Cat Clarke, pour ces deux personnages qu'on rêverait de rencontrer, pour ces émotions qui m'ont assaillie par millier. Lire n'a jamais été aussi vivant, aussi obsédant !

Et s'il ne fallait qu'une citation pur vous convaincre :
"- C'est fou ce qu'on est capable de faire quand on...
[...]
- Quand on est quoi ? ...
J'avais l'impression que ma gorge se resserrait pour m'empêcher de poser la question.
Alex m'a alors regardée droit dans les yeux. J'ai soutenu son regard. 
- Quand on est amoureux...
J'avais compris, je crois. Évidemment que j'avais compris. L'amour pousse les gens à faire des trucs complètement dingues. Quand on trouve l'amour, on est prêt à faire n'importe quoi pour le garder. Je le savais parce que j'avais éprouvé la même chose. J'ai dû cligner très fort des yeux pour retenir mes larmes."

~~~~~~

Avec A kiss in the dark, Cat Clarke signe un roman inédit et indescriptible. Alex et Kate sont deux personnages touchants de sincérité, que j'ai appris à détester et à aimer tout au fil du récit. Un récit dont je suis ressortie émerveillée, apaisée, ravie d'avoir vécu une part du bonheur de Kate et d'Alex, d'avoir assisté à leur rencontre. Cat Clarke a une fois de plus tout bousculé dans ma vie. Je l'en remercie.

mardi 18 novembre 2014

¤ TTT - Top Ten Tuesday ¤ #42

Le Top Ten Tuesday [ou TTT ;)] est un rendez-vous hebdomadaire créé par The Broke and the Bookish. Il a été repris en français par Iani
Le principe : lister chaque semaine un top 10, selon un thème littéraire prédéfini. 

*** *** *** 
Le thème du jour : 
Les 10 suites de séries que vous attendez impatiemment

Voilà un thème qui tome à pic et avec lequel je suis totalement en phase. C'est que, des suites, j'en attends pas mal... Et de pied ferme ! Pour faire simple et ne pas avoir une liste de dix pages, je me contenterai de parler des sorties qu'il me tarde d'avoir et qui ne sont pas encore parues. Sinon, une bonne partie de ma PAL pourrait y passer également.

Soeurs sorcières - Livre III de Jessica Spotswood. 
Je pense en premier lieu à cette trilogie parce que je viens de finir le tome 2. Forcément, la fin donne juste envie de se jeter sur la suite alors... 

Endgame de CJ Daugherty [Night School, #5].
Il s'agit pour l'instant du titre VO, à voir comment il sera repris en VF. Mais c'est certain, j'attends la suite et fin de la saga Night School avec impatience !

Emergent de Rachel Cohn [Version Beta, #2].
Patience, patience,... En espérant qu'on aura un jour une date VF.

Alice et la reine de coeur de Gena Showalter [Chroniques de Zombieland, #3].
Je rêve d'enfin en savoir plus sur Anima et ses intentions. Puis aussi de connaître le développement du couple Ali/Cole, de retrouver toute la bande de tueurs de zombies, de rire aux éclats avec Kat... Bref, il me tardeuh

La symphonie des abysses - Livre II de Carina Rozenfeld.
Bon, la sortie est pour dans deux petits jours, ça s'approche vite ! Mais je ne sais pas encore quand je me le fournirai. Montreuil ou pas Montreuil, telle est la question. 

City of heavenly fire de Cassandra Clare [The Mortal Instruments, #6].
Je ne me suis pas risquée à une traduction du titre en français... J'ai hâte, et en même temps pas du tout... Je veux connaître l'issue de cette saga, mais en même temps l'idée que ce soit le dernier tome m'effraie complètement. 

La princesse mécanique de Cassandra Clare [The Mortal Instruments - Les origines, #3].
Dans la même idée que précédemment. Pour le moment, je me console en me disant que je vais commencer le tome 2 de cette trilogie. Peut-être me faire une relecture du tome 1 - L'Ange mécanique - pour le plaisir et faire durer un peu la chose. Je sais que je n'ai pratiquement pas parlé de cette saga sur le blog... C'est une omission impardonnable. Mais ce serait l'occasion de me rattraper, tiens ! 

The Heir de Kiera Cass [La sélection, #4].
Un peu inattendu, et pourtant déjà tellement attendu. Si vous avez adoré La sélection, vous devez savoir qu'un quatrième tome a été annoncé par l'auteure, qu'il est en cours de préparation et qu'il est prévu pour... mai 2015 en VO & en VF !! Je trépigne déjà d'impatience à l'idée de retrouver Maxon et America, et un peu plus de cet univers créé par Kiera Cass. 

Toxic Heart de Theo Lawrence [Mystic City, #2].
A la rentrée, j'ai craqué pour Mystic City. J'avoue si la suite pouvait être au programme des éditions PKJ pour 2015, j'en serai ravie ! 

Ray Shepard - tome 2 de Morgane Rugraff.
Une correction pour laquelle j'avais eu un petit coup de coeur au début de l'été !


Dix tout pile. J'ai réussi à stopper mes doigts avant qu'ils n'aillent taper le titre d'un onzième roman, ces petits filous. Sinon, ils auraient aussi pu vous parler de Traqué - tome 3, de la suite de A comme aujourd'hui [si, si, il y en aurait une de prévue ! - quoi que pas vraiment une suite, puisqu'il s'agirait du même roman du point de vue de Rhiannon... Wait and see !], de l'ultime tome de La maison de la nuit,... et vous tenir là jusqu'à mardi prochain. Haha.

~~~~~~
A votre tour, parlez-moi de ces suites que vous attendez avec impatience ! 
Excellent mardi à tous

dimanche 16 novembre 2014

=> Soeurs sorcières - Livre II - Jessica Spotswood <=

Encore une fois, je n'ai pas géré du tout... J'ai commencé à lire le livre II de Soeurs sorcières, écrit par Jessica Spotswood, juste après avoir fini La terre brûlée un peu par accident. C'était le livre le plus proche de moi au moment de partir. Sauf que voilà : il n'était absolument pas au programme de ce mois-ci o/ Mais le temps que je le réalise, trop tard pour me stopper : j'étais déjà trop dans l'histoire pour m'arrêter en chemin. J'ai peut-être pris du retard, je ne lirais peut-être pas tout ce que je voulais lire en novembre. Tant pis. Parce que c'était bon !!

Genre : roman, fantastique
Public : dès 15 ans
Nombre de pages : 448
Date de parution : 04/2014
Prix : 15,90€

Résumé :
[Spoiler si vous n'avez pas lu le livre I. Surlignez si vous voulez le lire.]
"Cate a dû quitter son fiancé, Finn, et rejoindre l'ordre des Soeurs, qui sont en fait des sorcières, à New London, pour protéger ses cadettes, Maura et Tess. Mais elle se fait difficilement à sa nouvelle vie au couvent où chacune des Soeurs attend d'elle des prouesses. Surtout que la doyenne de l'ordre, Cora, est mourant et qu'il faudra bientôt la remplacer : si Cate est bien la sorcière de la prophétie, cette charge doit lui revenir... Cependant l'ordre est divisé. Alors que les persécutions des femmes suspectées de sorcellerie se multiplient, certaines sorcières ne supportent plus de rester inactives. Au diable la prudence de Soeur Cora ! Il faut agir, quitte à déclencher une guerre contre les Frères ! Cate oscille : qui suivre ? Celles qui préconisent la patience ou celles qui ont soif de vengeance."

Avis :
Comme j'ai encore pris le wagon en marche, j'ai beaucoup entendu parler de cette suite, attendue par certains lecteurs, puis des avis positifs et plus qu'elle a engendrés. Enchantée par le premier tome, j'attendais aussi le Livre II au tournant. Il est totalement explosif ! Seriously, si le premier était plus léger et subtil niveau sorcellerie, on plonge ici au coeur des choses, l'action s'invite dans le récit et ça donne une suite à couper le souffle, qu'on referme avec impatience, avec horreur, et avec délice.

A la fin du premier tome, j'étais genre : "C'est pas possible de faire ça. Il me faut la suite !".
A la fin du deuxième tome, j'étais genre : "C'est pas possible de faire ça. Il me faut la suite !".
Vous comprenez ? Le final est aussi saisissant que celui de son prédécesseur ! Et en petit bonus le livre est encore mieux. Je l'ai trouvé encore mieux. Jessica Spotswood nous permet d'explorer un peu plus son univers et lâche davantage les rennes de sa magie. Par magie, j'entends autant celle de son écriture que celle contenue dans le roman. Parce que c'est tout à fait cela : le tome deux de Soeurs Sorcières est un livre magique !
J'avais déjà noté la jolie plume de l'auteur dans le premier tome de Soeurs Sorcières. Jessica Spotswood connaît le pouvoir des mots et sait les manier avec dextérité. Elle nous plonge rapidement dans ses intrigues, donnant vie à son récit aussi bien que si on y était vraiment, dans cette Nouvelle Angleterre, à l'aube du XXème siècle, au coeur des persécutions envers les femmes/les sorcières. Si bien que ces Frères me foutent les frissons et que j'ai plus d'une fois souhaité qu'ils laissent Cate et ses soeurs tranquilles !
En parlant d'elles... Mon lien avec Cate s'est davantage renforcé dans cette suite. Je nous trouvais déjà pas mal de points communs à ma première lecture. Le livre II refermé, j'ai ressenti plus d'affinités entre nous. Cate est vraiment un personnage auquel je m'identifie sans problème et que je prends plaisir à suivre, me faisant souvent la réflexion que j'aurais eu le même choix. Quant à Maura... Quelque chose s'est brisé entre nous. Nous la savions déjà assoiffée de pouvoir, désireuse de faire éclater sa magie. C'est donc une Maura très sûre d'elle et de ses pouvoirs que l'on retrouve ici. Une Maura qui ne laissera rien se mettre sur son chemin, sur sa quête de reconnaissance, que je ne comprends pas très bien d'ailleurs. Tess reste toujours la mignonne petite dernière. J'adore ce personnage plein d'innocence, si jeune et pourtant très mâture.
On retrouve Finn et Paul également, pour le grand plaisir des yeux et du coeur...  Mon coup de coeur pour Finn se confirme. Celui que j'ai eu pour Paul s'est éteint comme on souffle une bougie.
Avec ce nouvel opus, Jessica Spotswood nous en dévoile plus sur ses personnages et leurs histoires. Les pourquoi des comment, les mystères que gardaient certains. Par des hypothèses, elle nous dévoile le vrai visage de chacun, nous laissant en mesure de savoir à l'issue de ce tome qui affrontera qui, qui sera du côté de qui. Mais on devine également qu'ici tout n'est pas qu'une question de mauvais et de bon, même si tout laisse à le penser.
Jessica Spotswood nous parle aussi d'amour, d'amitié, de fraternité. De ce que nous sommes prêts à faire pour ceux qu'on aime, quitte à dépasser les limites. Clairement, l'ambiance change ici radicalement. Exit la douceur du premier tome, on passe dans un univers plus sombre, plus froid et plus hostile. La magie n'a jamais été admise par les Frères, les femmes ont toujours été leur moyen d'exercer leur pouvoir. Pour certains, et j'en suis d'avis, il est temps de changer la donne. Tout le roman par dans cette direction, ne révélant qu'une seule fin possible : l'affrontement.
Sans doute possible, Soeurs Sorcières - Livre II est une suite que j'ai vraiment adorée, et qui a pour moi surpassé ma lecture du premier volet ! Et si vous n'en êtes pas certains/certaines, je le répète encore : je veux la suite !!!

Et s'il ne fallait qu'une citation pour vous convaincre :
"Je ne suis pas censée penser à lui, mais les souvenirs sont têtus. Ils reviennent à chaque instant, sans prévis. Tout semble les convoquer. Ils passent et repassent dans ma tête, plaisir et torture à la fois [...]."
~~~~~~

La suite de Soeurs Sorcières de Jessica Spotswood est une suite très différente. L'auteure nous en apprend davantage sur son univers et ses personnages, mais assombrit également l'ambiance de la série. Ce tome se révèle ainsi plus prenant, plus noir, où la magie prend toute sa place. J'ai hâte de retrouver Cate, Maura, Tess, Finn, Paul et les Frères, même si la suite risque d'être difficile
Que la guerre l'attente commence...


jeudi 13 novembre 2014

◘ Novembre 2014 : Pioche dans la PAL de ma D.S.B. ◘

• Serial Blogueurs ? 
Tout récemment, j'ai rejoint le groupe des Serial Blogueurs. Je suis encore en phase d'adaptation et j'ai fait du règlement du groupe ma bible pour me repérer un peu mieux dans ce nouveau lieu. Moins d'une semaine après, je suis déjà ravie. J'ai découvert de nouveaux blogs, de nouvelles personnes et... j'ai une binôme. Plus précisément ma Double Serial Blogueur, ou ma D.S.B., ou tout simplement Minestronette ! 
• Ma double Serial Blogueurs
On en est encore à faire connaissance, à découvrir les goûts de chacune et à se poser toute sorte de question, mais je peux déjà vous le dire, j'apprécie beaucoup ce binômage ! Ma D.S.B. a l'air vraiment chouette, et en plus on a des goûts similaires en matière de littérature :D *jesuisjoie*
• Qu'est-ce qu'on fait ?
Et qu'est-ce qu'on fait avec sa D.S.B. ? Outre papotage et je ne sais quelle autre activité nous pourrions inventer, on se donne aussi des lectures ! Eh oui ^_^ Chaque mois, Minestonette piochera un titre de ma PAL, et je ferai de même dans la sienne. Ce titre devra être lu dans le mois. 

 Le choix du mois 

Depuis septembre, on peut dire que je suis plus ou moins dans les temps avec ma binôme pour ce rendez-vous... Mais pour novembre, je ne sais absolument pas si ça va le faire. Heureusement, Minestronette m'a choisi un livre tout petit, qu'en plus j'avais hâte de lire ! Et qui répond tout à fait à un objectif que je m'étais fixée pour ce mois, en vue du SLPJ de Montreuil :D Ma binômette a de l'instinct, moi je vous le dis ^_^
Voici l'heureux élu qui sortira de ma PAL dans les prochaines semaines : Là où j'irai de Gayle Forman ♥ Ou la suite, inattendue pour moi, de Si je reste. Je voulais le découvrir depuis un moment, mais vous savez que c'est... On a toujours dans sa PAL un millier [j'exagère ?!] de livre que l'on voudrait lire, et donc la moitié qui reste sur l'étagère, attrapant quelques grains de poussières en plus... Mais là, c'est décidé, je me lance :) 


~ Résumé : ~
"Adam est une rock star. Un jour, à New York, il tombe en arrêt devant une affiche : son ancienne petite amie, Mia, violoncelliste virtuose, joue au Carnegie Hall. Depuis trois ans qu'ils ne se sont pas vus, Adam n'a vécu, composé que pour Mia. Mia, qui l'a quitté après l'accident de voiture dont elle a réchappé de justesse. Mia, partie pour revivre. Sans lui. Cette nuit, ils se retrouvent enfin. De bars en restaurants, ils vont errer dans New York endormie, à la recherche de leurs souvenirs perdus. Pour que, de nouveau, leurs coeurs battent à l'unisson..."


Et de mon côté, je l'ai choisie comme testeuse pour Au bois dormant de Christine Féret-Fleury. Après moult avis élogieux et tentateurs, à l'approche de Montreuil, j'ai décidé que Minestronette serait mon ultime avis. De sa chronique dépendra l'avenir de mon compte en banque, de ma PAL et... on s'arrêtera là, hein ;) Je vous invite à vous rendre sur son blog pour voir ce qu'elle pense de ce choix et en savoir plus sur ce titre ! 

~~~~~~

*Son avis sur Au bois dormant*
*Mon avis sur Là où j'irai*

mercredi 12 novembre 2014

=> La terre brûlée - James Dashner [L'épreuve, #2]

Forcément, après ma lecture du tome 1, je ne voulais que me jeter sur le tome 2 de la trilogie L'épreuve, La terre brûlée. Maintenant que c'est chose faite, je voudrais me jeter sur le tome 3... Sauf qu'il n'est pas dans la dizaine de bouquins que j'ai ramenée de chez moi. Je sais, sur ce coup, je n'ai absolument pas géré ! Dire que je ne pourrais pas lire la suite avant mars, facilement. Damned !! James Dashner m'a encore emmenée dans son univers et j'ai hâte de pouvoir y replonger

Éditeur : Pocket 
Collection : Pocket Jeunesse
Genre : roman, dystopie
Public : dès 15 ans
Nombre de pages : 416
Date de parution : 14/08/2013
Prix : 18,50€

Résumé :
[Spoiler si vous n'avez pas lu le tome 1 - Surlignez si vous voulez le lire.]
"Et si la vie était pire hors du labyrinthe ? 
Thomas en était sûr, la sortie du labyrinthe marquerait la fin de l'Épreuve. Mais à l'extérieur il découvre un monde ravagé. La terre est dépeuplée, brûlée par un climat ardent. Plus de gouvernement, plus d'ordre... et des hordes de gens infectés, en proie à une folie meurtrière, errent dans les villes en ruines. Au lieu de la liberté espérée, Thomas se trouve confronté à un nouveau défi démoniaque. Au coeur de cette terre brûlée, parviendra-t-il à trouver la paix... et un peu d'amour ?"

Avis :
Depuis que je l'ai fini, mon frère me propose chaque jour de me raconter le tome 3... Quand je sais que je ne le lirai avant cinq mois, c'est presque tentant. Mais je ne craquerai pas ! En tout cas, La terre brûlée a confirmé mon addiction pour cette trilogie Certes, on reste dans le même décor, avec plus ou moins les mêmes règles, mais le rythme reste toujours au rendez-vous et de page en page, on a de plus en plus hâte de connaître le fin mot de cette histoire

Difficile de faire une chronique pareille sans spoiler les événements du tome 1, mais je vais tout faire pour essayer ! Parce que les spoilers, c'est pas cool... 
Le labyrinthe avait placé la barre très haut et au début de ma lecture, je me suis vite fait demandé si la suite serait capable d'en faire autant. Voire même de me faire vivre plus. Sauf que passer les dix premières pages, la question n'était vraiment plus d'actualité. Encore une fois, James Dashner ouvre la lumière et nous plonge directement au coeur de l'action. Pas de ralenti, pas de temps mort, pas de préparation, notre cage s'ouvre, on en sort et on découvre.
Retrouver les personnages a été un vrai délice ! Pas seulement parce qu'à chaque fois que j'imagine Thomas, je vois Dylan O'Brien, mais aussi parce que je me suis vraiment attachée à eux pendant le tome 1. Thomas, Newt, Minho, Theresa, j'ai pris plaisir à les suivre de nouveau, à espérer à leurs côtés et à me poser mille questions sur le WICKED et ses volontés. Tout reste d'ailleurs très flou autour de cette mystérieuse entité... Vivement que le tome 3 - Le remède mortel - m'apporte des réponses !
Thomas doit affronter de nouvelles menaces, Minho est davantage sur le devant de la scène... Et les interventions de Newt se sont faites plus rares, ce que j'ai un peu regretté quand même - bien que ses remarques ont souvent fait avancer les choses. Dans ce deuxième opus, Thomas n'a pas tellement changé, il reste le personnage fort et déterminé qu'on a vue apparaître à la fin du Labyrinthe. Quant à Minho, au début, j'ai vraiment eu du mal à me faire à son nouveau rôle. Il devient le mec qui se prend un peu trop au sérieux - plus que dans le premier tome - et ça n'est pas passé. Mais on s'y habitue petit à petit.
Je ne parlerai pas trop du décor et de l'intrigue de La terre brûlée, mais ce n'est pas l'envie qui m'en manque ! Le décor a beau être repris dans ses grandes idées, j'ai encore été totalement dépaysée et dedans du début à la fin. Je n'ai pas eu d'impression de déjà vu ou été lassée de voir un schéma identique se reproduire. Ça se lit, c'est agréablement addictif, j'en suis ravie ! Et d'autres complications attendent nos persos...
Un peu d'ouverture, ça ne fait pas de mal ! J'ai bien apprécié les petits nouveaux, même si leur arrivée a amené quelques nouvelles questions à ma liste déjà longue. Je suis certaine qu'Aris, Jorge et Brenda ont plein de secrets qu'ils ne nous ont pas encore dévoilé... Quant à Theresa, je suis encore sous le choc... J'ai le sentiment qu'elle en sait plus que ce qu'elle en dit. Et ç'a été le secret de trop pour moi. Je ne la comprends plus.
Bref, La terre brûlée est une suite largement à la hauteur, qui épaissit encore l'intrigue principale de la trilogie. On avance, c'est certain, mais toujours pas assez à mon goût. J'ai hâte que James Dashner réponde à mes interrogations avec son troisième tome ! Et j'ai également hâte de le voir à l'écran !

~~~~~~


La terre brûlée de James Dashner est donc un deuxième tome accrocheur et addictif ! On n'en perd pas une miette et on ne s'ennuie pas une seconde. L'auteur nous entraîne davantage dans son univers et les personnages évoluent encore face à de nouvelles épreuves. J'attends la suite de pied ferme ! [Ou comment, pour la première fois, je préférerais être à mon appart plutôt que chez mes parents, même si l'homme est absent...]


+ Mon avis sur le tome 1, Le Labyrinthe

mardi 11 novembre 2014

¤ TTT - Top Ten Tuesday #41

Le Top Ten Tuesday [ou TTT ;)] est un rendez-vous hebdomadaire créé par The Broke and the Bookish. Il a été repris en français par Iani
Le principe : lister chaque semaine un top 10, selon un thème littéraire prédéfini. 

*** *** *** 
Le thème du jour : 
Les 10 livres que vous souhaiteriez relire un jour

A part quand j'étais plus jeune et que je n'avais aucune PAL, je ne suis pas vraiment relecture... Même si j'ai parfois quelques trous noirs, je garde généralement un bon souvenir des romans que j'ai lus et la relecture en est souvent plus ennuyante qu'autres choses. Mais il existe quand même des titres, des séries, que je pourrais relire jusqu'à l'overdose ! 

Harry Potter, of course ! 
J'ai déjà relu le tome 3 plein plein de fois. J'avais adoré ce tome et c'était l'un de mes préférés. 

D'un monde à l'autre de Pierre Bottero. 
Là encore, il s'agirait d'une rererelecture, mais qu'importe ;) Quand on aime, on ne compte pas. 

Nos étoiles contraires de John Green.
J'ai relu des passages, jamais tout le roman. Ce serait à refaire. Parce que TFIOS quoi !

La cité des ténèbres de Cassandra Clare.
J'avais commencé une relecture l'année dernière, pour la sortie du film, sauf que je ne l'avais pas achevée. Là, le dernier tome de la série sort courant 2015, et je ne suis pas du tout prête à lâcher cet univers... *snif*

Le dernier jour de ma vie de Lauren Oliver.
J'avais eu un coup de coeur pour l'histoire de ce roman Un coup de coeur justifie une relecture, n'est-ce pas ?

L'été où je suis devenue jolie de Jenny Han.
Parce que c'était léger, que c'était frais. Que c'est ce premier tome qui m'a fait tomber amoureuse de l'auteure.

Ne me touche pas de Tahereh Mafi.
Un premier tome coup de coeur, qui a signé le début d'une grande histoire d'amour. Et je suis aussi in love de Tahereh Mafi. 

Cette chanson-là de Sarah Dessen.
C'est mon premier Sarah Dessen, et encore le début d'une longue histoire d'amour. Depuis cette lecture, je ne rate jamais un roman de cette auteure, même s'ils traînent dans ma PAL...

Confusion de Cat Clarke.
Il n'y a que deux mots pour justifier cette envie : Cat Clarke


Voilà. Je crois que si un jour j'avais envie de relire un livre, ce serait un de ceux-là. Parce qu'ils ont tous fait démarrer quelque chose : mon goût pour la lecture, mon amour pour un auteur, un nouveau genre à explorer,... 

~~~~~~
Et vous, quel(s) roman(s) aimeriez-vous relire ? 
Si vous êtes tenté par un challenge de ce genre, rendez-vous sur le blog de Bouchon et dites-le lui !

\o/ Salon du Livre et de la Presse Jeunesse - 2014 \o/


Le Salon du Livre et de la Presse Jeunesse de Montreuil, c'est un peu LE salon. Celui que j'arpente depuis bientôt quatre ans, celui que je ne voudrais pas manquer, celui que j'aurais aimé découvrir plus tôt... [Quand on habite pas trop loin, qu'on est fan de livre, mais qu'on ne connaît pas ce rendez-vous... Oui, j'ai perdu une partie de ma vie de lectrice x).] Et cette année, le SLPJ fête ses trente ans en grande pompe ! 
Parlons donc un peu des réjouissances qui nous attendent ! 


Black Moon/Hachette
Vendredi
• 18h30 - 20h30 : Emmanuelle de Jésus & Rawia Arroum
Samedi
• 10h30 - 12h30 : Sophie Laroche
• 15h - 17h : Bertrand Puard & Pauline Alphen
• 17h30 - 19h30 : Rawia Arroum & Caroline Vermalle & Emmanuelle de Jésus
Dimanche
• 12h30 - 14h30 : Pauline Alphen
• 15h - 16h30 : Christine Féret-Fleury
• 17h - 18h30 : Béatrice Nicodème & Pauline Alphen

Gallimard Jeunesse
Samedi
• 10h30 - 12h : Timothée de Fombelle
• 13h30 - 15h : Victor Dixen & Christophe Mauri
Dimanche
• 11h - 12h30 : Victor Dixen & Erik L'Homme
• 13h - 14h30 : Anne-Laure Bondoux & Erik L'Homme
• 15h - 16h30 : Timothée de Fombelle & Christophe Mauri
Lundi
• 10h30 - 12h : Anne-Laure Bondoux & Jean-Philippe Arrou-Vignod

Michel Lafon
Jeudi
• 15h - 17h : India Desjardin
Samedi
• 14h30 - 17h : Sophie Audouin-Mamikonian
Dimanche
• 11h - 13h : Thomas Mariani
• 15h - 17h : India Desjardin

Nathan
Mercredi
• 10h - 12h : Cathy Cassidy
Vendredi
• 18h - 19h30 : Cathy Cassidy & Maïa Brami & Vincent Villeminot
Samedi
• 11h30 - 13h : Cathy Cassidy
• 16h - 17h30 : Cathy Cassidy & Maïa Brami
• 18h - 19h30 : Vincent Villeminot
Dimanche
• 11h30 - 13h : Vincent Villeminot

Pocket Jeunesse
Vendredi :
• 15h - 18h : Erin Hunter
• 16h - 18h : Lorris Murail
Samedi :
• 11h - 13h : Lorris Murail
• 14h - 17h : Erin Hunter
• 15h30 - 16h30 : Marie Pavlenko
• 17h - 19h : Christophe Galfard
• 17h30 - 19h : Marie Pavlenko
Dimanche :
• 11h - 13h : Christophe Galfard
• 15h - 18h : Erin Hunter
Lundi :
• 9h - 12h : Erin Hunter

R/Robert Laffont
Vendredi
• 18h - 20h : Cat Clarke & CJ Daugherty & Carina Rozenfeld & Myra Eljundir
Samedi
• 10h30 - 12h30 : Cat Clarke & CJ Daugherty & Myra Eljundir
• 14h - 16h : Myra Eljundir & CJ Daugherty
• 16h30 - 18h30 : Carina Rozenfeld
• 16h30 - 19h : CJ Daugherty
Dimanche
• 10h - 12h : CJ Daugherty
• 14h - 16h : Myra Eljundir
• 16h30 - 18h30 : Cat Clarke & Carina Rozenfeld

Rageot
Vendredi
• 18h30 - 21h30 : Erik L'Homme
Dimanche
• 10h - 12h30 : Manon Fargetton
• 16h - 18h30 : Hubert Ben Kemoun

Et en plus 
Meg Rosoff : samedi, de 10h à 11h30 [Albin Michel Jeunesse]
Joseph Delaney : samedi, de 13h à 15h30 [Bayard]
Sally Green : samedi, de 14h30 à 16h [Milan]

+ Retrouvez toute la partie pratique ici
+ Toutes les dédicaces ici

mardi 4 novembre 2014

¤ TTT - Top Ten Tuesday ¤ #40

Le Top Ten Tuesday [ou TTT ;)] est un rendez-vous hebdomadaire créé par The Broke and the Bookish. Il a été repris en français par Iani
Le principe : lister chaque semaine un top 10, selon un thème littéraire prédéfini. 

*** *** *** 
Le thème du jour : 
Les 10 réactions que votre amour de la lecture suscite dans votre entourage

Étant dans une famille où tout le monde bouquine, on ne peut pas dire que j'ai eu beaucoup de réflexions sur mon addiction à la lecture. Maman dévore autant que moi, papa lit les romans que je dévore, j'ai fini par mettre mon frère et ma soeur à la lecture... Mission accomplie x) Mais tout n'a pas toujours été ainsi avec mon frère et ma soeur, ni même avec le reste de mon entourage. Notamment le chéri, qui aimerait que je lise moins, que je n'éteigne pas la lumière si tard,...

"J'ai fini mon livre..."
En fonction du livre, pour moi c'est presque une mini fin du monde... Pour mes proches, ça donne quelque chose comme ça. Entre le "Je m'en fous" et la lassitude. Heureusement que je ne viens pas en plus en parler avec eux. 

"Mais si, il faut que tu le lises !"
En l'occurrence, c'était quand j'essayais de mettre la soeur et le frère à la lecture. Avec mes Harry Potter. Sauf que les films étaient déjà sortis, et que la lecture, c'est tellement inutile...


"Je ne sais pas lequel choisir."
Quand je dis à l'homme que je veux acheter un livre, mais que je ne sais pas lequel prendre, et que je ne peux en choisir qu'un. Puis quand il rentre et voit la bibliothèque - déjà débordante - où j'ajoute l'achat du moment...

"Tu lis encore un nouveau bouquin ?!"
Ça, c'était ma soeur. Quand j'entamais un nouveau livre à deux heures du matin, ou quand elle me voyait avec un livre la veille et le lendemain un autre. Par contre, la conversation se stoppait là, hein. Impossible de lui raconter ma lecture. Mais maintenant qu'elle lit, ça passe mieux :D

"Et pourquoi pas des livres, comme cadeaux de Noël ?"
Pendant un temps, ça marchait bien. Maintenant, c'est devenu difficile...

"Il faut que je te parle de XXXX !"
XXXX pouvant être le livre que vous voulez, celui que vous venez d'adorer ou de détester, celui qui vous fait rêver. Ou même ce personnage pour qui vous avez eu le coup de coeur et qui reste encore une fois le livre refermé. Ce qui vaut aussi pour quand je fais une référence à un livre, que personne ne comprend bien entendu. 

"Tu t'es levée à 5h du matin, juste pour une dédicace ?!"
J'ai une excuse : Stephenie Meyer. Et je voulais ce billet, je voulais cette dédicace. Et en plus, ce jour-là, je n'ai réveillé personne, je n'ai dérangé personne. Oui, il faisait nuit. Oui, il faisait froid. Mais j'ai eu mon billet. Et j'ai vu Stephenie Meyer ♥

"Si tu ne te tais pas, je te spoile !"
Mon frère, quand je l'embête. Et juste parce que monsieur a lu tel livre avant moi, dont il connaît la fin et dont il se vante sans cesse. Malheureusement, j'aime bien le taquiner.


Voilà pour moi... Pas grand chose donc, ma vie de lectrice se déroule plutôt bien sans ombrage [haha] et mes proches ont facilement accepté mon addiction.

~~~~~~
Et vous alors, quel enfer ou paradis vous fait vivre votre entourage ? 
Un excellent mardi à tous ♥

lundi 3 novembre 2014

=> The 100 : La série <=

Mes choux, l'heure est grave : j'ai fini cette semaine la saison 1 de The 100, et déjà rattrapé au cours des deux dernières heures le début de la saison 2. Je n'ai donc plus aucun épisode à voir, jusqu'à la parution du prochain. Et je trouve cela affreux... Pas vous ? Du coup, j'ai envie de vous en parler, parce que je suis tombée amoureuse de cette série, et qu'elle est adaptée d'un livre. Que de bonnes raisons qui font qu'elle mérite un article ici. 

Créée par : Jason Rothenberg 
Titre VO : The 100
Titre VF : The 100
Acteurs : Eliza Taylor, Paige Turco, Thomas McDonell,
Bob Morlay, Isaiah Washington, Henry Ian Cusick,...
Date de sortie VO : 19/03/2014
Date de sortie VF : 2015
Durée : 42 min
Saison 1 : 13 épisodes
Saison 2 : 16 épisodes [en cours]

Synopsis
"Après une apocalypse nucléaire causée par l'Homme lors d'une troisième Guerre Mondiale, les 318 survivants recensés se réfugient dans des stations spatiales et parviennent à y vivre et à se reproduire, atteignant le nombre de 4000. Mais 97 ans plus tard, le vaisseau mère, l'Arche, est en piteux état. Une centaine de jeunes délinquants emprisonnés au fil des années pour des crimes ou de trahisons sont choisis comme cobayes par les autorités pour redescendre sur Terre et tester les chances de survie. Dès leur arrivée, ils découvrent un nouveau monde dangereux mais fascinant..."

Avis
Je crois que quand j'ai vu le premier épisode de la série The 100, j'ai tout d'abord été choquée par les différences, de plus en plus nombreuses à mesure qu'on avance dans les épisodes de la première saison. Puis après, au bout du deuxième épisodes, c'était déjà oublié. Oublié ce nouveau personnage qui n'était pas du tout dans le livre, oublié ce personnage que tout d'un coup j'ai pris en dégoût [alors qu'il était l'un de mes chouchous dans le roman], oubliées toutes ces choses qui font que la série ne ressemble absolument pas à Les 100. Tout simplement parce que j'étais quand même dedans, j'étais ancrée dans mon canapé, luttant contre le sommeil pour savourer un épisode de plus. 
Alors après avoir joué au sept différences, j'ai laissé tomber. Parce que les règles n'étaient absolument pas respectées - il y avait plus de sept différences - et parce que le résultat est quand même très addictif !
Le tout a beau être loin du roman, il ne perd rien ! D'une, j'aime d'amour [même si ce n'est pas le cas de tout le monde], ce nouveau personnage qui semble sorti de nul part. Ensuite, j'aime les directions prises par la série. Elles ne sont pas les mêmes, mais permettent ainsi d'éviter les spoilers et de donner des plus à l'intrigue. Troisièmement, j'aime détester ce personnage que j'aime dans le livre. Dans ma tête, j'ai complètement dissocié roman et série. Et enfin, ces changements me vont tout à fait. Je crois que si la série avait perdu quelque chose en supprimant/ajoutant ci ou ça, je n'aurais pas eu la même réaction. Sauf que l'effet est complètement là : je craque
Et même si certains personnages ne sont pas vraiment comme je les imaginais, j'adhère complètement aux choix faits pour le casting ! Les acteurs sont bons en plus de coller à leur personnage. J'ai adoré retrouvé la ténacité de Clarke, la douceur de Wells, l'ambition de Bellamy et découvrir Octavia sous un autre jour. Ils sont tous très convaincants, et m'envoient à chaque fois la bonne dose d'émotion. Puis il y a aussi les adultes qu'on découvre davantage grâce aux moments dans l'Arche. Même si encore une fois leur histoire n'est pas la même, certains gagnent une profondeur très intéressante et leur évolution après le départ des 100 est quelque chose que j'ai aimée voir développer, là où le roman n'offrait que peu de détails. 
Clairement, on sent dans les premiers épisodes que la cible visée par la série est celle des adolescents. Tout est concentré sur les 100, leur arrivée, leur prise de responsabilité et de conscience. Mais au fur et à mesure, l'angle de vue s'agrandit. On fait des aller-retour entre la vie au sol et la vie dans l'espace, entre ces ados turbulents qui découvrent la Terre et ces parents impatients de savoir si la planète est viable ou non. Plusieurs intrigues se mettent en place, l'histoire se complexifie et s'assombrie. Pouvoir, rébellion, amour, danger, passions interdites et - forcément - complications. C'est agréable à voir et à suivre.
Qu'il s'agisse du roman ou de la série, j'ai trouvé le synopsis très prometteur, et à l'opposé des séries que je regarde habituellement. Je crois que c'est ce qui m'a attirée vers la série, outre le fait d'avoir lu le roman dont elle est adaptée. Elle répond à certaines préoccupations actuelles tout en proposant une solution assez vue en dystopie YA. J'ai apprécié avoir une illustration de la fuite dans l'espace et de ce à quoi peut ressembler un vaisseau qui porterait en son sein les derniers Hommes et leurs dernières possessions. Vraiment captivant
J'attends le prochain épisode maintenant... 



samedi 1 novembre 2014

♦ Wake Up! ♦ #6

• Wake up ?
Un petit RDV qui me trottait dans la tête depuis un moment. A l'origine, je voulais l'intituler "What's up?", sauf qu'en faisant des recherches je me suis rendu compte que ce RDV existait déjà chez Sous ma couverture, que je découvre à l'occasion :D Comme l'idée que j'avais s'éloigne un peu de ce que propose Bookish Girl, j'ai changé de titre. Et c'est parti mon kiki ! 
• Quand ? 
Tous les premiers de chaque mois.
• Quoi ? 
Les sorties qui me tentent, les RDV littéraires à ne pas manquer, une PAL prévisionnelle. Du blabla ?
/!\ ATTENTION : article pouvant comporter des spoilers /!\
~~~~~~

Quoi de mieux pour commencer le mois de novembre que d'écrire un article aux côtés de sa môman ? Lire le Wake Up! du mois !! Et quand on sait que la fin du mois signe l'ouverture du SLPJ de Montreuil, c'est encore mieux :) [sous-entendu : ce sera le moment de se lâcher !]

Les sorties du mois [à titre exhaustif] : 

Trahisons de Siobhan Vivian & Jenny Han [Le Pacte, #3]
Éditeur : Panini Books
Collection : Scarlett
Nombre de pages : 440
Prix : 16€
Résumé
"La nuit du Nouvel An s'est achevée d'une terrible manière et Mary, Kat et Lillia ne sont pas préparées à ce qui les attend. 
Si Lillia n'était pas partie avec Reeve... Si seulement Kat était restée avec leur amie... Les choses auraient été différentes. Seule Mary connaît la vérité sur cette nuit. Elle sait également que Lillia et Reeve sont tombés amoureux, que Reeve est heureux alors qu'il mériterait de souffrir comme elle a souffert. 
Leurs puériles tentatives de vengeance appartiennent au passé désormais. Mary veut du sang. Mais juqu'où ira-t-elle ?"

=> Quelle date ? Le 05/11.
=> Pourquoi ? Je n'ai pas encore lu le tome 2, mais je sais déjà que je veux connaître la suite et fin de cette trilogie ! 

Anna de Kendale Blake [Fille des cauchemars, #1]
Éditeur : Hachette
Collection : Black Moon
Nombre de pages : 336
Prix : 16,90€
Résumé
"Cas Lowood a hérité de son père une charge bien étrange : il tue les morts. Armé d'un poignard que lui seul peut maîtriser, Cas parcourt le monde accompagné de sa sorcière de mère et de son chat, véritable radar à fantômes. Sa prochaine mission : anéantir Anna Korlov, dite Anna vêtue de sang. Encore vêtue de la robe qu'elle portait le soir de sa mort, l'esprit de la jeune fille hante la maison où elle a été assassinée. Malheur à quiconque ose s'aventurer dans sa demeure : on n'en sort pas vivant. Ce qui devait être un travail de routine se solde par un désastre. De chasseur, il devient la proie Anna, la fascinante Anna, est bien plus puissante qu'il ne le pensait. Pourtant, elle a choisi de l'épargner...
Pourquoi ? Qu'est-ce qui la rend si différente des autres fantômes ? Et qu'est-ce qui la pousse à remettre sa vie en jeu pour tenter de la tuer - ou de lui parler à nouveau ?"

=> Quelle date ? Le 13/11.
=> Pourquoi ? Cette couverture et ce résumé sont pour moi irrésistibles !

Si loin de toi de Tess Sharpe
Éditeur : Robert Laffont
Collection ; Collection R
Nombre de pages : 504
Prix : 17,90€
Résumé
"Sophie Winters a failli mourir. Deux fois. 
La première fois, elle est âgée de quatorze ans et réchappe à un terrible accident de voiture qui la laisse avec de multiples cicatrices, une jambe qui boîte et une dépendance à l'oxycodone, un puissant antidouleur dont il lui faudra plusieurs années pour se désintoxiquer. La seconde fois, elle a dix-sept ans, et ce 'est plus un accident. Sophie et sa meilleure amie Mina se font attaquer dans les bois par un homme masqué. Sophie survit, mais Mina n'a pas cette chance. Lorsque les policiers conclient à un deal de drogue qui a mal tourné, rejetant partiellement la faute sur Sophie, personne ne veut croire ce qui est pourtant la vérité : cela faire plusieurs mois que Sophie est clean, et c'est Mina qui l'a conduite dans les bois lors de cette nuit fatale pour un rendez-vous auréolé de mystère. 
Après un séjour forcé en cure de désintoxication, Sophie revient chez elle se confronter à une nouvelle réalité plus que glaçante. Le frère de Mina ne veut plus lui adresser la parole, ses parents craignent qu'elle ne fasse une rechute, ses anciens amis sont devenus des ennemis, et Sophie doit réapprendre à vivre sans celle qui était sa moitié. Pire encore, personne ne se pose les bonnes questions et Sophie va devoir démasquer le meurtrier par ses propres moyens. Mais à chaque petit pas qu'elle fait, Sophie s'approche davantage d'une révélation totale, sur elle-même, sur Mina... et sur le secret que les deux amies partageaient."

=> Quelle date ? Le 13/11.
=> Pourquoi ? Tentation, tentation, tentation...

Le ralliement des ténèbres de Morgan Rhodes [Le dernier Royaume, #3]
Éditeur : Michel Lafon
Nombre de pages : NC
Prix : 15,95€
Résumé
"Cléo, la princesse d'Auranos, est prête à tout pour reconquérir son trône. Pour cela, elle doit retrouver les Qautre Soeurs, ces cristaux qui renferment la puissance des éléments. 
Magnus, le prince limérien, a vu la rébellion organisée par Jonas étouffée dans le sang. Désormais il doit choisir son camp, celui de sa famille ou celui de la justice. 
L'empereur kraeshien ne recule devant aucune bassesse pour dominer le continent de Mytica et dérober sa magie. 
Les Sentinelles n'ont d'autre choix que de rallier Lucia l'enchanteresse à leur cause s'ils veulent survivre. 
Mytica a été unifiée dans le fer et dans le sang. Ce nouveau royaume est gouverné d'une main impitoyable par Gaïus. Le roi machiavélique n'a qu'un objectif : s'emparer des Quatre Soeurs et détourner leur pouvoir pour anéantir ses ennemis. Plus que jamais, celui qui s'appropriera la magie décidera du destin du monde. Pour le meilleur... ou pour le pire."

=> Quelle date ? Le 13/11.
=> Pourquoi ? Je suis fan des tomes 1 et 2. Et je meurs d'envie de connaître la suite. 

La symphonie des abysses - Livre II de Carina Rozenfeld
Éditeur : Robert Laffont
Collection : Collection R
Nombre de pages : 432
Prix : 17,90€
Résumé
"Divisé en deux parties, ce second volet raconte tout d'abord l'histoire d'Eyal, le personnage entrevu dans la ville de Portes à la fin du premier tome. On le suivra dans sa recherche de vérité, jusqu'à ce qu'il rencontre Abrielle, Sand et Cahill. Tous les quatre parviendront à dénicher des informations sur l'Anneau et comprendront enfin pourquoi il a été conçu. 
Malgré une réalité difficile à accepter, leur quête de liberté ne s'arrête pas à cette étape. En effet, un passage existe bel et bien entre le Mur et nos amis savent désormais où il se trouve...
Mais un peuple de gardiens veille jalousement sur cette entrée. Il leur faudra trouver un moyen de déjouer leur attention afin de parvenir de l'autre côté. La vérité sur la symphonie des abysses et l'identité de celui qui la chante pour eux est à ce prix..."

=> Quelle date ? Le 20/11.
=> Pourquoi ? Enfin la suite ! J'avais adoré le livre I !

Les rendez-vous livresques [à titre exhaustif] :

Salon du Livre et de la Presse Jeunesse : du 26 novembre au 1er décembre à Montreuil, 93.

Ma PAL prévisionnelle : 
   
 
Bon, là, je vous avoue que c'est un peu le drame... Comme je travaille pour le SLPJ de Montreuil, je pensais lire un peu des dernières sorties proposées par la ME avec laquelle je travaillerai, mais j'en ai très peu, et d'autres titres m'attirent encore plus. Du coup, ce sera finalement au feeling ! Et je remets La terre brûlée puisque je ne l'ai pas encore fini ^^

Mon IMM d'octobre : 
   
 
Je n'ai malheureusement pas eu le temps de le préparer correctement et comme je l'aurais voulu... Mais voici mes dernières réceptions/acquisitions ! Du beau, du très beau et du magnifique ! Certains sont déjà lus, donc je vous invite à cliquer sur la couverture si vous souhaitez voir le résumé ;)

~~~~~~
Welcome November et un excellent mois à tous !!