-->

Mes dernières chroniques :

https://liredelivres.blogspot.fr/2017/05/corbeaux-juliette-lemaitre-manipulation.html https://liredelivres.blogspot.fr/2017/05/operation-pantalon-cat-clarke.html https://liredelivres.blogspot.fr/2017/04/passenger-tome-1-alexandra-bracken.html https://liredelivres.blogspot.fr/2017/04/graces-tome-1-laure-eve.htmlhttps://liredelivres.blogspot.fr/2017/03/demain-nest-pas-un-autre-jour-robyn-schneider.html https://liredelivres.blogspot.fr/2017/03/la-tour-aux-mille-etages-katharine-mcgee.html https://liredelivres.blogspot.fr/2017/02/phobie-douce-john-corey-whaley.html https://liredelivres.blogspot.fr/2017/02/coeurs-brises-tetes-coupees-robyn-schneider.html

dimanche 29 juin 2014

[v] In My Mailbox [v] #33

Mis en place par Kristi [The Story Siren] et inspiré par Alea [Pop Culture Junkie]. Ce rendez-vous a été repris de notre côté de l'Atlantique par Lire ou Mourir, que lequel vous pouvez laisser le lien de votre IMM. 

Le principe : il s'agit de partager chaque semaine les livres reçus, achetés, troqués,... ^^

*** *** ***

Me demandez pas ce qu'il m'a pris cette semaine, parce que ça faisait longtemps que je ne m'étais pas autant lâché côté achat... Mais le résultat est là : un +5 dans ma PAL, un portefeuille vide et une mag hallucinée devant ses craquages x) Commençons :

Il faut sauver Zoé d'Alyson Noël
Résumé :
"Echo a connu des jours meilleurs. Ses parents l'ignorent, trop occupés à sombrer dans la dépression, ses amies d'enfance se détournent d'elle, et son entrée au lycée n'annonce aucune embellie. 
Mais comment parvenir à exister alors que le souvenir de sa soeur, Zoé, assassinée un an plus tôt, continue de la hanter ?
Quand elle met la main sur le journal intime de sa soeur elle découvre, au fil des pages, les secrets que cette dernière a toujours voulu cacher. Et, entre les lignes, le seul moyen pour Echo de se reconstruire..."
Reçu vendredi, j'ai hâte de commencer ce joli roman. J'aime beaucoup Alyson Noël et la voir sortir de ses registres habituels est toujours pour moi une agréable surprise.

&

Prêts à tout de Katie McGarry
Résumé :
"Ça commence par un défi, mais le jeu devient sérieux...
Cheveux noirs, ongles vernis noirs, piercing et fringues de skateuse, Beth a enterré depuis belle lurette la petite fille blonde et heureuse qu'elle était avant que son père s'en aille et que sa mère sombre dans l'alcool. Elle traîne, vit au jour le jour, prend soin de sa mère et adopte une attitude dure pour se protéger des sentiments... Comme ce jour où le beau Ryan essaie de l'aborder, dans un café. Elle le déteste tout de suite : elle n'a rien, il a tout ; pourquoi s'intéresserait-il à elle ?"
Après avoir eu un coup de coeur pour le premier roman de Katie McGarry [Hors Limites], il était évident que je ne passerai pas longtemps à côté de ce titre.

&

Eleanor & Park de Rainbow Rowell
Résumé :
"1986. Lorsque Eleanor, nouvelle au lycée, trop rousse, trop ronde, s'installe à côté de lui dans le bus scolaire, Park, garçon solitaire et secret, l'ignore poliment. Pourtant, peu à peu, les deux lycées se rapprochent, liés par leur amour des comics et des Smiths... Et qu'importe si tout le monde au lycée harcèle Eleanor et si sa vie chez elle est un véritable enfer, Park est prêt à tout pour la sortir de là."
J'en rêvais... Je l'ai fait ! Ce titre m'intrigue beaucoup, et cette romance m'a l'air toute particulière... Bref, j'ai hâte de commencer ma lecture !

&

Résistance [Night School, #4] de CJ Daugherty
[Cliquez sur la couverture pour lire le résumé]
J'attends cette suite depuis la fin du tome 3, et je trépigne depuis juin... Je l'ai vu, il était tout seul... Je ne pouvais pas le laisser là ;)

&

Deux têtes dans les étoiles d'Emily Franklin & Brendan Halpin
Résumé :
"Liana
Je ne suis pas la fille que tout le monde s'imagine. Je le jure et j'en ai la preuve. Preuve que je pourrais fournir, si seulement j'arrivais à sortir de la salle de bains de cet hôpital pour retourner à la réalité qui m'attend dehors, derrière la porte. 
Hank
Rencontrer une fille qui me parle, qui me sourit, qui m'aime bien et qui a envie de m'embrasser, ça semble impossible, comme si Johnny, Joey et Dee Dee Ramone sortaient de leur tombe et me faisaient une nouvelle tournée. C'est impossible, mais ce serait vraiment cool si cela arrivait. 

Liana et Hank semblent vivre sur deux orbites différentes. Que se passera-t-il quand leurs planètes entreront en collision ?"
Il était gratuit. Enfin, il était offert pour l'achat d'un livre. Alors, franchement, je n'allais pas passer à côté. Puis le résumé était super tentant !


Mon compte en banque ne me remercie pas [même si je n'ai au final payé que trois livres], mais qu'est-ce que je suis contente d'avoir toutes ces nouvelles acquisitions !! Et j'ai maintenant hâte de passer à la lecture ! Ne me manque plus que A kiss in the dark pour compléter mon challenge Coupe du Monde des Livres en plus :D [enfin, il faudrait aussi que je lise tous les autres livres de cette liste avant, hein]

~~~~~~
Et vous, votre PAL a-t-elle joué les gourmandes cette semaines ? 
Bon dimanche ♥

mardi 24 juin 2014

¤ TTT - Top Ten Tuesday ¤ #28

Le Top Ten Tuesday [ou TTT ;)] est un rendez-vous hebdomadaire créé par The Broke and the Bookish.. Il a été repris en français par Iani
Le principe : lister chaque semaine un top 10, selon un thème littéraire prédéfini. 

*** *** ***
Le thème du jour : 
Les 10 livres dont vous ne supportez pas entendre de mauvaises critiques

A nouveau mardi, nouveau TTT ! Par contre, je trouve le thème de cette semaine assez délicat... Comment dire qu'on ne supporte pas d'entendre des chroniques négatives sur un livre, alors quand on sait que chacun a des attentes différentes, une vision différente des choses. Mais il y a quand même quelques livres dont j'aimerais qu'ils n'aient que de bonnes critiques. Les voici :

Number 1 : Qui es-tu Alaska ? de John Green 
Quand vous avez des livres chouchous, c'est toujours assez dur d'entendre une mauvaise critique dessus. Celui-ci en fait parti.

Number 2 : Harry Potter [tous]
Là, c'est un peu pareil. Puis, critiquer Harry Potter, c'est un peu critiquer la série qui a fait changer l'édition jeunesse, et s'attaquer au livre de chevet d'une génération entière... [Bref, c'est un peu comme être sous un arbre pendant un orage, alors qu'il y a des éclairs partout]

Number 3 : Twilight
Okay, peut-être, sur le fond ou la forme, ce n'est pas forcément le livre de l'année, mais c'est quand même un incontournable, qui aura remis à la lecture nombre d'entre nous. Et qui aura également eu un impact considérable sur la littérature ado/YA.

Number 4 : Hunger Games
Écris une dystopie comme celle-là, et après on verra...

Number 5 : The mortal instruments de Cassandra Clare
Number 6 : Eragon de Christopher Paolini
Là, je rassemble les deux volontairement. Je te laisse dire ce que tu veux sur les adaptations [et encore], mais les livres en eux-mêmes... je risque de serrer un peu les dents. Beaucoup.

Number 7 : un Bottero
Oui, je sais, chacun ses goûts, il en faut pour tout le monde, et tout ça... Mais, on parle de Pierre Bottero, okay ? Ses romans sont des must have de la jeunesse. Et je suis peinée que l'on puisse passer à côté.

Number 8 : un Levy ou un Musso
J'ai fait deux ans en métiers du livre, à voir ces deux auteurs rabaissés et considérés comme moins que des auteurs, et le tout sans que je ne comprenne pourquoi. Alors j'ai essayé un Musso... Cela n'a pas été non plus une révélation, mais ça se lit, c'est agréable. Alors stop !

Number 9 : Uglies de Scott Westerfeld
Parce que Scott, c'est mon Bottero américain. Et que Uglies est une saga formidable

Number 10 : un Cat Clarke
Là, j'ai du mal à choisir lequel. Et je peux comprendre qu'on ait des choses à reprocher à ce roman. Simplement, moi, je ne vois aucun reproche à leur faire...


Après, libre à tous de critiquer, je ne suis pas fermée au point de tous vous jeter la pierre. Au contraire, je trouve même que les critiques, positives comme négatives, nous font avancer. Et peut-être soulèverez-vous quelque chose que je n'ai pas su voir ^^ 
~~~~~~
Je n'étais absolument pas sûre de parvenir à réunir 10 livres cette fois-ci. Et encore, je suis souvent passé à côté de la consigne... Mais bon ! 
Et vous, des romans dont vous ne supportez pas les mauvaises critiques ? 

lundi 23 juin 2014

=> Unafraid [Beachwood Bay, #2] - Melody Grace <=

Le 12 juin dernier, j'apprenais la sortie du tome 2 de la saga Beachwood Bay de Melody Grace. Sans être une suite de Unbroken [chronique ici], l'histoire d'Unafraid se situe toujours à Beachwood Bay et reprend cette fois l'histoire de Brit, la soeur d'Emerson, et de l'inaccessible Hunter, le coup d'un soir d'il y a trois ans. Une nouvelle romance dans laquelle je me suis plongée avec un plaisir insoupçonné !

Éditeur : Prisma
Genre : romance, NA
Public : dès 18 ans
Nombre de pages : 327
Date de parution : 12/06/2014
Prix : 16,95€

Résumé
"Je me moque éperdument de la mauvaise réputation qui me colle aux basques ! Quand on a une mère junkie et un père qui a foutu le camps, on conserve peu d'illusions sur la vie. Mon frère Emerson dit que je suis grunge et écorchée vive. J'ai surtout appris très tôt qu'il était vain d'espérer trouver l'amour et le bonheur : certains rêves ne sont pas faits pour des filles comme moi, déjà abîmées par la vie. 
Hunter Covington était l'un de ces rêves. Au matin, après une seule et unique nuit, je suis partie sans un mot. Avant de m'attacher à lui et de souffrir. 
Mais aujourd'hui, il est revenu à Beachwood Bay : il n'a rien oublié, et je me sens perdue..."

Avis
Trouvé un deuxième tome meilleur que le premier, chez moi, c'est un peu chose courante ! Et ici, cela n'a pas fait exception. Simplement parce que j'ai trouvé Unafraid plus abouti et plus profond, différent et encore plus captivant. Si Unbroken m'avait beaucoup plu, ce deuxième tome a largement dépassé le "beaucoup plu" ! Je n'irai pas jusqu'au coup de coeur, mais cette romance, l'histoire de Brit et de Hunter, aura su faire battre mon coeur tout comme, aura captivé mon attention plus que je ne m'en serais douté. 

Il y a trois ans, Brit a passé la soirée [et la nuit] la plus belle de sa vie aux côtés de Hunter Covington. Ces deux-là ont passé l'été à se regarder, chacun pensant l'autre inaccessible. La première est juste la traînée de Beachwood, abandonnée par son père, au passé plus que troublé. Le second est un gosse de riche face auquel toutes les portes s'ouvrent, qui vient pour l'été. Mais un soir, ils vont se donner une chance, et au petit matin, Brit prend la fuite, les rêves ne durant pas plus d'une nuit... Trois ans ont passé donc, et Hunter revient à Beachwood pour reprendre le ranch de son grand-père. Aucun des deux n'a oublié la nuit qu'ils ont passé, et lorsqu'ils se croisent, les souvenirs reviennent. Et si cette fois, ils pouvaient avoir plus d'une nuit ?

Clairement, on est encore dans du NA et on a encore à faire à quelques scènes de sexe [logique]. Mais je dois prendre la main, parce que finalement, ce n'était plus aussi gênant ici. Je ne dis pas que je n'ai pas rougi à certains passage, incapable de savoir où me mettre. Mais ce côté était moins présent que dans Unbroken [Juliet qui trempe sa culotte au moindre regard d'Emerson, ça m'avait rapidement refroidie], les scènes restent aussi agréables à lire que la première fois, sans pour autant que Brit ne soit en chaleur à la moindre invitation de son prince charmant. [Là, on peut le dire, parce que Hunter en est vraiment un !]
J'ai rapidement apprécié Brit et Hunter. Brit parce qu'elle dégage quelque chose de sincère et d'attendrissant, son côté abîmé et fille fragile qui se cache m'a vraiment touchée. C'est un personnage complexe, que j'ai trouvé profond et travaillé, avec une psychologie intéressante. Et, il a été si facile de se reconnaître en elle. Sans la prendre en pitié pour son passé ou pour sa réputation de traînée, on a vite envie de la protéger des profiteurs, de ceux qui ne la méritent pas, pour la mettre dans les bras de Hunter. Parce que Hunter... *frisonne* Il a quelque chose de différent comparé à ces personnages qu'on a l'habitude de retrouver en NA,  repaire des brutes épaisses et des bad boys. Au-delà d'être le mec que Brit imagine à l'abri de tout parce qu'il est riche et beau, il est aussi une personne brisée, entravée par des parents qui ne voient pas sa vie comme lui la voit. Et il agit avec Brit comme aucun homme n'avait agi jusque là avec elle. Mais si cette histoire de reprise de ranch et de retour définitif à Beachwood Bay n'était qu'un caprice, une sorte de rébellion ? Les deux personnages peuvent-ils se faire confiance ? 
J'ai pris plaisir à retrouver la plume de Melody Grace, toujours aussi légère, et cette fois encore plus belle. Les descriptions, les moments intimes, les sentiments, tout m'a semblé plus juste, plus intense. Elle nous propose ici une romance aux personnages forts et caractériels, originaux et fascinants. Brit n'est pas comme toutes ces héroïnes qui attendent que leur amour revienne. Au moment voulu, elle saura prendre les choses en main, courageuse et déterminée. Quant à Hunter, il affiche très vite ses sentiments et ses motivations, et son secret est du genre de ceux qui vous ronge de l'intérieur, qui vous empêchent toute rationalité. Leurs déclarations et leurs sentiments m'ont sauté aux yeux et y ont fait naître un millier d'étoiles. Puis surtout, le sexe et le désir n'étaient pas l'objet de toutes les conversations
Puis que dire de Garett, le meilleur ami d'Emerson, qui reste là pour veiller sur Brit, prêt à la défendre au premier c** venu ? J'ai beaucoup aimé la relation de ces deux personnages. On va dire qu'au départ d'Emerson, Garett a un peu pris le relais et veille sur Brit comme si elle était sa propre soeur. Toujours là pour elle, il va la soutenir et la raisonner, la taquiner aussi. Puis c'est un personnage qui m'a bien fait rire, souvent en dérision. On recroise également nos anciens héros, Emerson, Juliet et Lacey. C'était une belle surprise, il était plaisant de revoir nos premiers protagonistes, les voir se construire leur petit nid d'amour et d'avoir une idée sur l'évolution de leur couple. 
Le récit alterne les points de vue de Brit et Hunter, ce qui est un vrai plus. Je crois qu'il serait difficile de cerner les vraies motivations de Hunter sans cet échange. Ou même de comprendre vraiment Brit et de la voir autrement si on ne la voyait que par ses yeux à elle. De même, c'est aussi quelque chose qui joue beaucoup dans l'évolution des personnages. J'ai trouvé que Melody Grace appuyait ici davantage sur ce point-là, accordant plus de place à l'histoire des personnages en elle-même. L'auteure ne nous livre pas seulement une romance, mais un roman complet, qui ne parle pas seulement d'amour et d'attirance physique

Et s'il ne fallait qu'une citation pour vous convaincre : 
"Tu es parfaite. 
L'écho de ses paroles résonne dans mon oreille, longtemps après son départ, plus troublant que n'importe quels mots de drague ou cochonneries. Personne ne m'a jamais dit une chose pareille. Pas même un truc approchant. C'est sûr, Emerson m'aime, je le sais, il ferait n'importe quoi pour moi, mais ce n'est pas pareil. Personne ne m'a jamais regardée comme Hunter vient de le faire, comme si j'étais belle et brillante. Comme si j'avais de la valeur. 
En fait, on dirait qu'il voit en moi ce que parfois je ne sais même pas voir moi-même. Ce garçon, qui pourrait tout avoir et tout le monde, me veut moi. pour une raison qui m'échappe, il me veut moi, et n'a pas l'air décidé à lâcher. 
Et pour la première fois, je réalise. Peut-être n'ai-je pas envie qu'il lâche."


Merci aux éditions Prisma pour cette découverte !

~~~~~~
Unafraid de Melody Grace est un deuxième tome que je recommande vivement aux premiers fans d'Unbroken, mais aussi à ceux qui n'avait pas aimé ce premier sex-seller. Parce que pour moi, il n'y a aucun doute : ce deuxième opus est encore plus bon que son prédécesseur. Brit et Hunter sont deux personnages complexes qui vous plairont rapidement. Quant à leur histoire, elle est idéale pour vous accompagner à la plage ou pour vous faire revivre les premiers émois du grand amour, mais les doutes aussi, les peurs et les premières étreintes
Alors cet été, faites une escale par Beachwood Bay ! 

dimanche 22 juin 2014

[v] In My Mailbox [v] #32

Mis en place par Kristi [The Story Siren] et inspiré par Alea [Pop Culture Junkie]. Ce rendez-vous a été repris de notre côté de l'Atlantique par Lire ou Mourir, sur lequel vous pouvez laisser le lien de votre IMM.

Le principe : il s'agit de partager chaque semaine les livres reçus, empruntés, achetés, troqués,... ^^

*** *** *** 

Hier, après avoir vécu par procuration le salon Saint-Maur en poche pour connaître enfin l'identité de Myra Eljundir [quelle révélation d'ailleurs :)], je me suis enfin décidée à bouger un peu... et à aller relever ma BAL ! Et là, surprise ! Et figurez-vous que ma PAL n'en prend même pas un coup ^^ 

Salvation [Enclave, #2] d'Ann Aguirre
[Cliquez sur la couverture pour voir le résumé]
J'ai participé à un concours lancé par Hachette Education, qui proposait comme lot les nouveautés Hachette Black Moon. Belle surprise de voir que j'avais gagné... Enclave, tome 1. J'ai déjà la trilogie au complet, donc dans mon mail de réponse, j'ai précisé avoir déjà le lot proposé, pensant qu'il y aurait un échange avec une 'vraie' nouveauté. J'ai donc reçu la suite d'Enclave... Je remercie quand même vivement Hachette pour leur attention et ce lot, que je remettrai sûrement en jeu dans un concours ^^

Et voilà pour moi ! Un petit IMM, oui, mais un IMM qui ne fait pas de mal. 

~~~~~~
Et votre PAL alors ? S'est-elle remplumée en cette dernière semaine de printemps ? 
Bon dimanche mes p'tits chats !

vendredi 20 juin 2014

/!\ CONCOURS /!\ CLOS

Mes petites sauterelles des prés, un petit article un peu spécial ! En effet, aujourd'hui, je lance un concours ! Bon, tout de suite, je vous avertis que ce n'est pas grand chose [1 lot], mais c'est pour mieux vous gâter dans la durée ! Parce que ce concours n'est que le premier... Mais je n'en dis pas plus maintenant. Place aux festivités !

  • Le lot : 
Reviens-moi - Rachel Ward

  • Les modalités : 
- Liker la page facebook du blog : ici
- Liker la page facebook des éditions Michel Lafon Jeunesse : ici
- Envoyer un mail à l'adresse suivante : liredelivres@gmail.com avec comme objet "Concours".
- Dans le contenu du mail, répondre à la question suivante : quel est le prénom du protagoniste du roman reViens-moi de Rachel Ward ?
- Dans le contenu du mail, bis, votre adresse complète !
- Dans le contenu du mail, ter, un peu de politesse.
- Attention : toute candidature incomplète ne sera pas prise en compte.
- Le concours commence aujourd'hui [20/06/2014] à 18h et prendra fin vendredi prochain [27/06/2017] à 17h.
- Le concours est ouvert à la France entière.
- La Poste et moi-même ne seront pas responsables en cas de perte/lésions du lot.


  • Le gagnant : 
- Le gagnant sera annoncé sur la page facebook vendredi prochain entre 17h et 18h.

Bonne chance à tous ! 

Merci aux éditions Michel Lafon pour ce lot

[édit du 28/06]

Résultat
Le gagnant a été tiré au sort dans la soirée et a reçu son mail de confirmation aujourd'hui. Le lot lui sera envoyé sous peu. 
Merci à toutes pour vos participations :D

/ Challenge de l'été 2014 /

Cet été, l'élément indispensable de la plage, outre la crème solaire, la casquette, la serviette, les lunettes de soleil et même le maillot de bain, ce sera : le livre ! Qu'il soit grand, qu'il soit petit, en poche ou en grand format, qu'il s'agisse d'une romance ou d'un thriller, quoi de mieux pour parfaire son bronzage que d'être bien accompagné ? Et parce que ma PAL atteint des sommets, et parce que j'ai envie de lire cet été mais aussi de partager encore plus, j'ai rejoint les nombreux participants du challenge de l'été 2014 de Saefiel

*Let's go to the beach* 
  • Le règlement de ce challenge
- Le challenge commence officiellement le 21 juin et se termine le 21 septembre [jour de l'automne]
- Chacun fait une liste des livres qu'il veut lire cet été sans limite de nombre
- On peut s'ajouter des défis personnels comme lire un titre en VO ou finir les séries en cours
- Vous pouvez modifier votre liste à loisir durant la période du challenge, l'agrandi, la rétrécir. Tout est permis ! 
- Si possible, venez partager votre avancement ici, cela permettra un échange sur nos lectures et de partager nos sentiments. 
- Le fait d'avoir un blog et/ou de poster des chroniques n'est pas obligatoire. Quiconque est intéressé peut participer. 
  • Les inscriptions
- Elles se font jusqu'au 21 juin
- N'oubliez pas de venir donner votre liste de livres prévus et éventuellement vos challenges personnels. 
  • Les médailles
- 5 livres lus et plus [à la demande de certaines lectrices] : médaille du coquillage,
- 10 livres lus et plus : médaille du Lecteur de plage,
- 20 livres lus et plus : médaille du Surfeur des livres,
- 25 livres lus et plus : médaille du Livrivore vacancier,
- 30 livres lus et plus : médaille du Plongeur livresque fou !

~~~~~~

Etant proche de l'une des villes du surf, je vise la médaille du Surfeur des livres, 20 livres ou plus. A défaut de surfer les vagues, ce qui serait délicat avec mon sens aiguë de l'équilibre [haha], j'aurais peut-être comme ça malgré tout ma médaille de surfeuse à la fin de l'été ! Et si jamais les vingts livres étaient largement dépassés, j'accepterais la médaille du Livrivore avec grand honneur ! 

*Après débat avec sa PAL...* 

Autant vous dire qu'il n'a pas été facile de se décider. Entre untel qui criait qu'il était mieux qu'un autre et mon coeur qui oscillait entre un autre et son voisin, j'aurais facilement pu mettre toute ma PAL dans ce challenge. Mais, soyons sérieux ! J'ai donc choisi une vingtaine de livres, dont une partie est issue du challenge Coupe du monde des livres [on a le droit de faire ça ?], puisque je me suis lancée comme défi de réussir ce challenge. Et j'ai aussi opté pour un autre défi : finir mes séries en cours ! Parce que ça, il y en a dans ma PAL... 

Commençons par les défis
- lire les 11 livres du challenge Coupe du monde des livres : (j'ai choisi de garder mes défenseurs, même s'ils ne sont pas encore dans ma PAL... Je crois qu'ils y finiront forcément au cours de l'été]
     
                              
- finir mes sagas en cours : 
   
  

Et quelques titres de ma PAL hyper affriolants
   

La liste
- La croisée des âmes d'Ophélie Pemmarty [Lecture en pause]
- Penryn et la fin du monde de Susan Ee [fini]
- Il faut sauver Zoé d'Alyson Noël [SP - fini]
- Belle époque d'Elizabeth Ross [Fini]
- La voleuse de livres de Markus Zusak [Fini]
- Le chagrin du roi mort de Jean-Claude Mourlevat [Fini]
- Lucides de Ron Bass
- Les passage des ombres d'Alice Moss [Fini]
- Les princes charmants n'existent pas de Maïa Brami [Fini]
- A kiss in the dark de Cat Clarke
- Résistance de CJ Daugherty [en cours]
- Eleanor & Park de Rainbow Rowell [Fini]
- Kaleb III de Myra Eljundir
- Le brasier des souvenirs de Carina Rozenfeld
- Les voleurs de rêves de Maggie Stiefvater
- La horde d'Ann Aguirre
- Alice et le miroir des maléfices de Gena Showalter
- La cité des âmes perdues de Cassandra Clare
- Le prince mécanique de Cassandra Clare
- Soeurs sorcières tome 1 de Jessica Spotwood [Fini]
- Mystic city de Theo Lawrence
- Décroche-moi la lune de Sarah Dessen
- Le poison écarlate de Maria V. Snyder
- Vengeance de Siobhan Vivian & Jenny Han [Fini]
- Les 100 de Kass Morgan [Fini]
- Les fragmentés de Neil Shusterman


Ce qui me fait un total de 23 livres ! Je ne sais pas encore dans quel ordre je vais attaquer tout ça, même si je vais d'abord commencer par remplir mon premier défi ! Disons qu'après, ce sera un peu au feeling ^_^ 
Si nous avons des livres en commun, n'hésitez pas à me proposer une LC, ce serait avec plaisir. 

~~~~~~

L'été, c'est demain ! 
Bonne période estivale à tous !

jeudi 19 juin 2014

=> Love letters to the dead - Ava Dellaira <=

C'est un peu le roman qui est en train de déferler sur la blogo... Entre sa couverture plus qu'alléchante et son résumé assez tentant, il a vite fat d'enflammer les curiosité et d'attirer tout à chacun. Je n'ai pas fait exception ! Love letters to the dead d'Ava Dellaira n'a pas été pour moi la révélation que ça a pu être par endroits, mais quelle lecture

Éditeur : Michel Lafon 
Collection : Michel Lafon Jeunesse
Genre : roman, épistolaire
Public : dès 15 ans
Nombre de pages : 420
Date de parution : 15/05/2014
Prix : 16,95€

Résumé
"Tout a commencé par une lettre... Une simple réfaction demandée par un prof : écrire à un disparu. Laurel a choisi Kurt Cobain, parce que sa grande soeur May l'adorait. Et qu'il est mort jeune, comme May. Si elle ne rend jamais son devoir, tr_s vite, le carnet de Laurel se remplit de lettres à Amy Winehouse, Heath Ledger... A ces confidents inattendus, elle raconte sa première année de lycée, sa famille décomposée, ses nouveaux amis, son premier amour. Mais avant d'écrire à la seule disparue qui lui tient vraiment à coeur, Laurel devra se confronter au secret qui la tourmente, et faire face à ce qui s'est vraiment passé la nuit où May est décédée."

Avis
J'ai fini ma lecture ce matin. Après quelques difficultés avec les cents premières pages, j'ai commencé à ressentir davantage la plume de l'auteure et de sympathie à l'égard de Laurel. Et j'ai avalé les deux cents pages restantes entre la soirée et la matinée. D'un coup, je ne pouvais plus lâcher le roman, j'étais assaillie par les émotions et mes doigts tremblaient lorsqu'ils partaient à la rencontre des pages. Si je ne mets pas Love letters to the dead dans mes coups de coeur, il n'en reste pas moins un titre que je recommande à tous, vivement ! 

Laurel vient de perdre sa soeur, May, à l'aube de son entrée au lycée. De là, sa vie change totalement. Elle choisit d'intégrer un nouveau lycée, loin de ses anciens camarades, de se recréer une vie loin de May et du souvenir de sa mort, de tout ceux qui auraient pu la connaître. Mais il y a tellement de choses que May ne lui a pas dites avant de partir... Lorsque Mme Buster, professeur d'anglais, donne comme devoir d'écrire à une personne disparue, Laurel choisit d'écrire à Kurt Cobain, que May adorait. Mais elle ne s'arrête pas là. Elle écrit aussi d'autres lettres, à Jim Morrison, à Judy Garland, à Amy Winehouse,... Petit à petit, la jeune fille commence à faire le deuil de sa soeur et à lever le voile sur ce qu'il s'est passé le jour de sa mort. 

Si vous passez souvent sur le blog, vous savez que ce genre de roman est de ceux qui ont ma préférence. J'aime ces histoires de vie, de reconstruction, d'espoir. Alors ma seule crainte lorsque j'ouvre un livre de cette veine, c'est de tomber sur une histoire redondante, pleine de pathos et qui ressemble à tant d'autres déjà publiés. Même si je n'ai pas tout de suite été accrochée, j'ai au moins été rassurée. Ava Dellaira traite de la mort et du deuil, entre autres, avec finesse, sans chercher forcément à faire larmoyer son lecteur. Sa plume est juste, jamais trop incisive ou trop brute, toujours subtile et légère. Certes, on parle de perte, de mort, de désillusion, et plus, mais c'est traité avec délicatesse, sans aller trop dans le détail ou à en dégoûter le lecteur. Et au début, c'est cette écriture qui m'a retenue et fait dire : attends, tu tiens quelque chose...
Parce que, clairement, ce n'est pas tout de suite passé avec Laurel. Je m'attendais à un personnage un peu plus construit, plus solide et moins transparent. Au lieu de ça, je me suis retrouvée face à une jeune fille sans réelle personnalité, suivant le courant et idolâtrant sa soeur au point de souhaiter lui ressembler. Sauf que je me suis trompée sur elle. Si au début elle suit, elle finit par s'affirmer et à s'ouvrir, à évoluer au fur et à mesure des lettres qu'elle écrit, des souvenirs qui remontent et des expériences qui lui arrivent. On la voit petit à petit accepter le départ de May, et tout ce qu'il a représenté, mais aussi en finir avec la culpabilité qui lui pèse, les regrets qui la rongent. J'ai finalement découvert en elle un personnage attachant, complexe et brillant. Mais je ne retiens pas que Laurel de cette histoire. 
Inévitablement, il y a May. Elle a beau être morte avant même le début de l'histoire, elle n'en reste pas moins un personnage central du roman. Entre les souvenirs que Laurel nous partage et les flash-back qu'elle fait parfois, elle nous présente sa soeur, et alors, c'est comme si elle était là, encore vivante. Et sans m'en rendre compte, je me suis prise aussi à l'apprécier, à la regretter. Puis, il y a aussi les amis de Laurel, Natalie, Hannah, Kristen et Tristan, qui racontent une autre histoire, qui rencontrent d'autres problèmes. Mais, comme Laurel, au cours de cette année, ils apprendront à se connaître et à grandir. C'est vraiment une palette de personnages tout en nuance et en profondeur, complexes et développés, que l'on prend plaisir à suivre et à voir évoluer. 
A travers des parcours différents, des passés différents, Ava Dellaira créé un roman sur le deuil, mais pas que. Elle nous parle de l'acceptation de soi et de l'importance d'être soi, de rêves et d'espoirs aussi. Ce sont également les lettres que Laurel écrit qui entraînent et poussent à la réflexion. Pour chaque lettre, Laurel reprend un fait de la personne à qui elle s'adresse, qui lui fait penser à telle ou telle chose, qui fait remonter en elle telle ou telle souvenir. C'est un peu comme un effet boule de neige en fait. 
Et nous bascule dans un autre univers. Love letters to the dead est rempli de références musicales, cinématographiques, poétiques même. C'est comme une ode aux souvenirs, à ces chanteurs/auteurs/célébrités partis trop tôt, d'un suicide ou d'un accident. Et je me suis plu à parfois lire ce roman en musique. Et c'est un univers qui nous bouscule. Si au début j'étais assez indifférente, les émotions ont fini par me gagner. Je n'ai pas versé de larmes, mais une fois dans l'histoire, j'ai été touchée par l'écriture d'Ava Dellaira, qui sait vraiment transmettre des émotions. Plus on approche du final, plus le roman nous fissure, nous transperce. Alors que le voile se lève, finie l'innocence des premières pages. L'histoire se corse à mesure que le secret de Laurel est sur le point d'éclater, comme pour nous préparer à ce qui va arriver. Parce que la vérité est douloureuse. Parce que l'on soupçonnait autre chose. Parce que l'on préférait - en fait - ne pas savoir...

Et s'il ne fallait qu'une citation pour vous convaincre : 
"Il arrive de parler et de ne rencontrer que le silence. Ou de vagues échos. Comme un hurlement venu de l'intérieur. Alors on se sent seul, vraiment. Mais c'est faute d'écouter attentivement. Ou, plutôt, faute d'être prêt à écouter. Car chaque fois qu'on parle, une voix retentit. Celle du monde entier qui nous répond."

Un immense merci aux éditions Michel Lafon pour cette découverte et cette lecture.
~~~~~~
Love letters to the dead d'Ava Dellaira est un roman qui aura mis du temps à me saisir, mais une fois que j'étais dans ses filets, je n'ai plus su m'en défaire ! Et ne l'ai pas voulu. Le style épistolaire se prête bien aux différents messages portés par l'histoire, et renforce l'efficacité et la subtilité de l'écriture de l'auteure. Du personnage qui laisse indifférent, Laurel est devenue finalement intéressante et attachante, une héroïne que je ne risque pas d'oublier. Love letters to the dead est une belle histoire, pleine d'émotions, pleine de vérités, qui à mon avis ne manquera pas de vous toucher, si ce n'est pas déjà fait !

mercredi 18 juin 2014

\ Tag des 11 questions #2 \

Au début du mois, j'ai été taguée par HanaShinoLili du blog readusblog ! Oui, vous remarquerez, j'ai toujours un peu beaucoup de retard lorsque je réponds à un tag... Bref, je l'en remercie beaucoup et m'en vais de ce pas répondre à ces 11 questions et vous dévoiler 11 choses sur moi ! 

  • Les règles du tag : 

- répondre aux 11 questions posées
- mettre 11 détails/caractéristiques/faits d'armes sur soi
- inventer 11 nouvelles questions et taguer 11 nouvelles personnes

Plutôt simple ;) C'est parti ! 


1- Bonjour, comment vas-tu ? 
Hey ! Je suis un peu fatiguée, mais tout va bien. Il fait beau, j'ai la pêche et une biblio pleine de livres qui n'attendent que moi ! On ne peut pas faire mieux ^^

2- Habites-tu as à la campagne ou en ville ? 
En ville. Mais j'ai parfois l'impression d'être à la campagne tant les rues sont désertes... Quoi qu'avec les beaux jours, les touristes commencent à affluer davantage.

3- Un jouet de ton enfance
Un paquet de cartes ! Aussi bête que ça puisse paraître, et même si j'aimais jouer avec mes barbies et mes polly pocket, je retiens surtout ces jeux de cartes que nous trimbalions partout avec mon frère et ma soeur, pour jouer entre nous ou avec la famille.

4- Où achètes-tu tes livres ? 
Essentiellement en espace culturel, parce que j'ai pris l'habitude de m'y fournir avant de déménager. Et même si maintenant j'ai une librairie de quartier à cinq minutes, j'ai du mal à changer cette habitude.

5- La dernière fois que tu as pleuré en lisant. 
Genre, pleurer vraiment vraiment ? Alors c'était en lisant Nos étoiles contraires de John Green, il y a plus d'un an. Sinon, ma dernière petite crise de larme due à une lecture était pour Loin de tout, en mars dernier je crois.

6- Vois-tu le verre à moitié vide ou à moitié plein ?
Je ne cache pas que j'encaisse quelques difficultés en ce moment, liées à ma nouvelle situation de vie. Mais si je me laisse aller pendant une journée ou deux, j'ai tendance à vite reprendre le dessus. Je dirais donc je vois davantage le verre à moitié plein qu'à moitié vide.

7- Un bouquin/une saga que tout le monde a aimé, sauf toi. 
Le monde de Charlie de Stephen Chbosky. Je ne dis pas que je n'ai pas aimé ce livre, je l'ai apprécié. Mais sans plus [alors que le film, par contre... ]. Alors que sur la blogo, il a quand même plutôt fait un carton...

8- Aimes-tu les films d'horreur ? 
Tout va dépendre du film, mais oui, de temps en temps, j'aime bien en regarder !

9- Cite-moi le premier titre du livre qui te passe par la tête : 
En fait, j'ai toujours un millier de livres en tête, celui que je lis, celui que je voudrais lire, celui que je voudrais acheter... Alors, pour en choisir un, ce serait : Eleanor & Park de Rainbow Rowell. Je viens d'en lire une nouvelle chronique et je veux encore plus ce livre maintenant.

10- Tu veux un câlin ? 
Oui ! J'adore les câlins !

11- Maintenant que tu as terminé ce tag, qu'est-ce que tu vas faire ? 
Le publier x) Reprendre ma correction tout en regardant un épisode de Dawson [je n'avais jamais vu cette série...] et m'interroger sur ce que je vais me faire à manger ce midi.


11 choses sur moi 

1- Là, tout de suite, je suis en manque total d'inspiration...
2- Manger cinq fruits et légumes par jour, très peu pour moi : je ne mange pas du tout de fruit. 
3- Ce week-end, je me suis coupée les cheveux toute seule, pour la première fois. Le résultat n'a pas l'air trop mauvais. 
4- J'ai une soeur jumelle, et un frère qui fait plus de deux mètres ! 
5- Je voue un culte à John Green et à Pierre Bottero
6- Si je le pouvais, je passerais mes journées en pyjama.
7- Depuis peu, je suis passée de garchoise à bayonnaise et je dois être l'une des rares personnes ayant connu la région parisienne et à en être pourtant en manque...
8- J'ai un sens de l'orientation qui craint...
9- J'ai presque 24 et j'aime le YA... Et j'ai la certitude que cela n'aura pas changé d'ici mes 30 ans.
10- Je veux un animal de compagnie. Mais Chéri n'est pas d'accord pour l'instant. 
11- Je ne taguerai personne, mais libre à vous de répondre en commentaire ou de reprendre ce tag :)

Comme j'ai encore moins d'inspiration maintenant, je vous invite à reprendre les questions de HanaShinoLili ! 

Bonne journée, mes petits roudoudous ♥

mardi 17 juin 2014

¤ TTT - Top Ten Tuesday ¤ #27

Le Top Ten Tuesday [ou TTT ;)] est un rendez-vous hebdomadaire créé par The Broke and the Bookish.. Il a été repris en français par Iani
Le principe : lister chaque semaine un top 10, selon un thème littéraire prédéfini. 

*** *** ***
Le thème du jour : 
Les 10 livres à lire sur la plage


Nous sommes mardi et c'est l'heure d'un nouveau TTT ! Et quoi de mieux, à quatre jours de l'été [et de la fête de la musique ^^] que de préparer sa PAL pour l'été ? Ou en tout cas ce que l'on pense être des lectures idéales pour la plage...

Number 1 : L'été où ma vie a changé d'Alyson Noël
Oui, c'est un pavé. Mais au moins, le premier qui vous embête vous embêtera sûrement pas très longtemps x) Puis les deux récits regroupé dans ce roman sont sympas, légers... et parlent surtout d'été ! 

Number 2 : D'un monde à l'autre de Pierre Bottero
Parce que ce genre de roman ne peut que vous faire passer un bon été. Puis, comme vous ne le lâcherez sûrement pas, c'est bronzage assuré. 

Number 3 : Nos étoiles contraires de John Green
C'est le must to have de cet été ! Si vous l'avez déjà lu, ne serait-ce que pour être prêt lors de sa sortie [en plein mois d'août, rappelons-le...] et si vous ne l'avez pas encore lu, c'est également l'occasion d'être prêt pour la sortie cinéma. Oui, autant le dire, vous n'avez pas d'excuse pour ne pas le lire en fait xD

Number 4 : Mystic City de Theo Lawrence
Celui-là, perso, je compte bien le lire sur la plage... si j'ai l'occasion d'y aller ^^ Une belle histoire d'amour, c'est l'idéal pour se prélasser au bord de l'eau. 

Number 5 : Ne me touche pas [Insaisissable, #1] de Tahereh Mafi
Pourquoi ? Parce que c'est un coup de coeur ici et que c'est une lecture très sympa. Un univers original, une plume épatante, que demander de plus pour l'été ?

Number 6 : L'été où je suis devenue jolie de Jenny Han
C'est l'histoire d'un été, d'un garçon, d'une fille, et d'encore un garçon. Ce livre sent la mer, le sable chaud et promet un été superbe ^^

Number 7 : Au bout du rêve de Sarah Dessen
J'ai un coup de coeur pour chaque Sarah Dessen. Je n'ai encore lu celui-ci, qui attend dans ma PAL, mais rien que la couverture m'évoque déjà l'été et, connaissant l'auteure [*rêve*], c'est le genre qu'on apprécie fortement lorsque l'on est sur sa serviette, frappée par les rayons du soleil, les doigts de pieds en éventail dans le sable...

Number 8 : Vengeance de Jenny Han & Siobhan Vivian
Je ne l'ai pas encore, lui aussi, mais je le vois bien pour l'été. Ne me demandez pas pourquoi ^^

Number 9 : Quatre filles et un jean d'Ann Brashares
Parce que c'est une série qui se déroule l'été... J'ai été tentée pendant un moment à ma bibliothèque, mais faute de temps, je n'ai jamais pu la lire. 

Number 10 : Trois chances pour tout changer [Fais un voeu, #2] d'Alexandra Bullen
Pour les mêmes raisons que tous les autres titres de ce top, et parce que c'est le dixième qui me soit venu en tête. C'est une lecture toute mignonne et très agréable qui vous attend avec ce titre ! 


Cela fait beaucoup de livres... Alors veillez quand même à avoir de la place aussi pour la crème solaire, les lunettes de soleil et tous les accessoires de plage ;) 

~~~~~~
J'ai un peu d'avance, mais je vous souhaite à tous un bel et bon été !! 

lundi 16 juin 2014

/ La coupe du monde - Version livresque /

Depuis quelques jours, on peut voir un peu partout un nouveau challenge envahir la blogo. Et après en avoir lu moult articles, voilà que je me lance aussi. C'est qu'il me fait diablement envie ! [et que les règles sont simples, il faut le dire ^^]

Challenge initié par Cajou


  • Présentation du challenge : 

L'idée est de créer notre équipe de 11 joueurs/livres pour passer ce mois de coupe du monde. Un challenge qui n'en est pas vraiment un, puisque le simple fait de composer son équipe vaut déjà pour validation. [c'est bon à savoir - et vu ma médiocrité en matière de challenge...]


  • La composition de l'équipe : 

- Le gardien de but : THE roman que vous voulez à tout prix lire, celui qui n'a pas le droit de passer à travers les mailles du filets des profondeurs de votre PAL.
- Les attaquants : les 4 romans de votre PAL que vous voulez ABSOLUMENT lire. 
- Les milieux de terrain : les 3 romans de votre PAL que vous avez envie de lire juste après. 
- Les défenseurs : les 3 romans que vous n'avez pas encore dans votre PAL mais que vous voudriez vous offrir - sans attendre le Mercato - pour parfaire votre équipe. 


  • La réunion dans le vestiaire : 

*Parle à sa PAL* Après quelques tests et quelques essais, et malgré de nombreuses candidatures, je n'ai donc pu retenir que 11 joueurs. Vous êtes bons, tous, et je ne doute pas que vous aillez tous un jour la possibilité de participer à une Coupe du Monde. Mais cette année, les enjeux sont très importants, j'ai beaucoup d'attentes, il me faut donc la crème de crème ! Après tant de sueurs, tant d'échauffements, tant d'espoir, je suis désolée pour ceux que je n'ai pas gardés. Mais tout n'est pas perdu, et sachez que je vous garde tous en tant que remplaçants ! Quelque part, vous avez tous gagné ! Bon, je vais maintenant vous annoncer qui part en coupe ! 


  • Mon équipe : 

- le gardien de but : La croisée des âmes d'Ophélie Pemmarty
- les attaquants : Penryn et la fin du monde de Susan Ee - Belle époque d'Elizabeth Ross - La voleuse de livres de Markus Zusak - Le chagrin du roi mort de Jean-Claude Mourlevat
- les milieux de terrain : Lucides de Ron Bass - Le passage des ombres d'Alice Moss - Les princes charmants n'existent pas de Maïa Brami
- les défenseurs : A kiss in the dark de Cat Clarke - Résistance [Night School, #4] de C.J. Daugherty - Eleanor & Park de Rainbow Rowell


   

  

  


Je finis ma lecture en cours et mon dernier sp reçu et le premier match commence ! Sachez que j'ai déjà mis la bière au frigo [pour le chéri, hein], que les glaçons sont prêts, que la grenadine coule à flot et que les chips sont à portées de doigts ^^ 

Bonne Coupe du Monde à tous ! 

[et merci à Cajou pour cette bonne idée de challenge !]

dimanche 15 juin 2014

[v] In My Mailbox [v] #31

Mis en place par Kristi [The Story Siren] et inspiré par Alea [Pop Culture Junkie]. Ce rendez-vous a été repris de notre côté de l'Atlantique par Lire ou Mourir, sur lequel vous pouvez laisser le lien de votre IMM.

Le principe : il s'agit de partager chaque semaine les livres reçus, empruntés, achetés, troqués,... ^^

*** *** *** 

Je ne pensais pas qu'il y aurait d'IMM cette semaine... Même s'il y avait des sorties plus qu'intéressantes depuis deux semaines [et encore plus jeudi dernier], j'essaye de faire plus attention. Mais pour me remettre d'aplomb après un [mauvais] coup de fil, j'ai fait un tout petit craquage vendredi. Et, samedi, un petit paquet m'attendait sagement dans ma BAL ! Allez, je vous présente les deux nouveaux de ma PAL : 

La cité des âmes perdues [The Mortal Instruments, #5] de Cassandra Clare
[Pas de résumé, cliquez sur la couverture si vous souhaitez le découvrir]
Jace TMI et moi, c'est une grande histoire d'amour, depuis le premier tome ! Je sais que je n'en ai jamais parlé sur le blog, ayant commencé à bloguer bien après cette fabuleuse découverte. Mais un jour, je vous parlerais de cette saga [qui touche bientôt à sa fin... *bouhou*]

Unafraid [Unbroken, #2] de Melody Grace
Résumé
"Aimer à perdre la raison...
... Je me moque éperdument de la mauvaise réputation qui me colle aux basques ! Quand on a une mère junkie et un père qui a foutu le camp, on conserve peu d'illusions sur la vie. Mon frère Emerson dit que je suis grunge et écorchée vive. J'ai surtout appris très tôt qu'il était vain d'espérer trouver l'amour et le bonheur : certains rêves ne sont pas faits pour des filles comme moi, déjà abîmées par la vie. 
Hunter Covington était l'un de ces rêves. Au matin, après une seule et unique nuit, je suis partie sans un mot. Avant de m'attacher à lui et de souffrir. 
Mais aujourd'hui, il est revenu à Beachwood Bay : il n'a rien oublié, et je me sens perdue..."
J'avais passé un excellent moment avec Unbroken, Juliet et Emerson. J'espère qu'il en sera de même avec ce nouveau titre de Melody Grace ^^

Sans aucun doute, Unafraid sera ma prochaine lecture, une fois Love letters to the dead fini ;) 

~~~~~~
Combien de nouveau dans votre PAL ?
Un excellent dimanche à tous !