-->

Mes dernières chroniques :

https://liredelivres.blogspot.fr/2017/03/demain-nest-pas-un-autre-jour-robyn-schneider.html https://liredelivres.blogspot.fr/2017/03/la-tour-aux-mille-etages-katharine-mcgee.html https://liredelivres.blogspot.fr/2017/02/phobie-douce-john-corey-whaley.html https://liredelivres.blogspot.fr/2017/02/pieges-christy-saubesty.html https://liredelivres.blogspot.fr/2017/02/marquer-les-ombres-veronica-roth.html https://liredelivres.blogspot.fr/2017/02/coeurs-brises-tetes-coupees-robyn-schneider.html https://liredelivres.blogspot.fr/2017/02/quelques-minutes-apres-minuit-patrick-ness.html https://liredelivres.blogspot.fr/2017/02/la-vie-enfuie-de-martha-k-angelique-barberat.html 

vendredi 28 février 2014

[v] In My Mailbox [v] #20

Mis en place par Kristi [The Story Siren] et inspiré par Alea [Pop Culture Junkie]. De notre côté de l'Atlantique, ce rendez-vous a été repris par Lire ou Mourir, sur lequel vous pouvez laisser le lien de votre IMM ^^

Le principe : il s'agit de partager chaque semaine les livres reçus, empruntés, achetés, troqués,... ^^ 






*** *** *** 

Je n'ai pas fait d'IMM de tout février, mais les craquages ont été nombreux ! Plutôt que d'en programmer un par dimanche pour refaire tout le mois, j'ai choisi de vous présenter un IMM final. Voici toutes mes acquisitions du mois : 

[cliquez sur les couvertures pour trouver les résumés]
       

       
       
          

Entre cadeau et petits plaisirs... S est un gros craquage, mais dès que je l'ai vu, je n'ai pas pu repartir sans ! 

~~~~~~
Et vous, février était-il un mois plein d'achats et de réceptions ?

mardi 25 février 2014

¤ TTT - Top Ten Tuesday ¤ #17

Le Top Ten Tuesday [ou TTT ;)] est un rendez-vous hebdomadaire créé par The Broke and the Bookish. Il a été repris en français par Iani

Le principe : lister chaque semaine un top 10, selon un thème littéraire prédéfini.

*** *** *** 
Le thème du jour : 
Les 10 auteurs dont vous attendez avec impatience un nouveau livre [annoncé ou non]

C'est seulement le second numéro du TTT ce mois-ci... Si mes bonnes résolutions étaient d'être plus régulière en 2014, c'est pour le moment raté. Je traverse une sale période et j'ai du mal à bloguer, alors que c'est la chose à laquelle je pense toute la journée. Mais ce top là me tente, j'en ai marre de glander et j'aime beaucoup trop bloguer pour arrêter ! Donc j'arrête de raconter ma vie et je me bouge. L'inactivité ne me sied guère ;) Aujourd'hui, on liste les auteurs dont on attend un nouveau livre... Je ne sais pas s'il y en aura 10, mais pour sûr, j'en attends pas mal ! 

John Green 
Parce que quand ce n'est pas Bottero, c'est lui Ma dernière lubie en date : me dégoter Will & Will [Scripto]. Il est épuisé, alors je peux sûrement chercher, mais je le veux ! Et après Nos étoiles contraires, je veux encore plus de cet auteur !

Kiera Cass
J'attends The One comme un enfant attend le Père Noël ! J'y pense chaque jour et je serais à deux doigts de rayer les jours qui passent sur mon calendrier... si nous avions afficher un calendrier dans l'appart avec Chéri :lol: 

Cat Clarke
Ma nouvelle référence Mon dernier coup de coeur 2013. Le dernier auteur sur lequel j'ai flashé. Tout simplement. 

Jay Asher
Parce que 13 raisons

Jenny Downham
Je ne sais pas si elle a écrit quelque chose outre Manche, mais depuis Je veux vivre et Toi contre moi, je suis légèrement en manque de ses romans. 

Scott Westerfeld
Ou mon Bottero américain  

Tahereh Mafi
J'attends la fin d'Insaisissable avec beaucoup d'impatience. J'en trépigne rien que d'y penser. 

Rick Yancey
Cela tient en quatre mot : JE VEUX LA SUITE !!!!! 

Vincent Villeminot
Je ne me suis jamais vraiment remise de ma lecture de Réseau(x) et aujourd'hui, c'est un auteur sur lequel je me retournerais beaucoup plus facilement qu'avant. 


Il y aurait bien aussi Myra Eljundir, Cassandra Clare, Sarah Dessen, Joseph Delaney, Stephenie Meyer [oui, oui ] Vu comme ça, on pourrait croire que cela fait beaucoup de chouchous... Mais tous ne le sont pas. Il y en a juste ceux dont je suis très curieuse de découvrir les prochains tomes, ou certains pour lesquels j'ai follement envie de découvrir ce qu'ils feront par la suite. Enfin, il y a ceux que je suivrais... jusqu'au bout du monde que j'essaierais de mettre entre toutes les mains. 

~~~~~~
Et vous, à quoi ressemble votre top ? 

dimanche 16 février 2014

=> L'instant précis où les destins s'entremêlent - Angélique Barbérat <=

Après quelques frayeurs avec la poste, j'ai fini par le trouver dans ma boîte aux lettres. J'ai donc fini sagement ma lecture en cours et me suis jetée sur L'instant précis où les destins s'entremêlent d'Angélique Barbérat ! Un titre plein de poésie et de promesse dans lequel j'ai placé beaucoup d'attentes. Loin de m'avoir déçue, il a même été un gros coup de coeur ♥

Éditeur : Michel Lafon
Genre : romance, drame
Public : dès 16 ans
Nombre de pages : 448
Date de parution : 16/01/2004
Prix : 17,95€

Résumé :
"Une tache rouge sur l'oreiller, juste sous les cheveux de sa maman, morte sous les coups de son mari. Voilà ce que le petit garçon a vu, à cinq ans... Pour survivre, Kyle se jette à coeur perdu dans la musique, que sa mère aimait tant. Vingt ans après, devenu leader d'un groupe de rock, il est célèbre dans le monde entier. Mais inapte au bonheur.
Coryn, elle, a grandi dans une banlieue sans charme. A dix-sept ans, elle tombe dans les bras de Jack Brannigan, qui fou amoureux l'épouse, mais, jaloux et violent, l'enferme dans une prison dorée, "Parce que tu m'appartiens..."
Comment ces deux êtres que tout semble séparer auraient-ils la moindre chance de s'aimer ? Pourtant, à l'instant précis où les destins s'entremêlent, chacun d'eux sait que sa vie ne sera plus jamais la même."

Avis :
Vous ne pouvez que fondre pour ce genre de roman. Vous le savez, habituellement, la littérature pour adultes, ou tout du moins les romans où les personnages sont adultes, ce n'est pas trop ma tasse de thé. Pourtant, L'instant précis où les destins s'entremêlent a immédiatement retenu mon attention. Ce titre et le résumé m'ont tout de suite captée et je ne pouvais guère résister. Je sentais l'histoire pleine d'émotions, d'intensité. Comment aurait-il pu en être autrement ?

C'était WOW ! C'était WAOUH ! Le résumé parfaitement en tête, j'y suis allée sans aucune hésitation, et j'ai rencontré une Coryn tout juste sortie de l'adolescence, clivée par les idéologies de ses parents et l'avenir qu'ils voulaient pour elle. Puis plus tard, sous la coupe de son mari, Jack, qui semblait pourtant un parti idéal lorsqu'elle l'a croisé. Ailleurs, un gamin se réveille et découvre sa mère morte dans sa chambre. Kyle. Une fois adulte, il est une star de la musique, liée à une femme pour les mauvaises raisons.
Voilà, vous venez de rencontrer les principaux personnages. Sauf que eux ne se sont jamais rencontrés encore. Comment le pourraient-ils ? Kyle passe son temps dans la musique, pour mieux oublier et s'oublier. Coryn est quant à elle pratiquement interdite de sortie, si ce n'est le peu que Jack lui autorise. Jack, qui l'a obligée à quitter ses parents, qui la maintient à la maison, jaloux et possessif. Mais est-ce qu'on peut seulement appeler cela être jaloux et possessif ? 
Angélique Barbérat nous entraîne rapidement dans le sillage de ces personnages. Coryn qu'on aime et qu'on soutient. Kyle, qu'on rêverait de secouer un peu, pour lequel on s'alerte. Jack, qu'on rêve de... la politesse implique que je ne puisse pas dire ce que je rêve de lui faire. Cet homme m'a très vite inspiré de la haine et du dégoût. Si je le pouvais, j'aurais aimé rentrer dans le bouquin et lui donner la vie qu'il inflige à Coryn. Mais comment peut-on se comporter ainsi ?! 
Sans détour, avec intimité et délicatesse, Angélique Barbérat nous montre la première claque que Jack donne à Coryn, les excuses, puis les rechutes. Toutes ces fois où cet homme lui fera du mal, malgré les regards prévenant et la carrière encourageante. C'est un autre homme que l'on retrouve chez lui, une fois à l'écart des autres. Sous cette plume merveilleuse, on voit Coryn accepter sa vie, cette vie, espérer toujours que son mari redevienne l'homme qu'il a été au premier rendez-vous. 
Et le jour où elle croise Kyle, on sent avec eux ce qui se passe. C'est leur instant, l'instant où leurs destins s'entremêlent. A partir de ce moment, je n'ai cessé de vouloir qu'ils se retrouvent encore. Qu'ils laissent aller leurs sentiments, qu'ils fassent grandir l'étincelle qu'a éveillé leur rencontre. L'instant précis où les destins s'entremêlent n'est pas seulement un récit sur les femmes battues, mais c'est aussi une histoire d'espoir et de destins. Et une histoire d'amour. 
Alors même que j'étais dans un roman pour adultes, alors même que j'étais face à des personnages plus âgés que moi, je me suis accrochée à eux aussi fort que je le pouvais. A aucun moment je n'ai ressenti cette distance que je ressens parfois quand je sors des romans YA. Tout dans ce livre me parlait, me bouleversait, me captivait. J'étais incapable de le lâcher avant de savoir la fin. Avant de savoir si les destins de Coryn et Kyle feraient plus que de se croiser. Je voulais qu'ils s'entremêlent. 
Sur le final, je me suis dit oui, mille fois oui. Le jour où Angélique Barbérat sort un nouveau titre, je saute dessus ! Malgré l'horreur, malgré le dégoût, malgré la panique à l'approche de la page finale, elle a su trouver les mots pour ne pas me faire reculer, puis plus loin ceux qui feraient naître des papillons dans mon estomac. Des chapitres après, j'ai serré les poings, j'ai maudit, j'ai injurié. Enfin, il y a eu les frissons, la boule dans la gorge, l'urgence. J'ai tourné la dernière page en larme, mais pleine de joie et d'espoir. 

Je remercie les éditions Michel Lafon pour ce coup de coeur !

~~~~~~
Parce que L'instant précis où les destins s'entremêlent d'Angélique Barbérat c'est le roman doudou que vous avez toujours cherché ! Un roman riche, puissant, qui aborde des thèmes sensibles et forts avec intelligence et intensité. Découvrez vite la plume merveilleuse d'Angélique Barbérat et son roman, qui vous entraînera inévitablement dans un maelstrom d'émotions. 

jeudi 13 février 2014

=> Divergente [Divergente, #1] - Veronica Roth <=

Récemment, j'ai décidé de ressortir ma vieille liseuse [l'un des premiers modèles de Reader] et j'y ai trouvé des trucs bien sympas dedans, notamment une PAL juste ahurissante ! Et dans la foule d'ebooks oubliés, j'ai rajouté Divergente 1 de Veronica Roth. Un petit dernier que je me suis empressée d'ouvrir et de dévorer. A l'instant où j'écris cette chronique, le deux est déjà en cours de lecture... Quand je l'aurais fini, je risque d'être en manque de Tris et Quatre ;)


Éditeur : Nathan 
Genre : roman, dystopie
Public : dès 15 ans
Nombre de pages : 435 pages
Date de publication : 08/11/2012 [réédition]
Prix : 16,90€

Résumé : 
"Beatrice vit dans un monde post-apocalyptique où la société est divisée en cinq factions. A seize ans, elle doit choisir sa nouvelle appartenance pour le reste de sa vie. Cas rarissime, son test d'aptitudes n'est pas concluant. Elle est divergente. Ce secret peut la sauver... ou la tuer."

Avis
Mais comment ai-je fait pour passer à côté aussi longtemps ?! Avec l'approche du film, les affiches et BA que je vois circuler partout, ou encore l'engouement que j'ai lu par endroits sur la blogo pendant la sortie du tome 3 [Allegiant, à paraître en avril 2014 en VF], ma curiosité a été ravivée et il ne m'en a pas fallu plus pour céder. Bon, je suis un peu en retard, mais j'ai vite rattrapé tout ça ! Aussitôt dans la liseuse, aussitôt lu. Je suis tombée amoureuse de Divergente, et de Quatre Et si, comme moi, vous êtes pour l'instant passé à côté sans vous arrêter, laissez-moi vous convaincre de faire un petit arrêt.

Cinq factions se divisent le territoire d'un Chicago futuriste, selon leur principal trait de personnalité : les Altruistes, les Érudits, les Sincères, les Fraternels et les Audacieux. Les enfants passent leur enfance dans leur faction de naissance et à seize ans, ils passent le test d'aptitudes, qui leur révélera pour quelle faction ils sont faits. Les choix qu'ils feront dans la simulation ne peuvent déterminer qu'une seule possibilité. Erreur ! Beatrice, une Altruiste, se retrouve avec trois factions possibles après sa simulation. Elle entend alors parler des Divergents, dont elle ferait partie, et qui semblent être craints par les hautes sphères de chaque faction. Qu'ont-ils donc de si spécial ? Personne ne répond aux questions que Béatrice se pose, et malgré les résultats de son test, elle choisit...  

Sachez-le, je suis fan ! *fangirl* On peut dire que celui-là, j'ai bien pris le temps de le repérer, de l'observer et de recueillir précieusement les avis à son sujet. Mais je suis une grande timide, souvent indécise et il a fallu le déclic pour enfin lancer la lecture. Et une lecture superbe, au-delà des mes attentes. Forcément, avec tout ce que j'avais lu, je m'attendais à quelque chose de bon et passionnant, agréable et plein d'actions. Sans oublier Quatre ! En fait, je ne sais plus si j'étais impatiente de découvrir le roman ou son personnage masculin principal :lol: Non, plus sérieusement, ces derniers temps, j'avais un peu envie de me replonger dans la dystopie. C'est un genre que j'affectionne, et il me fallait ma dose du mois. Et je suis tellement accro que ce mois-ci, j'aurais sûrement une double dose de dystopie, parce que vous entendrez aussi bientôt parler du tome 2 [Divergente 2] par ici... *jedisça,jedisrien* 
Après des mois des années de repérage, il s'est passé ce qu'il devait arriver : j'ai craqué et c'est le grand amour, je ne l'ai pas lâché, bravant le sommeil et reprenant un rythme de lecture qui m'avait presque manqué. Presque, parce que finir un roman en quatre jours... Oui, quatre, j'ai fait durer, et je compte en jour, pas en heure [sinon, on pourrait largement réduire, croyez-moi]. Dès que je m'y plongeais, j'enchaînais les pages sans plus voir l'heure, le lieu, les gens. Divergente 1 est un vrai page-turner ! On veut savoir la fin du chapitre, et à la fin du chapitre, on veut connaître le prochain. L'histoire placée, l'intrigue se lance dans une danse soutenue et palpitante. Et gare à la relâche : nous sommes dans un monde de requins. 
J'ai beaucoup aimé l'écriture de Veronica Roth. Fluide, descriptive, ironique et humoristique, touchante, les mots sont beaux et savoureux, la plume est pénétrante et on voit le livre comme si on y était. Par moments, j'entendais l'eau de la cascade, je sentais le vent dans mes cheveux, je sautais dans le vide avec Beatrice. Tous les éléments étaient là pour moi et je n'ai eu aucun mal à me représenter les scènes, les personnages. Et je n'ai toujours pas vu la bande annonce, hein ^^ Une amie me dit qu'elle résume un peu les deux tomes, alors je ne veux pas me spoiler en la regardant. Je ne la verrais que le deux fini ! Puis l'accro de dystopies qui est en moi a rapidement craqué pour le système et l'univers créés par l'auteure. Un monde où chacun se regroupe en fonction d'une caractéristique principale dont il doit faire son mode de vie, celui qui en a plus d'un diverge, celui qui ne s'adapte à aucun est laissé pour compte. Le principe des factions est simple et rapide à comprendre, efficace. Faction, sans-faction, divergent. 
En parallèle, on a donc une réflexion intéressante sur les groupes d'appartenance, sur les personnalités et les caractères de chacun. Peut-on être Altruiste et Audacieux ? Ou passe-t-on seulement de l'un à l'autre ? Et quelles sont les caractéristiques d'un Fraternel ? d'un Sincère ? Qui sommes-nous si nous ne réussissons dans aucune faction ? La relation est idiote, mais je me la suis faite par rapport aux cours d'école, ce qui rapproche telle et telle bande, ce qui créé telle ou telle amitié. Et c'était un peu ça, en fait. Soit on se conforme pour être dans la masse, soit on dévie et on atterrit dans une autre masse. Mais il y a des vilains petits canards partout, et il n'est pas rare, dans les cours de récré, d'apercevoir cet enfant qui ne joue pas, qui ne court pas, celui qui hésite à rejoindre tel ou tel groupe, parce qu'il se trouve des affinités partout. En bref, un thème assez universel, qui permet plusieurs parallèles et offre ainsi aux lecteurs la possibilité de se retrouver dans ce nouveau/futur/hypothétique monde.
Enfin, ce n'est plus un mystère à présent, j'ai craqué pour Beatrice et Quatre, plus une foule de personnages secondaires. Oui, oui, je me suis fait plein de copains ! Beatrice, déjà, vous ne pouvez pas l'éviter. C'est elle qui nous raconte l'histoire, que l'on suit à chaque instant, dans chaque péripéties. Et avec l'irrégularité de son test d'aptitudes, je me suis vite sentie intriguée par ce personnage, autant que par sa faction, Altruiste. Comme elle, on veut comprendre ce que signifie être divergent, mais aussi appartenir à une faction. Lorsque nous avons le choix, qui choisit-on dans la masse pour devenir notre famille ? et comment ? Du début à la fin du roman, c'est un personnage en réflexion, qui évolue au fil de sa formation et des découvertes qu'elle fait sur son secret. Tout du long, j'ai aimé sa fougue et sa détermination, son impulsivité aussi parfois. Quant à Quatre, j'ai adoré son charisme et sa délicatesse. Il a fait battre mon coeur à sa première apparition et j'ai hâte de le voir porter sur grand écran, de voir à quoi il ressemble ailleurs que dans ma tête. Comme Beatrice, c'est un personnage qui cache un secret, un brin renfermé et avec ce quelque chose dans les yeux de torturé. L'histoire de Quatre est inattendue et touchante, j'ai presque eu peur qu'on n'en sache rien avant la fin du roman. Mais si l'auteure finit par lever un peu le voile, il ne m'en restait pas moins de questions à son sujet à la fin de ma lecture ^^ Et petit coup de coeur pour Uriah aussi ! Un protagoniste franc et différent, qui apportait pas mal de pêche dès qu'il apparaissait.

Et s'il ne fallait qu'une citation pour vous convaincre :
"Il reste silencieux si longtemps que je finis par me sentir obligée de dire quelque chose. 
- Qu'est-ce qu'il y a ? 
- Ça me coûte de te dire ça, mais c'est important. Dans l'immédiat, tu dois faire passer ta sécurité en priorité, et tant pis pour le reste. Tu comprends ? 
Son visage est grave, ses sourcils froncés forment une barre juste au dessus de ses yeux. 
Mon estomac se tord, en partie parce que je sais qu'il a raison même si ça ne me convient pas ; et en partie parce que je ressens une envie que je ne sais pas comment exprimer, celle d'annuler la distance physique entre nous. 
Je hoche la tête. 
- En revanche, fais-moi plaisir, ajoute-t-il. Dès que l'occasion se présente...
Il appuie une main sur ma joue, froide, si froide, et me soulève le menton pour que je le regarde. Il a une lueur féroce dans les yeux, presque prédatrice. 
- ... ne les rate pas. 
Je ris d'un rire mal assuré. 
- Quatre, tu sais que tu peux être effrayant ? 
- Et s'il te plaît, ne m'appelle pas comme ça. 
- Comment je dois t'appeler, alors ? 
- Ne m'appelle pas. 
Il retire sa main.
- Pour l'instant."


~~~~~~
Tout ça pour dire : s'il vous fait de l'oeil, ne passez plus votre chemin ! Divergente est une lecture addictive et une dystopie bien sympathique, qui vous fera passer de superbes moments ! 
On se retrouve le 9 avril dans les salles pour l'adaptation ;)

mardi 4 février 2014

¤ TTT - Top Ten Tuesday ¤ #16

Le Top Ten Tuesday [ou TTT ;)] est un rendez-vous hebdomadaire créé par The Broke and the Bookish. Il a été repris en français par Iani

Le principe : lister chaque semaine un top 10, selon un thème littéraire prédéfini.

*** *** *** 
Le thème du jour : 
Les 10 résumés [quatrièmes de couverture] qui vous ont donné envie de découvrir le livre

De retour dans le TTT, mes petits chats ! Janvier a été un long mois de transition et d'adaptation : je me suis fait à mon nouveau chez moi et ai commencé à prendre mes repères, organiser mes journées. Donc j'ai loupé tous les TTT de janvier, mais ce n'est que pour mieux être présente pour les prochains ;) Et le thème du jour est très inspirant, moi qui ai tendance à craquer beaucoup facilement pour une quatrième ou un résumé. Puis, elle et moi, c'est un peu le big love : je les lis une fois, une deuxième pour me convaincre, une troisième à la caisse, puis je ne sais combien de fois encore à partir du moment où je commence ma lecture. Parce que j'aime me faire une pause, relire la quatrième, puis replonger dans le roman Place au top !


Parmi mes craquages dus à une simple quatrième de couverture, on trouve souvent des résumés inexistants... J'ai craqué pour Bottero à cause des dialogues en guise de résumé, j'ai craqué pour Nos étoiles contraires pour son habillage comme nulle autre et juste parce que c'était John Green [et de même pour La face cachée de Margo, qui n'a ni résumé ni réelle quatrième de couverture], pour la saga de l'Epouvanteur juste avec cette mention : "Histoire à ne pas lire la nuit...", pour A comme Association parce que je suis tout de suite tombée amoureuse de la description de Jasper faite en quatrième, ... 
Après, il y a ces résumés qui dévoilent juste ce qu'il faut, sans en donner trop, et qui sont plein de promesses, qui me font déjà rêver d'une belle lecture. Je vous ai fait une petite sélection et je vous propose un petit jeu : si vous laissez un commentaire, dites-moi à quel livre appartient la quatrième ou le résumé. Je ne les dévoilerai que ce soir ! 

Hunger Games - Suzanne Collins
"Dans un futur sombre, sur les ruines des Etats-Unis, un jeu télévisé est créé pour contrôler le peuple par la terreur. 
Douze garçons et douze filles tirés au sort participent à cette sinistre téléréalité que tout le monde est forcé de regarder en direct. Une seule règle dans l'arène : survivre à tout prix. 
Quand sa petite soeur est appelée pour participer aux Hunger Games, Katniss n'hésite pas une seconde. Elle prend sa place, consciente du danger.  A seize ans, Katniss a déjà été confrontée plusieurs fois à la mort. Chez elle, survivre est une seconde nature..."

Le journal d'Anna [La Déclaration, #1] - Gemma Malley
"Angleterre, 2140. Les adultes peuvent choisir de ne plus mourir s'ils renoncent à faire des enfants. Anna vit depuis presque toujours au Foyer de Grange Hak, un pensionnat pour les Surplus, des enfants qui n'aurait pas dû naître, des enfants dans les parents ont défié la loi en les mettant au monde. Anna n'a plus de parents désormais. Confinée dans l'enceinte du pensionnat, elle travaille très dur, pour effacer leur faute. Anna a tout oublié de son passé. Jusqu'au jour où arrive un jeune garçon qui semble la connaître. Mais qui est ce Peter ? Pourquoi ne la laisses-t-il pas tranquille ? Et pourquoi elle, Anna, se sent-elle soudain si troublée ?"

La Sélection - Kiera Cass
"Elles sont trente-cinq jeunes filles : la Sélection s'annonce comme l'opportunité de leur vie. L'unique chance pour elles de troquer un destin misérable contre un monde de paillettes. L'unique occasion d'habiter dans un palais et de conquérir le coeur du prince Maxon, l'héritier du trône. Mais pour America Singer, cette sélection relève plutôt du cauchemar. Cela signifie encore renoncer à son amour interdit avec Aspen, un soldat de la caste inférieure. Quitter sa famille. Entrer dans une compétition sans merci. Vivre jour et nuit sous l'oeil des caméras... Puis America rencontre le Prince. Et tous les plans qu'elle avait échafaudés s'en trouvent bouleversés..."

Phaenomen, #1 - Erik L'Homme
"Pour le personnel de la Clinique du Lac, Violaine, Claire, Nicolas et Arthur ne sont que des fous, des idiots ou des bons à rien. 
Pas vraiment des héros. Et pourtant... Quand le seul médecin qui se soucie d'eux est enlevé, ses jeunes protégés se lancent sur ses traces. Sans se douter qu'ils sont aussi sur la piste d'un des plus grands secrets du XXème siècle. Leur vie ne sera plus jamais la même. L'histoire de l'humanité non plus. 
Une course-poursuite haletante, où quatre adolescents vont puiser dans leur handicap la source de pouvoirs surnaturels."

Entre chiens et loups - Malorie Blackman
"Callum m'a regardée. Je ne savais pas, avant cela, à quel point un regard pouvait être physique. Callum m'a caressé les joues, puis sa main a touché mes lèvres et mon nez et mon front. J'ai fermé les yeux et je l'ai senti effleurer mes paupières. Puis ses lèvres ont pris le relais et ont à leur tour exploré mon visage. Nous allions faire durer ce moment. Le faire durer une éternité.
Callum avait raison, nous étions ici et maintenant. C'était tout ce qui comptait. Je me suis laissée aller, prête à suivre Callum partout où il voudrait m'emmener. Au paradis. Ou en enfer."

La Cité des Ténèbres [The Mortal Instruments, #1] - Cassandra Clare
"Clary n'en croit pas ses yeux. Elle vient de voir le plus beau garçon de la soirée commettre un meurtre. Et, détail le plus terrifiant : le corps de la victime a disparu d'un seul coup ! 
Mais le pire reste à venir... Sa mère a été kidnappée par d'étranges créatures et l'appartement  complètement dévasté. 
Sans le savoir, Clary a pénétré dans une guerre invisible entre d'antiques forces démoniaques et la société secrète des chasseurs d'ombre... Une guerre dans laquelle elle a un rôle fatal à jouer."

~~~~~~
Si vous ne connaissez aucun de ces résumés, sachez en tout cas que je conseille vivement chacun de ces romans ! 

Et vous, quel est votre top ?