-->

Mes dernières chroniques :

https://liredelivres.blogspot.fr/2017/05/corbeaux-juliette-lemaitre-manipulation.html https://liredelivres.blogspot.fr/2017/05/operation-pantalon-cat-clarke.html https://liredelivres.blogspot.fr/2017/04/passenger-tome-1-alexandra-bracken.html https://liredelivres.blogspot.fr/2017/04/graces-tome-1-laure-eve.htmlhttps://liredelivres.blogspot.fr/2017/03/demain-nest-pas-un-autre-jour-robyn-schneider.html https://liredelivres.blogspot.fr/2017/03/la-tour-aux-mille-etages-katharine-mcgee.html https://liredelivres.blogspot.fr/2017/02/phobie-douce-john-corey-whaley.html https://liredelivres.blogspot.fr/2017/02/coeurs-brises-tetes-coupees-robyn-schneider.html

vendredi 27 avril 2012

=> Indianna Teller - tome 2 - Sophie Audouin-Mamikonian <=

Mars dernier fut le mois d'une bien belle parution : le tome 2 de IndianaTeller, Lune d'été, de Sophie Audouin-Mamikonian ! :)

Je ne crois pas avoir déjà présenté cette série... *Honte à moi, qui est devenue au fil du roman une vraie Indianaaddict* N'ayant pas de chronique sous la main, je vous donne celle de ma bloggeuse préférée et amie, Laetitia ♥
Venez ici avant de lire la suite => http://passion-books.e-monsite.com/pages/nos-chroniques/indiana-teller.html
Sinon, si vous suivez la suite, c'est que vous connaissez déjà la série ;)
 
L'une de mes dernières lectures, et pas des moindres, n'est autre que ce roman, que je vais vous présenter tout de suite !

Editeur : Michel Lafon
[Lien éditeur]
Genre : fantastique
Public : dès 14 ans
Nombre de pages : 353
Date de parution : 29/03/2012
Prix : 17,20 €


Résumé
"Dans les interminables plaines du Montana s'étend le Lykos Ranch. Alentour, les voisins sont loin de se douter que ses occupants sont les membres de l'un des clans de loups-garous les plus puissants d'Amérique du Nord. Parmi eux, un seul humain a sa place : Indiana Teller.

Alors qu'Indiana se remet à peine de l'enlèvement de sa mère, le père de sa petite amie Katerina est sauvagement agressé, laissé à moitié mort. Une seule certitude : cette attaque n'est pas d'origine humaine. Le jeune homme est prêt à tout pour découvrir l'auteur de cet ignoble crime. À moins qu'il ne s'agisse d un complot visant à l'éloigner des siens... et à détruire ce qui l'unit à celle qu'il aime ?
Entre une nouvelle menace vampire et les haines qui déchirent les clans, Indiana a plus que jamais besoin de ses dons de rebrousse-temps pour élucider ces mystères. Saura-t-il maîtriser ce pouvoir capricieux ? Et comment protéger Katerina de ces sombres machinations ? Car la nuit, tous les loups sont gris, et un traître pourrait bien se cacher parmi eux...

Oseriez-vous défier les lois du clan ?" 

Avis
Encore un tome qui casse la baraque ! *Pardon, Indiana déteint sur moi...*
En fait, c'est simple, quand je l'ai vu, je n'ai pas hésité et je dois avouer que les pages se sont bien vite succédées. Il est passé d'une traite, avec un plaisir non feint. Comment le contraire pourrait-il être pensable ? Ce deuxième tome nous fait renouer avec tout ce qui tient chez la plume de l'auteure et que nous adorons : l'humour, les bonnes paroles et les références xD On sent d'entrée le plaisir que prend Sophie Audouin-Mamikonian à écrire la suite des aventures d'Indiana, et peut-être aussi à le mettre au coeur des intrigues les plus viles :lol: C'est un plaisir qu'elle nous communique et que nous ressentons à chaque page, même quand Indiana préfèrerait qu'on ait un peu pitié de lui ;) Mais, est-ce que c'est de notre faute lorsque l'on rit parce qu'il fait tout pour dérider la situation (ou le pétrin) dans lequel il a le don de se fourrer ? Je vous laisse méditer :p
 
L'intrigue démarre au galop dans ce deuxième tome ! Comme si Indiana n'avait pas assez à faire avec la disparition de sa mère, il faut maintenant qu'il sache pourquoi le père de sa petite amie, Katerina, s'est fait agressé :o Bon, dans le même temps, il doit aussi garder secret son super don de rebrousse-temps... Cela a l'air facile ? Demandez donc à Indiana... je pense qu'il vous rirait au nez :p Les actions et les rebondissements s'enchaînent alors dans un rythme parfait, c'en est presque une danse, dont Sophie prépare chaque pas avec adresse et d'une main de maître ;)
Tout au long du roman, nous dresonns l'oreille aux indices, fonçant sur chaque piste dans l'espoir de découvrir enfin qui est l'agresseur et quels ont été ses motifs. La surprise est au rendez-vous ! (Il est bien évidemment hors de question que je vous disse de qui il s'agit :p je garde ce secret pour moi jusqu'à ce que vous ailliez lu le tome ;) )
 
Et parce que ce serait beaucoup trop simple s'il n'y avait que cela... Non, en fait, je ne vais pas non vous racontez le livre... Il y a des choses que vous devez découvrir par vous-même ;)
 
Quant aux personnages... Bon, ok, je crois que c'est le moment où je dois le dire : Indiana et Katerina, parfois - seulement parfois, hein ! - je vous ai trouvé un peu gnan-gnan... *Je suis toujours là :) * Je vous adore quand même, Katerina parce qu'elle a une volonté simplement propre à elle-même et Indiana parce qu'il reste lui-même en toutes circonstances, et parce que c'est impossible de ne pas rire avec lui ! ;) Mais, il fallait juste que je dise ça. En dehors de ces deux personnages principaux, on revoit aussi tous les loups-garous de la meute, plus quelques nouveaux qui feront tout pour être plus que des personnages secondaires. Vous comprendre en lisant le roman ;) C'était assez impressionnant de voir comme chacun avait changé après la fin du premier tome, et il y avait de quoi après la super attaque de Brandkel ! On sent plus de maturité et plus de réflexion, une évolution positive qui accompagne chaque personnage.
 
Et si vous vous demandez ce que devient Serafina... Plongez sur le bouquin !
 
 
En bref, une suite attendue qui est loin de décevoir ! :)
Un grand merci aux éditions Michel Lafon pour la lecture, et un grand pardon pour le retard de cette chronique...
 
 
Bonne lecture !
Ou bien si vous l'avez déjà lu, laissez-moi un petit commentaire et dites-moi ce que vous en avez pensé ;)