-->

Mes dernières chroniques :

https://liredelivres.blogspot.fr/2017/03/demain-nest-pas-un-autre-jour-robyn-schneider.html https://liredelivres.blogspot.fr/2017/03/la-tour-aux-mille-etages-katharine-mcgee.html https://liredelivres.blogspot.fr/2017/02/phobie-douce-john-corey-whaley.html https://liredelivres.blogspot.fr/2017/02/pieges-christy-saubesty.html https://liredelivres.blogspot.fr/2017/02/marquer-les-ombres-veronica-roth.html https://liredelivres.blogspot.fr/2017/02/coeurs-brises-tetes-coupees-robyn-schneider.html https://liredelivres.blogspot.fr/2017/02/quelques-minutes-apres-minuit-patrick-ness.html https://liredelivres.blogspot.fr/2017/02/la-vie-enfuie-de-martha-k-angelique-barberat.html 

mardi 6 septembre 2011

=> Frisson - Maggie Stiefvater <=

Ce roman a été un gros coup de coeur, il y a un peu plus d'un an maintenant. Je vous le présente donc :)


Éditeur : Black Moon (Hachette Livre)
[Lien éditeur]
Genre : fantastique
Public : dès 14 ans
Nombre de pages : 480
Date de parution : 01/04/2010
Prix : 18 €

Résumé : 
Frisson, c'est l'histoire de Sam et Grace. Ils s'observent depuis toujours, mais une frontière les sépare. En effet, l'un est loup, et l'autre humaine. Cela n'empêche en rien Grace d'être inévitablement obnibulée par son loup, par ses yeux jaunes, par son odeur lupine et sauvage. D'autant que Grace n'est pas n'importe quelle adolescente. Plus jeune, elle a de justesse échapper à une attaque de loups. Moteur de sa fascination, première rencontre, une histoire s'est tissée, de Grace aux loups, et du loup à Grace... 

Avis
Ma première envie à la fin de ma lecture a été de me jeter sur le tome 2 x) Sauf qu'il n'est pas encore en ma possession... Problème que je compte bien résoudre ! :) J'ai trouvé la lecture vraiment belle, passionnante ! Et le titre n'est pas là par hasard, ce roman m'a fait ressentir tellement d'émotions, de frissons. L'écriture de Maggie Stiefvater est juste renversante, d'un lyrisme à couper le souffle, et avec des descritpions fidèles et qui s'imposent aux lecteurs sans difficulté.
L'histoire du loup garou est à nouveau revisitée, mais ne vous y fiez pas. Lisez sans a priori. L'auteure s'est complètement approprié le mythe pour en faire son histoire, et pas un semi copié/collé d'une autre. D'ailleurs, vous comprendrez très vite quelles sont les différences avec les autres loups garous que vous avez pu rencontrer ;)
Passons les délices d'une belle romance et d'une plume délicate, le récit en lui-même est tout bonnement captivant. Aidée par des personnages forts, intéressants et agréables (j'ai craqué pour Sam xD Et aussi le frère d'Olivia ^^), l'intrigue nous prend très vite en haleine et très tôt, le lecteur se sent dans l'histoire, au plus près des personnages. (Merci Maggie !). Pas de grosses actions, même si la Battue est un moment mémorable, ni de grosses surprises, mais des rebondissements bien placés qui relancent notre vigilence et notre acuité.
 
Un Black Moon (Hachette Jeunesse) qui a confirmé ma règle : un Black Moon ne déçoit jamais ! ;) Un coup de coeur immédiat !
 
Un roman tout en finesse et douceur, un plaisir à dévorer, que je vous invite à découvrir !