-->

Mes dernières chroniques :

        

vendredi 17 novembre 2017

=> Sombres étoiles - Malorie Blackman <=

Lu en LC avec Lou lit là
Sombres étoiles
Éditeur : Milan
Image associéeRésultat de recherche d'images pour "oiseau twitter"Résultat de recherche d'images pour "loga instagram"
Auteur : Malorie Blackman
Image associéeRésultat de recherche d'images pour "oiseau twitter"Résultat de recherche d'images pour "loga instagram"
Traductrice : Amélie Sarn
Genre : fantastique, romance, YA
Public : dès 14/15 ans
Nombre de pages : 416
Date de parution : 27/09/2017
Prix : 16,90€
- One-shot -
- À lire : Entre chiens et loups ; La couleur de la peur -

Résumé :
« 2164.
Vee et son jumeau Aidan sont seuls à bord de leur vaisseau depuis qu'un terrible virus a terrassé l'ensemble de l'équipage.
Leur seul désir : regagner la Terre.
Nathan et ses amis sont des esclaves, qui vivent sur la planète Barros 5.
Leur unique souhait : rejoindre la planète Calisto, où la vie sera plus douce.
Vee et Nathan n'auraient jamais dû se rencontrer.
Mais la vie réserve parfois des surprises, même au fin fond de l'espace... »

Avis :
Docteur, c'est grave si j'ai un nouveau coup de coeur ? En ce moment, je suis sur une lancée excellente et ça me donne la patate. Je ressors tout juste d'une LC avec Lou lit là du tout dernier Malorie Blackman, Sombres étoiles. J'attendais ce roman depuis un moment, Milan ayant teasé rapidement sur cette parution. Sombres étoiles a été au-delà de mes attentes, j'ai retrouvé Malorie Blackman, comme au premier jour
Si vous me suivez depuis un moment, vous connaissez sûrement mon amour inconditionnel pour Entre chiens et loups, le premier roman que j'ai lu de Malorie Blackman. Clairement, j'ai retrouvé dans Sombres étoiles tout ce que j'avais aimé dans ce récit, et plus encore ! Sombres étoiles nous parle d'amour, de lutte, d'inégalités, le tout à bord d'un vaisseau qui sillonne l'espace. Les décors m'ont mis des étoiles pleins les yeux, l'histoire m'a enflammée et les personnages m'ont rendu complètement béate !
Parlons d'abord de l'univers. L'auteur emmène son lecteur dans le futur et dans l'espace : l'homme a exploré de nouveaux systèmes solaires, de nouvelles planètes, de nouvelles capacités. Malorie Blackman nous plonge dans tout cela comme si elle l'avait déjà fait, avec facilité et réalisme. Le lecteur se repère aisément dans le vaisseau Aidan, et nous prenons vite nos marques dans le contexte créé par Malorie Blackman. Même si elle laisse aussi quelques zones d'ombre, à dessein...
Honte à moi, j'avais oublié à quel point elle sait installer un certain suspense dans ses intrigues. Ici, elle nous suggère quelques idées, nous en cache d'autres, tout en maintenant un fil d'interrogations ténu. Les qui, pourquoi, comment, résonnent pendant un bon moment. Jusqu'à ce qu'elle nous lâche tout... Et, soyons francs, nous ne sommes jamais au bout de nos surprises ! Le récit est follement prenant et fascinant, en plus de son décor. Il y a l'histoire de Vee et d'Aidan, puis la rencontre de Vee et Nathan. Puis toutes ces petites choses qui découlent de l'arrivée d'un groupe de vingt personnes, dans la vie solitaire et bien ordonnée de Vee et Aidan.
Qu'est-ce que j'ai aimé Vee et Aidan ! Des jumeaux (), qui entretiennent un lien très fort. Leur complicité s'est renforcée après le décès de tout l'équipage du vaisseau, succombant à un virus inconnu. Vee et Aidan vivent seuls depuis trois ans. Ils sont solides, solidaires. Et Vee est incroyable ! Forte, intelligente, drôle, je l'ai apprécié tout de suite. Et il m'a fallu moitié moins de temps pour accrocher avec Nathan. Souvent en conflit avec sa mère, c'est un personnage qui a des convictions, qui est prêt à tout. Son courage et son audace m'ont beaucoup plu.
Une grande partie de Sombres étoiles tourne autour de la romance Vee / Nathan... Oh la la ! J'ai cessé de compter les sourires niais qui me gagnaient dans le bus pendant leur rencontre, les yeux au ciel que je levais par moments. Oui, leur histoire semble aller un peu vite. Mais c'est comme ça, lorsqu'on a un coup de foudre. Personnellement, je les ai trouvés tellement mignons, j'ai trouvé leur amour si sincère. Impossible de ne pas craquer ! 

Et s'il ne fallait qu'une citation pour vous convaincre : 
« Elle était magnifique. Et j'aimais sa façon de me regarder... comme si j'étais moi.
J'avais passé ma vie à chercher quelqu'un qui me regarderait de cette manière. »

~~~~~~
Malorie Blakman m'a encore offert un merveilleux moment de lecture avec Sombres étoiles !! J'ai craqué pour ce roman, dans son intégralité. Vee, Aidan et Nathan nous livrent une histoire magnifique, pleine de beauté, de justesse, d'intensité. Assurément, la plume de Malorie Blackman est toujours aussi SU-BLI-ME

L'avis des copines : 
Lou lit là / Léa touch book

2 commentaires:

  1. Tant mieux pour toutes les belles lectures que tu enchaînes ^^ j'aimerais beaucoup lire le nouveau roman de cette géniale auteure !

    RépondreSupprimer
  2. Celui-ci me fait trop envie depuis sa sortie !!

    RépondreSupprimer

Merci pour votre petit mot ♥